Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info

Aller en bas 
+2
Linda
Sir Pelleas
6 participants
AuteurMessage
Sir Pelleas
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Sir Pelleas


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/02/2006

Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Empty
MessageSujet: Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info   Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info EmptyLun 20 Fév 2006 - 3:36

Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Prix0nh Si vous voulez devenir l'un(e) des 100 membres du jury du Prix des lecteurs 2006 du Livre de Poche/France Info, vous devez valider votre bulletin d'inscription en répondant à chacune des 4 questions (sur vos goûts et habitudes littéraires) avant le 28 février 2006, minuit. Si votre candidature est retenue par le comité de sélection, vous recevrez chez vous les 18 livres sélectionnés pour ce prix.

Toutes les informations (règlement, déroulement, titres sélectionnés, etc.) ainsi que le formulaire d'inscription sont disponibles sur ce site :

http://www.mini-sites.hachette-livre.fr/hcom/lecteurs06_info/index.html

Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Empty
MessageSujet: Re: Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info   Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:33

Arrg j'ai tout rempli il veut pas prendre mon formulaire ("impossible d'afficher la page" gnagnagna...).
Tant pis j'aurais pas les livres gratos! n10

Sinon est-ce que l'un d'entre vous a déjà participé à un prix littéraire de cette façon? Et qu'est-ce que ça vous a apporté?
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Empty
MessageSujet: Re: Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info   Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:37

Je me suis inscrite mais j'avais pas regardé les livres sélectionnés... et j'ai marqué dans les livres lus l'un de ceux-là ! En fait, c'est celui que je commence. Ca me plait beaucoup. Mais du coup, j'ai bien peur de ne pas être sélectionnée !
Tant pis pour moi !

Je n'ai jamais été juré de prix littéraire mais je pense que l'année prochaine j'essaierai de postuler pour l'être pour le prix inter. Ca m'a l'air bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Empty
MessageSujet: Re: Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info   Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:05

Citation :
Je n'ai jamais été juré de prix littéraire mais je pense que l'année prochaine j'essaierai de postuler pour l'être pour le prix inter. Ca m'a l'air bien intéressant.

Mon père souhaiterai le faire aussi. Vu qu'il est en arrêt maladie et qu'il ne retravaillera peut être plus. Donc il fallait lui trouver une occupation en rapport avec les livres. Mais il a raté l'inscription pour celui de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Empty
MessageSujet: Re: Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info   Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:03

Linda a écrit:
Sinon est-ce que l'un d'entre vous a déjà participé à un prix littéraire de cette façon? Et qu'est-ce que ça vous a apporté?

"Mieux vaut tard que jamais..." Wink

J'ai été membre du jury du premier prix de la Fnac. Je ne m'étais pas inscrite, c'est la Fnac qui m'avait sélectionnée parmi ses clients. J'ai reçu 5 ou 8 manuscrits à lire en trois mois.

Ce qui m'a plu, c'est que ces livres n'étant pas encore publiés, je n'en avais absolument pas entendu parler. C'était une véritable découverte !

Depuis, je me suis inscrite à 2 ou 3 autres prix, mais je n'ai pas été retenue. Chaque fois que je vois une demande d'inscription pour un prix, j'essaie de m'y inscrire. Ce qui m'amuse, c'est de "gagner" un ou quelques livres Wink

A cet effet, je rappelle à ceux que ça intéresse que l'insciption au Grand Prix des Lectrices 2007 de Elle est ouverte jusqu'au 15 mai 2006. Il y a un bulletin d'insciption sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Empty
MessageSujet: Re: Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info   Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:18

Ca y est, les candidatures pour être membre du jury en 2007 sont ouvertes.

Vous pouvez tenter votre chance en allant sur http://www.prixdeslecteurs-livredepoche.fr/index.htm

Bonne chance à tous ceux que ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Empty
MessageSujet: Re: Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info   Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:35

Voilà, je suis inscrite!

Pour le moment je fais partie d'un jury littéraire en Belgique (le jury Fol'lire organisé par les librairies Club). Je dois lire et critiquer 6 bouquins (un par mois).

C'est une expérience intéressante (c'est surtout chouette de recevoir des bouquins par la poste Wink). Ca ne prend pas énormément de temps pour faire la critique, il faut juste savoir "intégrer" ces lectures dans notre propre planning.

Je recommande à chacun de tenter l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Empty
MessageSujet: Re: Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info   Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des lecteurs du Livre de Poche/France Info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des lecteurs, Livre de poche 2008
» Le prix des lecteurs du Telegramme
» Prix Femina.
» Prix Médicis
» Prix Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Les prix littéraires-
Sauter vers: