Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le p'tit bonhomme des bois, Martine BOURRE et Pierre DELYE

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Le p'tit bonhomme des bois, Martine BOURRE et Pierre DELYE Empty
MessageSujet: Le p'tit bonhomme des bois, Martine BOURRE et Pierre DELYE   Le p'tit bonhomme des bois, Martine BOURRE et Pierre DELYE EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:56

Voilà le nouvel album sur lequel je vais travailler avec mes grandes sections et mes CP. Je l'ai découvert un peu par hasard dans un salon du livre de jeunesse où étaient exposées les planches originales, j'ai tout de suite accroché car c'est vraiment très mimi.


Illustrations de Martine Bourre
Texte de Pierre Delye

L'histoire :
Un p'tit bonhomme se promène dans les bois, il est suivi par un blaireau, puis un renard puis un loup puis un ours qui rêvent de manger le p'tit bonhomme et tous les animaux qui le suivent ...


La structure du livre est répétitive : on retrouve les mêmes phrases ou presque, la construction est la même.
Les illustrations sont vraiment chouette et à chaque page, les protagonistes présents sont codés dans un p'tit cartouche, comme des hieroglyphes.

Il est paru chez Didier Jeunesse

Le p'tit bonhomme des bois, Martine BOURRE et Pierre DELYE 2278053833.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit bonhomme des bois, Martine BOURRE et Pierre DELYE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: