Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'histoire d'Helen Keller :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciceronne
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Ciceronne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2006

L'histoire d'Helen Keller :/ Empty
MessageSujet: L'histoire d'Helen Keller :/   L'histoire d'Helen Keller :/ EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:26

Bonjour !


L'année dernière, au cours d'une sortie scolaire, nous sommes allés au cinéma voir l'adaptation cinématographique de l'Histoire d'Helen Keller. Etant en noir et blanc et en Version Originale, mes camarades n'étaient pas très joyeux à l'idée d'y aller. Pourtant, moi j'étais très contente, très pressée : j'étais la seule à avoir lu le livre et les images qu'on nous avait donné n'avaient fait que m'impatienter un peu plus.

Autant le dire, j'ai été un peu déçue. Un peu. Je m'étais déjà imaginée certaines scènes et puis le début était assez... Violent ^^' [Le capitaine Keller claquant violemment des mains devant Helen, bébé pour la faire réagir -c'est ainsi qu'il se rend compte qu'elle est sourde, aveugle et muette].

Je viens de me rendre compte que je parle d'un film, d'un livre, alors que certains d'entre vous n'ont peut-être pas lu le livre ^^'. Voiçi un bref resumé de la situation :

Helen Keller est sourde aveugle et muette à la suite d'une maladie qu'elle a eu à 2 ans. Ses parents sont tout à fait désesperés, d'autant plus qu'ils viennent d'avoir un second enfant alors qu'Helen est âgée de 10 ans. Son père, le Capitaine Keller, envisage de l'envoyer dans un asile. Sa mère le supplie de ne pas le faire tandis que la tante l'encourage en assurant qu'Helen est sûrement un véritable génie derrière ses manières malpolies [Ses parents n'osent rien lui dire, ni la punir. Ils disent qu'elle ne les comprend sûrement pas !].

Ils emploient donc Ann Sullivan, elle-même à moitié aveugle. Elle aide Helen et à vous de découvrir la suite Smile.

Je précise qu'il s'agit d'une histoire vraie, qui se déroule vers la fin du 19eme siècle il me semble ^^'.


Pour revenir au film, il y a des choses qui m'ont déçues, comme la suppression de la scène au Zoo. Enfin, ils ont gardé le strict minimum, juste pour parler d'Helen. Ils ont rajouté des personnages (Jim) mais ils ont peut-être eu raison : on ne peut jamais rester entierement fidèle au livre.


Voilà, je voulais avoir votre avis sur l'adaption de l'histoire d'Helen Keller Smile.


Ciceronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://96057.aceboard.Net
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

L'histoire d'Helen Keller :/ Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller :/   L'histoire d'Helen Keller :/ EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:28

Citation :
Je viens de me rendre compte que je parle d'un film, d'un livre, alors que certains d'entre vous n'ont peut-être pas lu le livre ^^'.
on a un tout petit topic sur le livre ICI, mais c'est vrai que le livre mériterait plus qu'on en parle.

Quand au film je l'ai vu mais il y a très longtemps... je ne pourrai pas faire la comparaison avec le livre mais par contre je me rappelle la découverte du monde, des mots, et l'association d'idée entre une sensation et un mot.
Le déclic d'Helen qui lui permet de sortir de son isolement. Ca m'avait frappé dans le livre et je trouve que le film le met completement en évidence.
Je ne sais plus qui est l'actrice qui joue Helen mais elle était géniale dans ses révoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Ciceronne
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Ciceronne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2006

L'histoire d'Helen Keller :/ Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller :/   L'histoire d'Helen Keller :/ EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:33

[Merci pour le lien Smile]


Oui c'est vrai ! J'ai oublié de souligner que la prestation était superbe ! Je ne me souviens plus très bien de celle d'Ann, mais quand je vois certaines images sur Internet d'Helen, j'ai trouvé qu'elle jouait très bien ! Et puis ils l'ont bien choisi je trouve, je l'imaginais très bien comme ça ^^'.


Ya aussi une scène qui est pas mal -même si la salle je l'imaginais plus grande XD- c'est celle de la crise de colère lors du repas ^^'. J'avais adoré cette scène du bouquin, j'ai adoré celle du film !
Revenir en haut Aller en bas
http://96057.aceboard.Net
Contenu sponsorisé





L'histoire d'Helen Keller :/ Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller :/   L'histoire d'Helen Keller :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Helen Keller :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'Helen Keller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: