Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+22
Loba
Lyanéa
oeildenuit
Margot
TiZ
Paresse
Mille visages
mirameli
lotis
Linda
Amelly
Ganymède
jonkalak
shenzy
mu
Nimiane
Ojascoj
JFK
Loki
Deana troy
Atalan
Tsukiyo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:24

Oui, je suis assez d'accord avec tes choix. Sauf que Fitz, pour moi, a les cheveux noir ébène et les yeux de la même couleur... c'est peut-être mon côté méditérannéen qui ressort. lol
Et pour Burrich, je pense qu'il est assez conforme à mon imagination mais en plus épais. Pour moi, Burrich, c'est un colosse, une force de la nature.

Et bien, nous voilà avec deux personnages de trouver. On va bientôt leur trouver la distribution pour une adaptation cinématographique ! lol
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:28

Citation :
Pour moi, Burrich, c'est un colosse, une force de la nature.
Ben c'est pour ça que je pensais à lui parce que c'est quand même un beau bébé d'1m90 ou 92 et 100kg! mais je n'ai pas de photo de lui en pied (sinon il en impose!!! je t'en chercherai une loool) (pour les non initiés c'est le chanteur de Rammstein... n15)

vi on faire faire le casting looooooool et vous comment vous les imaginez vous?
1m93 aprés verif...


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:31

Fitz, ça pourrait être aussi -mince, son nom m'échappe - le héros de Matrix... Mais en plus poupin.

Et Kettricken ? Vérité ? Umbre ? et Royal ?
edit Shen: Keanu Reeves (je suis pas sure de l'ortho) le cheri de Mu' mais l'est trop vieux pour faire Fitz!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:16

J'en suis à la moitié du 13ème tome et cette nuit, je l'aurai fini.
J'en parlerai quand j'aurai lu le dernier mot.


Citation :
que le seul qui s'imposait à moi comme Burrich c'était Till Lindemman
Pour moi, c'est exactement pareil, surtout pour la carrure que pour le visage. Burrich en impose autant par sa charpente fortement pourvue en muscles et quelques bourrelets grassouillets mais son visage, je le vois plein de charme sans être forcement très beau.
Il est brun aux yeux sombres mais avec des cheveux courts. Un subtil mélange de Till et Treeeeeent k10

Fitz, bien que je sache qu'il est brun lui aussi, je me l'imagine châtain aux yeux sombres, grand et assez déglingué de corps.
Mais Keanuuuu dans ce rôle, je veux bien et je pense que je m'y habituerai rapidement.

Kettricken, je la vois en belle-des-champs mais en plus grande et plus grosse.

Pour interpreter Royal, je verrai bien Joaquim Phoenix avec des bouclettes. Il a l'air suffisamment mauvais pour faire un bon Royal.
edit Shen: ça c'est parce que tu l'as vu dans gladiateur ou il est genial dans le role de Comode (j'ai un doute sur l'ortho) qui est un perso dans le même genre que Royal, et il est sublime dans ce role, exécrable à souhait!

édit mu' : Oui, sûrement ça doit être pour ça!


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:29

Kettricken en belle des champs ! Ah oui ! C'est une excellente idée. Mais je ne la vois pas grosse. Au contraire, je la vois athlétique et élancée !
En disant grosse, je pensais à une carrure charpentée, bien carrée des épaules.

Keanu Reeves ! C'est ça. Je dois avoir Alzheimer, j'ai tous les noms qui m'échappent ! Mais même si Fitz a les marques de ces combats partout sur le corps, je ne vois pas un grand corps déglingué. C'est un sacrilège ! lol. Mais je crois que Dark Vador jeune est bien mieux pour le rôle.

Pour Royal, je ne connais l'acteur que de nom. Mais je vois vaguement son visage. Et effectivement, ça pourrait correspondre.

Déjà à la moitié du tome 13 ! Tu sais presque tout alors !
Aie, aie, aie, il ne faut pas spoiler. Heureusement qu'il y a les mp !

edit shen: regarde LA pour Joaquim Phoenix
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:48

Voilà, c'est fini, j'ai refermé le livre cette nuit. Mon aventure en Cerf vient de s'achever.
Ce tome 13 est assez décevant, comme si R.Hobb avait eu envie d'en finir avec son histoire. C'est bien quand même mais personnellement, je reste sur ma faim.
Elle a bâclé des points sur lesquels j'attachais de l'importance. Je ne dévoilerai rien en disant que c'est dans les retrouvailles puisque le titre du livre est explicite à ce sujet (Adieux et retrouvailles).

Quatre mois en compagnie de Fitz, Burrich..., ça va laisser des traces.

A aucun moment de ces 13 tomes, je n'ai ressenti d'ennui même dans les tomes où il ne se passe pas grand chose niveau, quand les complots n'agissaient pas sur mes nerfs.

pleure2 Ca me fait tout drôle de se dire que c'est fini, comme après une séparation.

Je me suis régalé tout au long de ces 13 tomes. J'ai tremblé avec Fitz, j'ai été en colère, j'ai pleuré, je suis même tombée amoureuse (lol).
Enfin bref, toutes les émotions qu'un être humain peut ressentir, je les ai vécu.

Merci encore petite soeur de m'avoir fait vivre ces 4 mois de bonheur intense, rarement ressentis en lecture avec cette force là.

Pfff, ça me manque déjà de me dire que ce soir je n'ouvrirai pas un des livres!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:12

Voilà j’ai fini le premier cycle !

(Pour résumer mes premiers avis, je m’étais un peu ennuyée dans le premier tome, pour enfin dévorer le deuxième ainsi que le troisième. Mais j’avais moins apprécié le quatrième…).

Alors pour la deuxième partie du cycle (T4-5-6 en français), « the assassin’s quest », je vais commencer par de petites critiques…je sais certains (ou plutôt certaines o7 ) vont m’incendier mais bon dites vous que je n’aurais pas terminé le cycle si je n’avais pas aimé o21

Le principal défaut que j’ai trouvé à cette partie concerne le temps dans l’histoire : Atalan nous avait prévenu dans son message de présentation mais je ne m’attendait pas à autant, moi ça m’a vraiment gênée au point de douter de terminer le cycle !!
Le tome 4 et 5 sont loooooooongs !! Et au contraire la fin du 6 arrive trop vite !

En fait je vais noté en blanc dans le « quote » suivant ce que j’aurais préféré pour que ceux qui ont aimé le livre comprennent ce qui m’a gênée (attention si vous n’avez pas lu le livre ne lisez pas ce que j’écris dans ma citation !!!)

Citation :
Pour le tome 4 et 5 : j’aurais préféré qu’ils ne forment qu’un tome, car j’ai eu un peu de mal avec les 10000 malheurs qui arrivaient à Fitz, je crois pas qu’il en fallait autant pour nous toucher, puis bon j’exagère mais si elle ne dit pas 36 fois ce qu’il mange ou comment il se lave elle ne le dit pas une fois…ce genre de détails aurait pu être évités de temps en temps pour donner plus d’importance à l’intrigue. Enfin j’avais parfois des impressions de répétitions…et puis il manquait trop les intrigues qui font que j’avais décidé d’entamer cette lecture.

Pour le tome 6 : là j’aurais par contre préféré que Robin Hobb en fasse deux tomes ! En faisant commencer le deuxième lorsque le dragon-vérité s’envole vers Castlecerf…
J’aurais voulu un dernier tome où tous les pions mis en place (Dame Patience à Castlecerf, Umbre avec une armée secrète, les soeurs de béarns ( ?), le lignage, Eyod dans les montagnes, puis enfin les anciens…) soient bien plus mis en avant, j’aurais voulu de belles batailles, des intrigues, des rebondissement, des trahisons, enfin je m’attendais à une fin plus développée, j’ai donc été plutôt déçue….
Sinon j’ai tout de même aimé ce cycle, mais pour les raisons que j’ai exposé dans mes précédents messages et celui-ci je n’ai pas pu adorer…
Je conseille tout de même sa lecture car pas mal de choses m’ont plus : la part de magie et la forme que lui donne l’auteur, le rôle des femmes de l’histoire, et la façon dont sont abordées les relations hommes-femmes justement, certains personnages sont très attachants, tous les sentiments etc etc…et puis si on aime ce genre de lecture l’écriture est plutôt agréable.

Et qui sait les quelques choses qui m’ont manquées dans ce cycle, peut-être les trouverais-je dans le prochain ? Enfin pas tout suite, je vais prendre une petite pause car ce genre de cycle et très prenant et ne laisse guère beaucoup de place pour d’autres lectures…


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:24

Je suis entièrement d'accord avec les critiques que tu fais, sauf pour la longueur du 3. C'est necessaire, je pense.
Edit'Linda: oups je me suis trompée je voulais parler du 4, faute d'inattention, je vais éditer mon message!!

Pour le 6, c'est vrai qu'elle va beaucoup trop vite, j'aurai moi aussi, voulu plus de descriptions et une intrigue plus violente. Elle survole des épisodes qui ont une importance majeure.

Je suis aussi d'accord avec toi pour les descriptions de la vie de tous les jours, elles sont beaucoup trop longues et surtout beaucoup trop répétitives. Mais ça, c'est tout au long des 13 tomes, malheureusement.
Elle revient très souvent aussi sur des points déjà évoqués.
Mais tout a son importance.

Citation :
Enfin pas tout suite, je vais prendre une petite pause car ce genre de cycle et très prenant et ne laisse guère beaucoup de place pour d’autres lectures…
C'est vrai mais ça dépend aussi de l'attachement que tu portes à ces livres. Je n'ai pu lire qu'un seul livre en tre le 1er cycle et le second et un court et facile à lire, tellement j'avais besoin de continuer, de me replonger dans cette époque avec ses personnages, ô combien attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:16

Je vais vous étonner mais je comprends tes critiques Linda.
Je pense pour défendre Robin Hobb que le découpage français dessert énormément le livre puisque il faut à chaque fois regrouper les tomes par deux pour trouver le découpage original.
Pour tout ce que tu aurais voulu y voir, je pense qu'elle a dû y penser mais qu'elle s'est focalisé sur son histoire principale. Notamment pour les Anciens, j'imagine qu'elle a dû se freiner des 4 fers pour ne pas en dire plus car dans les Aventuriers, on en apprend beaucoup plus.

Mais bon, je ne participerai pas plus à la contreverse parce que le premier cycle, je l'ai lu il y a 4 ans !
Ce que j'y ai vraiment apprécié c'est ATTENTION SPOIL tome 6 :

Citation :
quand Fitz s'aperçoit que l'affreux Royal n'est qu'un pauvre enfant gâté, ivre de pouvoir mais sans la carure et qu'il est plus peureux qu'autre chose. La leçon que ça donne sur tout ce que peut amener à faire la couardise et la bêtise me laisse encore rêveuse.

En revanche, les répétitions et les descriptions sur son mode de vie ne m'ont absolument pas gêné mais il faut dire que je me suis tout de suite très attachée à Fiiiiitz, alors, rien ne me gêne en ce qui le concerne ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: L'assassin Royal   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:53

Je viens de finir le Tome 1....et que dire d'autre sinon que...VIVEMENT LE TOME 2!!!!! k8

Et voilà, une nouvelle atteinte de Fitz! lol
L'autre jour j'ai voulu voir à la FNAC si cette série était quelque chose de connu ou bien si c'était la lecture d'initiés disons, de connaisseurs. Et bien pas du tout! J'ai vu étalés sur leurs présentoires 13 tomes de l'Assassin Royal !

Conclusion de l'affaire : J'A-DO-RE!! Vivement le suite!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:41

Coucou Amellthetueuz!
Peux-tu nous dire pourquoi tu as aimé ce premier tome? o13
(Même si c'est dur de le faire sans spoiler! Hein Mu'?)
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:57

Citation :
Sauf que le message censuré de l'invité a raison. Dans le 11e tome, on apprend le vrai nom de Fitz avec confirmation dans le 13e. Mais bon, ce n'est pas le fondamental dans l'histoire.
Comme le dit ma petite soeur adorée "ce n'est pas fondamental dans l'histoire" mais comme je suis en train de relire le tome 1 (entre d'autres lectures), j'ai vu (ou plutôt lu) qu'on apprenait son vrai prénom dans le premier tome 1 ! Si si ! C'est vrai que c'est bien de relire car on voit des choses qui nous avaient complétement échappé lors de la première lecture.
Cette fois-ci, je le déguste, je lis passage par passage et toujours avec autant de bonheur mais plus doucement car je connais tout, enfin...la suite.
On se rend compte après relecture que lors de la défloration (on dit comme ça ?)du roman, on est tellement avide de connaître la suite que l'on passe certain détails super importants.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 2:14

Ca y est je viens de terminer la lecture du premier cycle (tomes 1 à 6).

Tout d'abord concernant mon avis général : j'ai beaucoup aimé l'univers créé par Robin Hobb. Les personnages sont globalement tous intéressants, l'Art, le Vif sont des "concepts" très prometteurs. Je me suis attaché aux personnages et j'ai aimé suivre leur évolution (Fitz bien sur mais aussi Molly, le Fou, Kettricken et Umbre un de mes préférés).

Malheureusement la deuxième moitié du cycle a quelque peu refroidi mon enthousiasme. Autant la fin du tome 3 m'avait emballé, autant ce qui a suivi a réussi à me plonger dans un certain ennui regrettable. Les tomes 4 et 5 sont intéressants pour l'intrigue mais d'une longueur qui m'a paru interminable.
Ojascoj tu parlais du découpage des poches pour excuser cela mais quelque soit le découpage 800 pages d'introduction pour finalement attaquer le coeur de l'intrigue c'est trop...(pour moi hein Wink.
Et inversement au moment où ça devenait intéressant le tout a été bouclé en 50 pages Shocked Quel gâchis Shit
Il me reste de la lecture de ces 6 tomes une frustration d'être passé à côté d'un grand livre...

Mu' et Ojascoj rassurez-vous j'ai aimé globalement ce cycle mais à chaud je me dis 2 choses:
- il est à peu près certain que je ne relise pas ces livres.
- je vais laisser passer un certain moment avant de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:05

Citation :
Les tomes 4 et 5 sont intéressants pour l'intrigue mais d'une longueur qui m'a paru interminable
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble bien que ça ne m'ait pas plus gênée que ça lors de la lecture.
Tous les évènements se passent sur un laps de temps assez long le retour à la vie de Fitz et sa longue marche pour retrouver Royal puis la route de l'Art pour retrouver Vérité. Et Robin Hobb n'a fait que respecter le temps, la chronologie.
Je ne sais pas si je suis bien claire, j'ai un peu de mal à organiser mes idées lol !

Citation :
Et inversement au moment où ça devenait intéressant le tout a été bouclé en 50 pages Quel gâchis
Là, je suis totalement d'accord avec toi !

Citation :
Mu' et Ojascoj rassurez-vous j'ai aimé globalement ce cycle
*sourire*

Citation :
je vais laisser passer un certain moment avant de lire la suite...
Ca c'est chacun qui voit. De toute façon, même si je te disais : continue, je ne pourrai jamais te forcer à acheter la suite Tu veux que je te les prête ?
Mais je pense qu'en effet, dans ton cas et celui de Linda, il vaut mieux que vous fassiez une pause car vous serez déçus par la suite.
Elle est beaucoup plus narrative. L'action, les intrigues et les complots ne reviennent que plus tard et avec un peu moins d'intensité que dans le premier cycle.
Mais ça vaut le coup de les lire. Je ne ferai que me répèter en disant que le 13 ème tome est pire que le 6ème. Il est très frustrant !


Citation :
Ojascoj tu parlais du découpage des poches pour excuser cela mais quelque soit le découpage 800 pages d'introduction pour finalement attaquer le coeur de l'intrigue c'est trop...(pour moi hein
Je confirmerai ou infirmerai ses dires lorsque j'attaquerai la lecture en anglais. Je devrai recevoir les 1 et 2 ème tomes avant la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:11

mu' a écrit:
vous serez déçus par la suite.
Elle est beaucoup plus narrative. L'action, les intrigues et les complots ne reviennent que plus tard et avec un peu moins d'intensité que dans le premier cycle.
Citation :
Je ne ferai que me répèter en disant que le 13 ème tome est pire que le 6ème. Il est très frustrant !
Et ben voilà au moins 2 arguments pour ne pas lire du tout la suite Confused
Franchement je n'ai pas le courage de me lancer dans la lecture de 7 autres livres pour terminer sur ce constat. (que ce soit maintenant ou plus tard). Je pense que je n'ai pas accroché assez pour passer outre ces écueils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:35

Citation :
Et ben voilà au moins 2 arguments pour ne pas lire du tout la suite
pleure2 pleure2 pleure2 J'aurai mieux fait de me taire !!!!
Je ne disais pas ça pour te dégouter, simplement pour te dire que c'est différent. On passe à autre chose, Fitz a 15 ans de plus, donc plus d'expérience. Il aborde les problèmes un peu différemment.
Le deuxième cycle est d'une évolution normal. R.Hobb n'allait pas réecrire la même chose avec un Fitz plus vieux. Ca n'aurait eu aucun intêret dans ce cas-là.
Ca ne t'a pas interessé au point de ne pas vouloir savoir qui est réellement le Fou, qu'est-ce que la forgisation exactement, ce que Umbre (un de tes personnages préférés) devient, comment la vie à Castelcerf évolue ?
Bah, je respecte ton choix k19 , je l'ai aimé pour 10 de toute façon k10
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:12

Ben je crois qu'on a tous ressenti la même chose sur la fin du T6 et sa rapidité hélas, nous on en avait parlé de vive voix Mu' mais bon c'est vrai que de savoir qu'elle nous refait le même coup dans le 13 ça décourage un peu nan?
Mais comme je suis trop curieuse je lirai la suite mais après la pause....
Mais j'ai été aussi déçue que Linda et Jonk à la fin du premier cycle, heureusement que les personnages m'ont vraiment accroché tout au long des 6 bouquins ça m'a fait passer les longueurs et le bâclage. Reste que c'est quand même ma révélation HF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:35

Citation :
mais bon c'est vrai que de savoir qu'elle nous refait le même coup dans le 13 ça décourage un peu nan?
Non, parce que c'est vraiment la fin de tout, beaucoup de choses sont révélées dans ce dernier tome.
Dans ce dernier opus, il n'y a aucune longueur, elle ne s'étale pas sur les descriptions comme dans les derniers tomes du premier cycle pour ensuite tout dénouer en 50 pages.
En fait, elle a bâclé des choses qui avaient de l'importance à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:42

mu' a écrit:
Ca ne t'a pas interessé au point de ne pas vouloir savoir qui est réellement le Fou, qu'est-ce que la forgisation exactement, ce que Umbre (un de tes personnages préférés) devient, comment la vie à Castelcerf évolue ?
Bah, je respecte ton choix k19 , je l'ai aimé pour 10 de toute façon k10
Et Ojascoj l'a aimé pour 20 alors ça compense largement Wink
Oui je suis curieux de savoir ce que vont devenir les personnages et comment tout ça va tourner. D'ailleurs la coupure de 15 ans n'est pas pour me déplaire non plus. Mais je n'ai vraiment pas le courage de me lancer dans une lecture de 7 livres pour ressentir une nouvelle fois la frustration que j'ai ressenti à la fin du 6. Ca m'a pris 1 mois et demi de tout lire et je me dis que si je dois passer 2 mois à lire quelque chose je préfère m'orienter vers autre chose pour l'instant.
Mais qui sais un jour peut-être mon envie de retrouver Fitz prendra le dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:20

Bah, même plus je te parle à toi !
Non, je rigole bien sûr.
Quand à savoir si j'ai plus aimé que Mu', j'en doute, tu vois ! Je crois qu'on est aussi accro.

Le deuxième cycle est différent du premier. Moins trépidant, c'est sûr mais plus fouillé je trouve au niveau des rapports entre les différents personnages. Son véritable héros est le fou et non Fitz. D'ailleurs, le fou est égal à lui même, tout plein de fantasie, d'amour et de prémonitions.
Mais vraiment, moins l'action, ce sont les rapports entre les différents personnages, leurs quêtes personnelles et la place de Fitz dans son monde qui sont au centre de l'intérêt.
Quand j'ai fini le tome 6, j'avais un besoin fou de retrouver Fitz. Mais j'ai dû attendre plus d'un an même deux, je crois pour le retrouver.


Je vous trouve durs Linda et toi quand au jugement que vous portez sur l'art de Robin Hobb parce que je te mets au défi de trouver un livre aussi complet que le sien au niveau de l'intrigue, de l'action, de la multitude des personnages, de l'univers et de la magie. C'est un livre qui dépasse le genre de l'HF et pour moi, elle n'a pas d'équivalent.

Le 13e tome, on le répète assez, est effectivement baclé sur la fin. On sent très bien qu'une fois qu'elle a fini l'histoire du fou, celle de Fitz ne l'intéresse plus. Mais il contient des scènes intenses et extrêmement bien écrites qui me donnent encore les larmes aux yeux en y pensant.

Enfin, Shen, tu ne peux pas être Afitzionada et t'arrêter au premier cycle ! C'est pas possible ça !

Malgré tout ce que je dis, je respecte ton choix Jonk. Tu as surement raison... pour toi.

En revanche, je reviens sur la fin du 6e tome. Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites qu'elle a baclé la fin.

Citation :
Fitz est le personnage principal, pas Vérité et c'est le roman de son enfance, son accession au statut d'homme et le récit très noir en fait de son utilisation par les autres. La mutation de Vérité ne l'intéresse que dans la mesure où elle montre ce qui est encore demandé à Fitz et sa totale fidélité aux Loinvoyant. D'ailleurs, on ne mesure qu'au tome 13 ce que ça lui a vraiment coûté.

Enfin, il restera pour moi un moment intense de lecture. J'ai vécu à travers les yeux de Fitz et d'Oeil-de-Nuit, j'ai aimé, souffert, guerroyé, ri à leurs côtés. Et je suis quand même contente qu'il ait été lu par vous tous ! k8
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:42

Mais bien sur que je vais continuer m'enfin mais je fais juste une pause.
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites qu'elle a baclé la fin.
je suis d'accord avec ta citation mais je dis bâclée dans le sens ou et zut je vais spoiler:
Citation :
J'ai été très déçue par la fin de Royal résumée en quelques lignes vite fait, l'arrivée de Vérité sur les cotes idem et surtout le retour à Castelcerf tout ça dit en 50 pages alors qu'on venait d'en lire des centaines sur la progression de Fitz dans la montagne, ses repas etc...
Pourquoi attacher autant d'importance à ces pages et pas au dénouement final qui méritait, vu les personnages concernés, un peu plus long dans la descriptions.
C'est ce qui m'a le plus frustrée parce que j'attendais autant de détails que pour le reste. Et puis je voyais pas ça si simpliste.

Mais je meurs d'impatience de lire le reste juste que je vais attendre encore un peu puis Mu' m'a offert les deux premiers des ADM....
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:27

Petite explication sur le saucissonage Français des cycles de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer.

Premier cycle "l'Assassin royal" 1 à 6 (The Farseer trilogy)

N° éd. Titre français ( Titre original)
française

1 L'Apprenti Assassin (Assassin's Apprentice)
2 L'assassin du roi (Royal assassin (1/2)
3 La nef du crépuscule ( Royal assassin (2/2)
4 Le poison de la vengeance (Assassin's quest (1/3)
5 La voie magique ( Assassin's quest (2/3)
6 La reine solitaire ( Assassin's quest (3/3)

Deuxième cycle "Les aventuriers de la Mer" (The liveship Traders)

N° éd. Titre français (Titre original)
française

1 Le vaisseau magique (Ship of magic (1/3)
2 Le navire aux esclaves (Ship of magic (2/3)
3 La conquête de la liberté (Ship of magic (3/3)
4 Brumes et tempêtes (The Mad Ship (1/3)
5 Prisons d'eau et de bois (The Mad Ship (2/3)
6 L'éveil des eaux dormantes (The Mad Ship (3/3)
7 à 9 ? Pas encore parus (Ship of Destiny)

Troisième cycle "l'Assassin Royal" 7 à 13 (The Tawny Man)

N° ed. Titre français (Titre original)
française

7 Le prophète blanc (Fool's Errand (1/2)
8 La secte maudite (Fool's Errand (2/2)
9 Les secrets de Castelcerf (Golden Fool (1/2)
10 Serments et deuils (Golden Fool (2/2)
11 Le dragon des glaces (Fool 's Fate (1/3)
12 L'homme noir (Fool's Fate (2/3)
13 Adieux et retrouvailles (Fool's Fate (3/3)

Vous noterez que l'éditeur français a tendance à multiplier les livres (une édition regroupée existe " La citadelle des ombres" seulement jusqu'au tome 9), que le premier et le dernier cycle portent le même nom et sont numérotés ensemble (contrairement à l'édition américaine). De plus les tomes des "Aventuriers de la mer" ne sont pas encore tous parus. Le premier et dernier cycle ont le même héros, l'éditeur français a cru qu'il s'agissait d'une même série et a arrêté la traduction des ADM. Après plaintes des lecteurs, un deuxième traducteur a travaillé sur le cycle des ADM, et maintenant que le dernier tome est sorti, on peut espérer que ceux qu'ils restent à traduire seront bientôt disponibles.

édit mu' : Je suis dég, mon tableau ne ressemble pas à ce que j'avais tapé !! Il était plus beau ! J'espère que vous y comprenez quelque chose.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:42

Ah oui, on le comprend bien. Ca confirme bien ce qu'on disait et notamment sur l'histoire du fou vu par Fitz dans le 3e cycle.

En revanche, je suis un peu dégoutée d'imaginer qu'il va y avoir trois tomes encore pour les ADM. Je crois que je vais acheter le livre en anglais pour ne pas avoir à attendre la fin de la traduction qui peut prendre des années !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:19

Voici un autre complément d'information sur l'ordre de lecture des livres de Robin Hobb (L'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer).

Citation :
Comme vous le savez certainement, les trois séries écrites par Robin Hobb, se passe dans le même univers, mais ce que l'on sait moins c'est que ces trois séries ont des liens communs très fort, et doivent être lu dans l'ordre d'écriture, c'est dire : L'Assassin Royal (AR) puis Les Aventuriers de la Mer (AdlM) et enfin ce qui est publié comme la suite de L'Assassin Royal (lsAR) - volume 7 et plus - qui est en fait un autre cycle et non pas la continuation de l'AR.
Je ne vais pas vous dire pourquoi ces trois séries sont liées, ça gâcherait le plaisir de la découverte, mais sachez sans doute possible qu'elles le sont. Lire les cycles dans le désordre, ou par exemple ne pas lire les AdlM pour lire tout de suite lsAR serait bien dommage.
lsAR est tout autant la suite de l'AR que des AdlM du point de vue de l'histoire. On y retrouve des lieux et des personnages de l'AR et des AdlM. De plus la conclusion des AdlM est donnée dans lsAR, donc pour le suspens c'est raté.
Rien de compliqué à ça me direz vous ? Il n'y a qu'à lire le tout dans l'ordre. En fait tout n'est pas si simple. Le principal problème vient du découpage et de l'ordre de publication en France (Merci Pygmalion).

...

Comme vous pouvez le voir les AdlM ne sont pas finis d'être traduits, et la traduction à été interrompu (mais elle pourrait reprendre bientôt) au profit de lsAR. Il n'est donc pas possible pour l'instant de finir les AdlM pour pouvoir profiter pleinement de lsAR. Je vous laisse tirer vos conclusions quant à la logique éditoriale de Pygmalion. Mais attention, Les AdlM est une série qui n'a pas pour seul intérêt de pouvoir comprendre tout ce qui ce passe dans lsAR. La qualité est au moins égale a celle de l'AR.

Je vous conseil donc de ne pas lire tout de suite lsAR et attendre la fin de la publication des AdlM en France, ou de les lire en VO.

Note, Avril 2004: La traducution des Adlm est repartie.
Note, Avril 2006: La traducution de TM (lsAR) est finie.


Ces propos ne sont pas de moi, je les ai recueillis sur un site (très bien fait) : rivages maudits

Certains ne verront aucune importance sur le fait d'avoir lu l'Assassin Royal avant de lire les Aventuriers de la mer mais je trouvais que c'était quand même intéressant de le dire.

Je pourrai donner mon avis quand j'aurai lu les ADM.
Revenir en haut Aller en bas
mirameli
Lecteur débutant
Lecteur débutant
mirameli


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:24

J'ai lu le premier cycle. J'ai adoré. Hobb a beaucoup d'imagination. Je l'admire pour ses oeuvres littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb
» Le soldat chamane (Robin Hobb)
» La déchirure - Robin Hobb
» Le Peuple des Rennes et le Frére du loup - Robin Hobb
» L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: