AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JFK- Jim Garrison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 32
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: JFK- Jim Garrison   Mar 24 Jan 2006 - 20:16

J'ai hésité sur l'emplacement du sujet. En effet, c'est un témoignage historique que je vais vous présenter, mais le mettre dans la partie 20e l'aurais rendu plus attractif et il faut avouer qu'il s'agit d'un véritable polar proche des romans policiers.

Ce livre, adapté au cinéma par Oliver Stone (on peut ouvrir un topic à ce sujet) a été écrit par l'ancien procureur de l'état de la Louisiane. Parti dans une véritable croisade contre la commission Warren (qui avait enquêté sur la mort de Kennedy) et contre le gouvernement américain, le livre retrace les années qu'il a employé à chercher la vérité sur l'assassinat de JFK.

J'ai trouvé ce livre génial car, bien que critiquable selon certains experts, il est tout à fait sérieux, tout en étant captivant à la lecture.

Réfutant la thèse du tueur fou qui tue le président, Garrison montre toute la conspiration menée pour rendre Lee H. Oswald coupable. Incroyable de voir les mensonges et les dérogations faites à la loi dans cette affaire.

En conclusion, selon moi Garrison prouve absolument que la mort de JFK était programmée de longue date et que Oswald n'a été qu'un bouc émissaire (il n'a même pas du tout tué JFK). La thèse de la conspiration, bien que banale actuellement apparaît clairement dans le livre. Seul point discutable, sa thèse selon laquelle Kennedy était contre la guerre du Vietnam (argument que garrison déclare comme cause de l'assassinat), les études que je mène actuellement me permettant de sérieusement mettre en doute cette thèse.

Bref, en attendant 2038 et la levée du "Top Secret" sur les documents concernant l'affaire Kennedy, ce livre est un vrai trésor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 27
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: JFK- Jim Garrison   Mar 24 Jan 2006 - 21:20

J'ai déplacé ton sujet en 20ième parce qu'effectivement il est beaucoup plus à sa place ici.

Ce livre m'a complètement stupéfié par sa suite logique qui démonte tout ce que le gouvernement américain a pu dire à ce moment là sur le meurtre de Kennedy.
Effectivement il démonte les arguments un par un et donne une hypothèse on ne peut plus logique quand à la possibilité qu'il y ait eu plusieurs tireurs etc...
Je n'ai pas vu le film mais j'en ai entendu parlé et à ce qu'il parait il est genial (je vais essayer de le louer pour comparer).
Maintenant en attendant 2038 (et même là j'ai des doutes sur un apparition de la "vrai vérité") le complot politique démontré dans ce livre est trés convaiquant.

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
 
JFK- Jim Garrison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prophétie du Dragon Rouge • T3 Feu de Printemps • Terie Garrison
» (2008) Fight Club 2: première affiche
» La Prophétie du Dragon Rouge • T2 Maejic d'Hiver • Terie Garrison
» Battle Chasers
» Jim GARRISON (États-Unis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: