Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling

Aller en bas 
+3
mu
kitai
shenzy
7 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling   Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling EmptySam 4 Mar 2006 - 19:52

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Lesjumeauxdelynnflewelling9lv

Résumé:
Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace...

Voilà encore une serie digne de ce nom!
4 tomes pour le moment:
Les jumeaux
Les années d’apprentissage
L’éveil du sang
La révélation
Une histoire avec de la magie, un royaume menacé, une famille meutrière éh éh c'est pas pour rien que Robin Hobb en a fait que des louanges!Le démarage est un peu long mais le temps de nous expliquer et nous plonger dans ce nouveau monde est essentiel, mais une fois dedant c'est trés dur d'en sortir.

Le découpage VF est aussi farfellu que pour l'assassin royal hélas (il y a 3 tomes en VO
1 "The bone doll's twin"
2 "Hidden Warrior"
3 "Oracle's queen" qui doit sortir en juillet )
Les 4 que j'ai correspondent au découpage des deux premiers tomes VO.
J'ai lu que comme pour l'assassin royal la traduction laissait à désirer du coup je crois que je vais lire le dernier tome en VO!
Revenir en haut Aller en bas
kitai
Lecteur débutant
Lecteur débutant
kitai


Nombre de messages : 10
Localisation : la lune
Date d'inscription : 09/12/2005

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling   Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:00

J'avais lu aussi que, pour l'assassin Royal , normalement à l'origine, cette série ne fait qu'un avec Les aventuriers de la mer ! C'est fou non ?
Je ne sais plus où j'ai lu ça... je ne retrouve plus l'article...

Mais pour revenir au sujet, je ne trouve pas que "le démarage était un peu long" comme tu dis.
je n'ai lu que le premier pour le moment, mais il m'a de suite envouté !!
Mais je crois que le tome 1 est le seul à etre sorti dans l'édition "J'ai lu" non ?

édit mu' : pour ce qui est de l'Assassin Royal tu trouveras l'explication ici
Revenir en haut Aller en bas
http://aidoku.forumculture.net
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling   Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:22

Citation :
Le découpage VF est aussi farfellu que pour l'assassin royal hélas (il y a 3 tomes en VO
Et est-ce que tu sais si c'est Pygmalion qui détient les droits d'édition ? Car ce sont les champions pour ça.

Citation :
J'ai lu que comme pour l'assassin royal la traduction laissait à désirer du coup je crois que je vais lire le dernier tome en VO!
Je ne crois pas que la traduction laisse à désirer (en ce qui concerne l'AR). Au contraire, elle est plutôt bien servie.

Pour en revenir aux livres, j'avais eu la pub dans un des livres de l'AR et je m'étais dit que je les acheterai.
L'histoire m'avait parue intéressante et ce que tu en dis va me les faire acheter, je pense.
J'attendrai quand même qu'ils sortent en poche ou je le tenterai en anglais mais je risque de mettre 3 ans à les lire !

Je me laisse vraiment séduire par l'héroic Fantasy !!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling   Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:11

Mu a écrit :
Et est-ce que tu sais si c'est Pygmalion qui détient les droits d'édition ?

Je crois car j'ai vu aussi la pub pour ce livre. c'était un encart dans l'assassin royal édition Pygmalion. Je pense donc qu'ils ne font pas la pub pour un concurrent !

C'est vraiment nul ces redécoupages ! Ca me fait même rager.

Et dis-moi Shenzy est-ce que les personnages sont aussi attachants que ceux de Fitz ou du Fou ?
Sont-ils aussi finement décrits psychologiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling   Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:51

Citation :
Et dis-moi Shenzy est-ce que les personnages sont aussi attachants que ceux de Fitz ou du Fou ?
Sont-ils aussi finement décrits psychologiquement ?
J'ai du mal a être objective parce que j'ai tellement aimé Fitz que rien n'est comparable mais Tobin est aussi très attachante quand même.
Même si il y a certaines ressemblances avec AR (dans les trahisons, complots etc) je n'ai pas autant accroché qu'avec l'AR. Le problème c'est qu'après on compare et je suis tellement imprégnée de Fitz maintenant que j'ai du mal a voir de la Fantasy lol. Tout le reste semble pale à coté.
Mais c'est tout de même génial! L'intrigue est bien menée, c'est original dans le sens où Tobin se révèle tout au long des livres pour devenir "celle" qu'elle devrait être, tout ça sous fond de complots etc, nan c'est bien vas y tu devrais aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling   Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:46

shenzy a écrit:
J'ai du mal a être objective parce que j'ai tellement aimé Fitz que rien n'est comparable mais Tobin est aussi très attachante quand même.
Même si il y a certaines ressemblances avec AR (dans les trahisons, complots etc) je n'ai pas autant accroché qu'avec l'AR. Le problème c'est qu'après on compare et je suis tellement imprégnée de Fitz maintenant que j'ai du mal a voir de la Fantasy lol. Tout le reste semble pale à coté.

C'est pour cela que j'ai décidé de morceler ma lecture de "L'assassin royal".

J'en suis au tome deux de "Le royaume de Tobin". Dans le premier tome, ce n'est pas que j'ai trouvé le démarrage vraiment long. Simplement, il semble y avoir deux histoires parallèles (l'objet mystèrieux que détient Lya) et l'histoire de Tobin elle-même. J'ai eu du mal à détacher mon esprit de Lya et de son secret pour me concentrer sur les événements qui ont mené à la naissance de Tobin. Le deuxième tome était meilleur à mon sens. La tâche immense qui attend Tobin se précise, le danger également et je suis plus qu'impatiente de commencer le troisième tome.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling   Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling EmptySam 10 Mar 2007 - 19:57

J'ai lu les 2° tomes et j'aime bien ce cycle Smile
j'ai trouvé originale l'idée d'y mettre des histoires de revenants, de fantômes....
vivement de lire la suite (même si je vois certaines ficelles de l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling   Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:22

Je viens de terminer ce cycle et j'ai vraiment bien aimé.
Les personnages sont assez fouillés et attachants ; surtout Ki avec sa façon de parler o13.
Les relations entre les personnages sont intéressantes, notamment celle entre Korin et Tobin.
L'histoire m'a bien plu essentiellement pour l'intrigue sur Tobin/Tamir et toutes les relations entre les personnages. Aussi le fait que le récit ne s'éternise pas mais amène une nouvelle intrigue (avec cette histoire de bol) est très sympas.

Donc c'est un cycle que je recommande particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling   Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume des chats- Hiroyuki Morita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: