AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Campagne de Raymonde VINCENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro

MessageSujet: Campagne de Raymonde VINCENT   Ven 30 Déc 2005 - 1:13

Campagne est un roman de Raymonde VINCENT qui a reçu en 1937 le Prix Fémina.

C'est un gros roman que j'ai reçu lorsque j'étais adolescente. Au début, le titre ne me tentait pas et ce livre a longtemps traîné dans ma bibliothèque sans que je l'ouvre. Et puis un jour, j'ai quand même ouvert et lu la 1ère page ...
JE suis restée collée au livre.

J'ai même pleuré.

Je me sentie tout de suite proche de l'héroine de ce livre( le contexte aidant beaucoup aussi ..) et depuis ce livre ne me quitte pas et je le conseille à tout le monde !!

Campagne raconte donc l'histoire d'une jeune fille, Marie, âgée de 15 ans qui vit avec sa grand-mère. Nous sommes en 1914 et la guerre va déraciner Marie : son oncle va l'inviter à vivre chez lui avec la grand-mère. Marie va vite se faire à cette nouvelle vie, mais pas sa grand-mère ...

Ce livre nous décrit avec réalisme et tendresse parfois la vie de ces gens du Berry, on sourit avec eux, on pleure avec eux ...

Par contre, je ne sais pas s'il est toujours disponible ...

Edit'Shenzy: Effectivement il n'est pas facile à trouver mais il est apparemment dispo sur abebook :
http://dogbert.abebooks.fr/search/sortby/3/kn/Campagne en bas de la page n°9.
Revenir en haut Aller en bas

Campagne de Raymonde VINCENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1