Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Alexandre Pouchkine

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Alexandre Pouchkine Empty
MessageSujet: Alexandre Pouchkine   Alexandre Pouchkine EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:50

L'Auteur

Cet auteur est polyvalent, il écrit des romans, des poèmes, des contes du théatre. Il est né en 1799 à Moscou, il est issu de la noblesse grâce à son père. Il entre au lycée en 1811, en 1814 il publie ses premiers vers. Quand il quitte le lycée sa réputation de poète est déjà ancrée en Russie.
Il cotoie quelques temps après un cercle de littéraire Révolutionnaire.
Il commence son autobiographie car il craint dêtre arreter (pour avoir tenté de faire un coup d'état pour mettre en place une monarchie constitutionelle). Il mourra après un duel avec le Baron Heeckeren (à cause d'un histoire de Jalousie) en 1837.

Bibliographie théatrale

1825: Boris Godounov
1830 : Les petites tragédies
1832La roussaka ou la sirène

MOn avis

J'ai vu les petites tragédies grâce au théatre de l'entresort. J'ai bien aimé la mise en scène etait originale . Puis les acteurs il étaient beaauuuuuuux. Je pense qu'en lecture ca peux être sympa
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Pouchkine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Théâtre-
Sauter vers: