Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les miscellanées de Mr Schott

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

les miscellanées de Mr Schott Empty
MessageSujet: les miscellanées de Mr Schott   les miscellanées de Mr Schott EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:24

Mon père m'a demandé ce que je voulais pour Nowel et il m'a proposé ce livre

les miscellanées de Mr Schott 2844851983.08._SCLZZZZZZZ_

Résumé

Impossible à lire d'un trait mais impossible à refermer. C'est une unique collection de petits riens essentiels.
Quel autre livre peut s'ennorguellir d'un index où se cotoient l'Enfer de Dante et l'entretien du linge ; le caviar et les degrés celsius ; la fauconnerie et le concours de l'Eurovision ....
Où trouveriez-vous ailleurs en ouvrant une seule page, les noms des scores de golf, l'échelle de piquant des piments, l'histoire de l'impôts britannique sur le chapeau, les longueurs de lacets et le drapeau de la Guadeloupe ?
Où sinon dans les miscellanées de Mr Scott, pourriez-vous trouver des informations sûres sur le chat de John Lennon, le fournisseur officiel d'Elisabeth II en cornemuses ou encore les méthodes des homicides de Miss Marple.

Mon avis : Un livre totalement déjanté, qui apporte des informations les plus absurde. Il m'a fait beaucoup rire.

Euh pour la suite j'éditerai car je suis pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

les miscellanées de Mr Schott Empty
MessageSujet: Re: les miscellanées de Mr Schott   les miscellanées de Mr Schott EmptySam 17 Déc 2005 - 15:29

Ce livre est en effet inclassable !

Rempli de centaines d'informations, utiles ou inutiles... il m'a fait penser aux nombreux carnets que je gribouille sans cesse et dans lesquels, je note tout et n'importe quoi ! Je me suis un peu calmée (mais je n'ai pas complètement abandonné non plus...) car je me suis rendue compte au fil des années, qu'ils étaient d'une richesse incroyable mais complètement inexploitables ! En effet, chaque fois que je cherchais une info que j'étais sure d'avoir quelque part, impossible de remettre la main dessus à moins de passer des heures à feuilleter ces fameux carnets...

Et bien ce livre, c'est la même chose ! sauf que... et c'est là, une différence essentielle ! il a un index ! Mais je pense qu'il ne faut s'en servir que pour retrouver quelque chose et non pas avant de commencer à parcourir cet ouvrage Wink

Alors de quoi ça parle ? Ben de tout ! Absolument de tout ! C'est une petite merveille, une mine d'or ! On y apprend des choses qui ne nous servirons absolument jamais comme "le code irlandais du duel" mais aussi tout un tas de petites infos de toutes natures... Enfin bref, c'est un livre indispensable ! Wink

PS : très pratique comme cadeau de Noël ! (J'en ai trois en stock Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

les miscellanées de Mr Schott Empty
MessageSujet: Re: les miscellanées de Mr Schott   les miscellanées de Mr Schott EmptySam 17 Déc 2005 - 17:16

C'est assez surprenant les informations "inutiles" contenu dans ce livre. Néanmoins c'est toujours bon pour la culture générale. Je le lis de facon totalement aléatoire, je prend une page au hasard, je le feuillete. Généralement je rigole beaucoup en lisant les informations du genre symbole du linge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les miscellanées de Mr Schott Empty
MessageSujet: Re: les miscellanées de Mr Scott   les miscellanées de Mr Schott EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:45

voila ce livre m'attire et j'aimerais l'acheter par internet mais je ne le trouve pas donc auriez-vous un site pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

les miscellanées de Mr Schott Empty
MessageSujet: Re: les miscellanées de Mr Schott   les miscellanées de Mr Schott EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:54

Ben suffit de chercher sur Google est mon ami et hop il est chez amazon:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2844851983/402-4713608-7796928
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

les miscellanées de Mr Schott Empty
MessageSujet: Re: les miscellanées de Mr Schott   les miscellanées de Mr Schott EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:10

J'avais entendu parler de ce livre sur le blog de Crooke et il m'intriguait beaucoup. A chaque fois que je passais devant à la F*** il me faisait trop envie... Je viens de l'acheter et je l'adore déjà!!

C'est impressionnant la quantité d'informations qu'il y a dedans, cela représente un boulot monstre! A première vue, oui, c'est plein de trucs inutiles mais en fait, il y a plein de trucs qui peuvent servir dans les études (si si! Very Happy ). Mais le principal avantage, c'est que tu peux te la péter dans les dîner une fois que tu l'as appris par coeur! Cool

Moi, je le lis en ouvrant une page au hasard, dès que j'ai 2 minutes. Mes parents et ma soeur n'ont pas trop compris pourquoi j'avais acheté ce livre mais au bout d'un moment, comme je le laisse traîner sur la table du salon, ils m'ont fait "Waouh, il est trop marrant ce bouquin!! Mr. Green

Quelques exemples de sujets recensés (en ouvrant au hasard):
_Chronogrammes
_Ivy league
_Les parcs royaux de Londres
_Quelques devises
_L'échelle de Beaufort
_Divinités de diverses cultures
_Livres du livre de Mormon
_Les jours où hisser l'Union Jack
_Nouer un noeud papillon
_La langue des signes (j'ai appris à "dire" mon prénom!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les miscellanées de Mr Schott Empty
MessageSujet: Re: les miscellanées de Mr Schott   les miscellanées de Mr Schott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les miscellanées de Mr Schott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Culture générale-
Sauter vers: