Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+22
Loba
Lyanéa
oeildenuit
Margot
TiZ
Paresse
Mille visages
mirameli
lotis
Linda
Amelly
Ganymède
jonkalak
shenzy
mu
Nimiane
Ojascoj
JFK
Loki
Deana troy
Atalan
Tsukiyo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:31

J'ai beau être un aFitzionnada mais quelque part je comprends Margot (et pourtant dieu sait si j'aime Fitz). Faut reconnaitre qu'il lui arrive toujours toutes les misères de la création et que par moment on a envie de le secouer. En fait dans le premier tome il ne prend pas encore sa dimension mais bon il est tellement attachant....
Maintenant Margot Fitz est un héros maltraité durant quelques tomes mais il est de taille et son importance ou du moins sa présence est énorme.
Ah le fou....j'adore...
continue tu vas voir les deux perso sont fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2006 - 4:16

C'est clair Margot que tu n'as pas fini d'avoir envie de remuer Fitz mais ce comportement est la base des héros de Fantasy. Petit rappel de la définition
Citation :
...Souvent marqué par un passé douloureux, en proie à de violentes émotions, il est incapable de tirer profit de ses exploits et son besoin inassouvi de quête le renvoie sur les routes...
. Mais ne t'arrêtes pas à ça, il y a beaucoup plus que ça dans ces livres, notamment sa relation avec le Fou et son importance dans l'histoire.

Et Burrich, il te laisse insensible mon Burrich ?

Ah la la, j'ai envie de retourner à Castelcerf et de retrouver ses intrigues, me balader du côté des écuries, faire un tour par les cuisines voir Mitone...etc. et dire que ça fait un an, que j'ai lu la première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:10

Ojascoj a écrit:
Comment ça t'aime pas Fitz, petit pimousse !!!
Et Shen, même plus on lui cause à elle, non ?

Ouais mais d'abord c'même pas moi d'abord... c'est lui il est vraiment trop passif... il subit tout le temps

Citation :
J'ai beau être un aFitzionnada mais quelque part je comprends Margot (et pourtant dieu sait si j'aime Fitz). Faut reconnaitre qu'il lui arrive toujours toutes les misères de la création et que par moment on a envie de le secouer. En fait dans le premier tome il ne prend pas encore sa dimension mais bon il est tellement attachant....
Mouais, l'attachement s'amenuie (pour ma part) avec la prise d'âge de Fitz. Je comprend le fait qu'il soit guidé comme on guide un enfant de 6 ans...c'est à dire beaucoup: un enfant de cet âge subit plus les évènements qu'un adolescent de 14. Dans le sens où à 14 ans on acquiert une certaine autonomie, on est capable de prendre des désicions ou des initiatives... et lui non ! J'ai envie de lui botter les fesses et de lui dire : " Mais bouge toi, mon dieu bouuuuuge C'est sur que si tu es aussi actif on est pas sorti!" Et puis c'est pas comme s'il avait été surprotégé, il a été soumis à des épreuves très tôt, c'est un peu paradoxal je trouve.

Citation :
Souvent marqué par un passé douloureux, en proie à de violentes émotions, il est incapable de tirer profit de ses exploits et son besoin inassouvi de quête le renvoie sur les routes...

Pourquoi je pense à HP là?

Citation :
Et Burrich, il te laisse insensible mon Burrich ?

Burrich une "grosse brute" au coeur d'or... voir même papa poule.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:24

Bon, je vais être la seule à continuer à défendre Fitz?!
Non, en fait, je comprends ton sentiment mais moi je l'ai adoré tout le temps. Le problème avec mes arguments, c'est que j'ai peur de te spoiler. Je vais essayer quand même :
J'aime le ton mélancolique du livre qui est lié à l'époque à laquelle Fitz écrit son histoire.
J'aime aussi les incertitudes que l'on ressent dans la qualité et les raisons des attachements que Fitz noue. Qui l'aime vraiment ? Qu'est-ce qui sous-tend sa place dans la famille Loinvoyant...
Si Fitz était un conquérant, tout ça n'aurait pas la même saveur et puis psychologiquement, quand on vit un traumatisme comme le sien - d'être arraché à sa mère et de ne plus en avoir le souvenir - je pense que la vie est plus difficile que pour un enfant qui a grandi dans une famille choyée. Le poids de l'incertitude des origines est très important.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain
oeildenuit


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 07/12/2006

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:41

Citation :
Bon, je vais être la seule à continuer à défendre Fitz?!

Non, je suis là maintenant, fidèle défenseur de Fitz envers et contre tous.
Mon pseudo est, d'ailleurs, évocateur .

Toutefois je comprends les critiques concernant le trop grand nombres de misères qui arrivent a Fitz. Mais existe-il un livre d'heroic fantasy ou cela n'arrive pas ...
De plus ce sentiment s'épuise a partir du tome 3 (ou 4).
La seule critique possible (légitime à mes yeux) porterait sur la fin, majoritairement qualifiée de baclée (à tort peut etre ?).
Sinon, l'histoire est énormissime et, suivre la vie de Fitz de bout en bout est extraordinaire, tout est beau dans "L'assassin royal".

Ce que j'aime le plus dans cette saga est (en évitant les spoilers) tout le coté "politique".

Tout au long de l'aventure, Fitz est confronté à des choix et il doit constamment peser le pour ou le contre.
Il doit toujours décider entre son amour, son amitié, sa morale et la loyauté qu'il voue, incontestablement, au six-duchés.

C'est cela qui est magnifique dans cette sage, bien plus que l'histoire ou les personnages (bien que j'ai un petit faible pour le fou jocolor)
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:30

Ah bienvenu oeildenuit ! Effectivement ton pseudo nous était assez parlant. Mais pour qu'on ait le plaisir de faire plus amplement connaissance, si tu allais dans la partie présentation pour nous dire un peu qui tu es ? Tu crées ton topic et tous nous te souhaitons la bienvenue. Ca nous permet d'échanger.

Je suis d'accord avec ce que tu dis de l'ensemble des séries. Pour moi, la fin est bâclée alors si tu trouves que c'est une fausse critique, ça me plairait bien que tu défendes ton point de vue. Pour les spoils, il faut les avertir et les mettre en blanc pour qu'ils ne se lisent pas au premier coup d'oeil.

Mon personnage préféré reste Fitz, pour toujours ! Parce que son destin n'est pas facile. Mais c'est vrai que le Fou est extrêmement mystérieux et que lui aussi est intéressant. Et je crois d'ailleurs que c'est aussi le personnage préféré de Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain
oeildenuit


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 07/12/2006

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:08

Merci ...
La fin du livre est, indéniablement, baclée, ça, c'est clair.
Néanmoins je comprends Hobb car la fin d'une histoire est toujours très délicate : d'une part il faut essayer de ne pas gacher le bonheur de ceux imaginant au héros une fin de vie heureuse et d'autre part il faut faire face aux critiques pouvant être faites comme: "une fin conformiste à l'eau de rose...".
C'est pour cela qu'à mon avis il a été difficile pour Hobb d'écrire la fin de L'assassin royal.

De plus, à mon avis, un autre tome aurait été de trop, ça serait vite devenu lassant et rébarbatif.

voilou

++
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:02

Le fait que le fou soit le personnage préféré de l'auteur ça ne m'étonne pas. Car tous les personnages sont caractérisé par un trait de personnalité bien particulier assez rapidement... il reste juste le fou qu'on ne connait pas vraiment. L'auteur peut alors lui donner toutes sorte de dimension, lui faire prendre une importance quand elle le souhaite... et ainsi créer une sorte d'explosion avec l'affirmation d'un personnage jusque là méconnu. Et puis les personnages secondaires sont souvent (pas tout le temps) plus interressant à travailler pour l'auteur. De plus on a tendance à oublier les personnages les plus mystérieux et du coup le suspens et la surprise snt souvent innatendus même si on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:04

Citation :
La fin du livre est, indéniablement, bâclée, ça, c'est clair.
Je dois être la seule à trouver que la fin (même si elle n'est pas exceptionnelle) n'est pas si bâclée que ça. En tout cas c'est moins pire que la fin du premier cycle qui pour le coup à mon goût est très très bâclée.
Hobb voulait en finir avec l'AR et ma foi elle laisse des ouvertures pour d'autres suites éventuelles ou plutot pour d'autres cycles.
Quand à Fitz oui il est le héros mélancolique, à la fois fragile et fort c'est ce qui m'a le plus touché même si par moment on a envie de le secouer. Il prend toute sa dimension dans le second cycle sans jamais être le Rambo de l'histoire. Mais comme dit Mu' c'est aussi le propre des héros de fantasy.
Le fou ? Il reste aussi mon gaté celui là, par sa part de mystère, son originalité son ambiguïté.
Citation :
Moi j'ai eu un coup d'amour pour Ortie même si par moment j'avais envie de la gifler mais son talent m'a impressionné. C'est un perso fort mais malheureusement pas assez développé et puis j'aimerai bien un cycle avec elle en perso principal lool
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:16

Je suis d'accord avec toi et ta citation cachée. C'est vrai que ça serait bien et ça nous permettrait de revoir un peu nos personnages préférés... enfin si elle ne s'en débarasse pas d'une manière moins gaie ! Gloups !

Je me souviens que Robin Hobb a dit lors d'une interview que le fou n'en avait peut-être pas encore fini avec elle. Elle se laisse pas mal guider par ses rêves et ça serait bien que le fou aille la titiller un peu !
Mais bon, je reste accro à Fitz et même si je comprends qu'il puisse énerver, il m'a touché d'une manière très particulière. Et encore maintenant, alors que ça fait presque un an que j'ai fini les deux cycles qui lui sont consacrés, j'ai encore des pensées affectueuses pour lui.
D'ailleurs, ça me fait penser que la fin du 13e tome me permet de le faire sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:26

Bon, me voilà ! Wink

Je viens de terminer le 6e tome et avant d'écrire mon petit mot, je viens de parcourir les 9 pages de ce sujet... Je dis parcourir car à certains moments, j'ai fermé les yeux pour me pas lire quoi que ce soit ayant trait à ce qui se passera après !

J'ai dévoré ces six tomes mais je vais faire une pause et passer à autre chose en attendant de retrouver la suite, j'ai envie de faire durer un peu les choses et ne pas connaître tout de suite la frustration qui accompagnera le mot "Fin" !

C'est difficile de dire quelque chose après tout ce qui a déjà été dit sans répéter. J'ai classé ses six tomes en trois parties :
- 1ère partie : constituée du premier tome qui correspond à l’enfance de Fitz. C’est une période d’initiation et d’apprentissage.
- 2e partie : constituée des tomes 2 et 3 qui porte sur l’adolescence et le début de la vie d’homme de Fitz, il découvre les complots et les intrigues, il découvre aussi l’amour.
- 3e partie : constituée des 4 à 6, c'est la vie d’homme (d'homme jeune), mais aussi une nouvelle vie ou plusieurs… une longue quête d’une vie peu ordinaire.

Cette série est très prenante, je me suis attachée tout de suite au personnage principal : Fitz, mais également à bien d’autres (surtout le Fou) ; il en est aussi certains que j'ai détesté ! Peu m'ont laissée indifférente tant ils sont tous bien marqués : l’auteur a su leur donner des caractères et des tempéraments forts. L’histoire est bien menée, même si quelquefois j'ai rencontré certaines longueurs (deuxième partie du tome 4 et première moitié du tome 5), je les ai passées à toute allure tant j'étais prise dans le tourbillon, tant je voulais avancer et savoir où me mènerait l’auteur ; je ne me suis jamais vraiment ennuyée car toujours pressée de tourner la page pour aller voir plus loin.

Comme beaucoup, j'ai regretté aussi que la fin du 6e tome soit si rapidement traîtée, je pense qu'elle aurait mérité d'être bien plus développée. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture, l'histoire est intéressante et originale et bien des émotions m'ont traversée et c’est ce qui en fait toute sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:34

J'ai découvert "L'assassin royal" depuis peu et j'en suis au tome 4. Difficile de ne pas se ruer sur les tomes les uns derrière les autres, mais j'ai décidé de faire durer le plaisir, donc j'en lis deux par mois.
Je me suis vite prise d'affection pour le personnage de Fitz; comment ne pas le faire. Robin Hobb maîtrise parfaitement les ficelles qui retiennent le lecteur, en dévoilant peu à peu les intrigues, les rondes et la vie du royaume où le jeune Fitz se retrouve précipité malgré lui. Malgré le rejet et la haine dont il est l'objet, il grandit envers et contre tous, survit, apprend, souvent dans le danger et la douleur.
Par bien des côtés, il se montre étrangement digne de ce père qu'il n'a pourtant jamais connu avec sa droiture, son sens du devoir parfois effrayant et allant jusqu'à sacrifier son propre bonheur pour ne pas faillir à son roi et à son pays.
Le quatrième tome ne fait que renforcer l'aura de solitude qui est sienne depuis si longtemps. Car même si son frère d'esprit Oeil-de-nuit l'accompagne, Fitz a l'air perdu pour les hommes, ses propres frères de race.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:02

Que j'ai pu être triste en tournant la dernière page du tome 13!! J'ai eu l'impression de perdre des amis de longue date Sad
Robin Hobb est vraiment un génie, pas seulement de la fantasy, mais de la littérature en général. Elle arrive à nous transmettre les émotions de ses personnages avec une force incroyable!!
Fitz, Burrcih, Oeil de nuit, et surtout le Fou resteront toujours des amis que je retrouverais avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:12

On l'attendait et c'était même presque inespéré de le voir un jour édité car Pygmalion ne semblait pas pressé de le sortir.
Le tome 4 de La Citadelle des ombres est donc en vente depuis fin janvier, si je ne m'abuse.
Ce tome 4 comprend les tomes 10, 11, 12 et 13 de l'Assassin Royal

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Livre141pv8
Revenir en haut Aller en bas
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2007 - 1:22

Bonsoir. Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Jl787510
Voilà j'ai besoin de votre aide. Laughing
Je suis au début du tome 10 "Serments et deuils" et je n'y arrive plus.
Je suis bloqué, j'ai du mal à m'accrocher à la suite des aventures de Fitz.
Il me manque quelque chose, pourtant les tomes 7,8,9 me donnaient à découvrir un Fitz plus mûr.
Peut être que c'est l'érosion du plaisir à lire la suite de l'assassin royal.
Alors s'en me donner les détails des derniers tomes peut être que vous trouverez les mots juste pour me remettre sous le charme de cette fantasy
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:56

Bon, je vais essayer de trouver les mots justes qui te feront retrouver l'engouement du début.

Comme tu le sais sûrement, les tomes 7 à 13 correspondent au troisième cycle "The Tawny man" de la version originale qui n'a pas subit de découpage.
Ce dernier cycle est plus axé sur le Fou même si c'est toujours du point de vue de Fitz. On découvre le personnage et on dénoue petit à petit les secrets liés à son passé.
Les derniers tomes sont très importants et très riches en ce qui concerne les liens du prophète et de son catalyseur.
Fitz sans devenir un héros au fort caractère, s'étoffe aussi. Il arrive à prendre position face aux évenements et porte un regard critique sur son passé.

Je me rends compre que mes arguments sont bien maigres mais je ne sais pas quoi dire d'autres pour te convaincre de ne surtout pas abandonner.
Je n'aurai jamais pu abandonner cette lecture sans savoir la fin. Parce qu'en plus, il y a beaucoup d'éléments laissés en suspens dans le tout premier cycle, qui seront éclairés dans les 3 derniers tomes (surtout les deux derniers)
Revenir en haut Aller en bas
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:45

Bonsoir Mu'.
Merci pour ta réponse.
Tes arguments ne sont pas maigres. Laughing
Oui je me doutais un peu que les origines du fou et ses relations avec Fitz deviendraient une part importantes de la suite de cette histoire.
Non je ne tiens pas à abandonner cette lecture mais c'est vrai que ma pile de livres à dévorer s'allonge, s'alloooooooooooonnnnnge et parfois je dois faire des choix.
Bien je crois qu'aprés ma lecture du moment je reviendrais voir ce qui se passe du côté de Castelcerf.
Merci encore pour ton intervention décisive
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:10

Non mais non, faut pas remettre la suite à plus tard, continue sur ta lancée. Je pense que tu auras d'autant plus de mal à te replonger dans cet univers si tu en parcours d'autres. Certains élements risquent de t'échapper, tu en auras oublié d'autres. Non non non, ne t'arrête pas !!! Et puis ta pile de livres ne descendra pas pour autant si tu remplaces l'AR pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 2:00

Ne t'inquiéte pas se ne sont pas les autres lectures et univers découvert qui m'empéchent de revenir à Fitz. Mr. Green

Pour ce qui est des univers parcouru entre les deux tomes de l'assassin royal
(entre 9 et 10 par exemple) il n'en a pas manqué:
-Coeur de Corbeau sur rigante par Gemmell.
-Le don de Fiona McIntosh.
-Le chemin des âmes de Joseph Boyden.
Etc...
Pourquoi tu vas me dire autant de temps entre chaque roman de l'assassin, alors?
Hé bien c'est tout simple je les achéte dans la collection J'ai Lu, oui j'adore les illustrations de Vincent Maderas (je les trouve pertinente), ce qui n'arrange rien pour avoir rapidement tous les tomes!!!Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Jl751310

Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 2:14

Citation :
J'ai Lu, oui j'adore les illustrations de Vincent Maderas (je les trouve pertinente),
Pertinentes, comment ça ? Ca peut se discuter mais ne me dis pas que tu les trouves jolies !!! Celles de Pygmalion sont beaucoup plus jolies et sûrement plus pertinentes mais voilà, c'est pygmalion et pygmalion sont des ****(y'a une rime) et vendent leurs livres trop chers.

Ok, je n'avais pas vu que tu avais mis un exemple. D'accord pour celle-là, elle est bien représentative (c'est un pilier d'Art derrière je suppose, je ne l'imaginais pas aussi grand). Pour prendre un contre exemple, celle du tome 10 ne représente pas grand chose à part Fitz sur la tour des jardins de la reine
Spoiler:
.

Les livres que tu as cités (à part Gemmell que je connais pour avoir lu un livre) appartiennent à l'heroic fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 2:30

Oui moi je les aime bien aprés tout est histoire de goût.
Pour le dernier souffle oui c'est de l'héroic avec un petit résumé ici
si non le chemin des âmes c'est contemporain
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 5:52

Voici une dernière news que je viens de trouver :

Robin Hobb l'a confirmé elle même, une adaptation en BD de l'Assassin Royal est en cours de réalisation!

C'est un éditeur familier de la fantasy qui a mis le grapin dessus puisqu'il s'agirait des éditions Soleil (Rahan, Lanfeust...). Les élus appelés à réaliser cette redoutable tâche consistant à adapter ce monument de la fantasy sont Jean-Charles Gaudin et Laurent Sieurac.
La série qui sera longue de 8 ou 9 tomes devrait sortir dès l'an prochain.

Allez voir ici, en milieu de page, Laurent Sieurac confirme qu'il travaille dessus et il a même mis une planche pour nous donner une idée de ce que ça sera.

Peut-être que l'adaptation de ce cycle en BD donnera envie à certains septiques (je ne citerais personne o7 ) de poursuivre la lecture de l'AR....

Au fait Nimiane, tu ne poursuis pas ta lecture ?

Sinon autre info, l'édition poche du 13 ème tome de l'AR sortira le 9 octobre 2007
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:51

Edition soleil yess!!
Jonk j'espère que tu pourras avoir des news et des revélations de planches lol (ah ben oui on peut rêver tss).
C'est cool parce que ça va faire une looongue serie mais l'idée de la BD est excellente. Je pense mieux qu'un film meme.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:45

Elle sera moins longue que les livres ce qui me rend septique sur le contenu, beaucoup d'éléments vont être tronqués...
M'enfin, je me languis quand même du résultat !

Oui Jonk, dés que tu as des nouvelles tu nous tiens au courant, si je n'ai pas les infos avant.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:27

shenzy a écrit:
Edition soleil yess!!
Jonk j'espère que tu pourras avoir des news et des revélations de planches lol (ah ben oui on peut rêver tss).
C'est cool parce que ça va faire une looongue serie mais l'idée de la BD est excellente. Je pense mieux qu'un film meme.
Je ne pense pas avoir d'exclu sur ce coup là parce que ça ne parait pas chez Soleil Celtic. Donc je n'ai pas le directeur de collection qui m'envoie des trucs...Dommage hein k10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb
» Le soldat chamane (Robin Hobb)
» La déchirure - Robin Hobb
» Le Peuple des Rennes et le Frére du loup - Robin Hobb
» L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: