Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les royaumes oubliés (forgotten realms)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Les royaumes oubliés (forgotten realms) Empty
MessageSujet: Les royaumes oubliés (forgotten realms)   Les royaumes oubliés (forgotten realms) EmptySam 11 Mar 2006 - 15:25

Salut à tous! En passant sur ce frum, je vois un topic sur lancedragon, mais pas sur les royaumes oubliés. Rappelons qu'ils ont créé quelques jeux vidéos, comme le très connu bladur's gate, et le moins connu blood and magic, ainsi que quelques autres jeux de rôle sur pc.

En ce qui concerne les livres, ils reproduisent l'atmosphère de Baldur's gate, avec les même personnages,et le même monde. C'est une série très longue, qui doit maintenant compter plus de 70 livres et qui est dans les éditions fleuve noir.

Les auteurs en sont Ed Greenwood (le créateur), R.A Salvatore, Douglas Niles (le créateur des livres lancedragon), Elaine Cunnigham, James Lowder et quelques auteurs moins connus de la fantasy américaine actuelle.

Ils ne font pas tous suite, je vous rassure tout de suite, en voyant le nombre, mais certaines histoires se poursuivent sur plusieurs tomes. Les plus connues sont celle de Cadderly le clerc, Elminster l'archimage, et les aventures de Drizzt do urden l'elfe noir (que vous connaissez déjà si vous avez joué à baldurs gate).

Si vous vous intéressez à ce genre de livres qui se lisent je le précise très vite, je vous conseille de commencer par Elminster, la jeunesse d'un mage et la trilogie composée de terre natale , terre d'exil, et terre promise.

et voilà pour le petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
ombrepourpre
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
ombrepourpre


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2006

Les royaumes oubliés (forgotten realms) Empty
MessageSujet: Re: Les royaumes oubliés (forgotten realms)   Les royaumes oubliés (forgotten realms) EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:20

Ca c'est bien vrai. Etant un assidu lecteur de cette serie, je dois reconnaitre que Ed Greenwood et R.A Salvator restent les meilleurs auteurs. Cette collection reste d'accès très facile. Les ouvrages sont simples mais passionnant. Par contre les personnages sont très peu fouillés à quelques exeptions près et certains scenarios sont tres limites donc il faut trier.


Pour les amateurs il y a aussi un jeux de rôle sur table qui existe à partir de cet univers. C'est Advance Donjon et Dragon. Le film représente selon moi un pâle reflet de cette univers donc ne le prenez pas comme référence.

Bonne lecture donc à ceux qui veulent tenter la lecture et commencez par les livres conseillés par Kakkhara: ce sont les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les royaumes oubliés (forgotten realms)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les héritiers des royaumes oubliés
» Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes
» Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black Mor
» Les royaumes d'épines et d'os par Greg KEYES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: