Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Caroline et ses amis- Pierre Probst

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Caroline et ses amis- Pierre Probst Empty
MessageSujet: Caroline et ses amis- Pierre Probst   Caroline et ses amis- Pierre Probst EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:33

Résumé

En ce moment c'est un peu la nostalgie de mes jeunes années. J'ai relu tous les caroline et ses amis de ma cousine. Caroline une petite fille espiègle et qui a une sacrée bande d'amis turbulents. A tous il leur arrive pleins d'aventures.

La collection

Les premières aventures de Caroline ont été éditées en 1984 jusqu'en 2002. Elle contient à peu près une quarantaine de livres.

2002 - Caroline et l'apprenti sorcier
2002 - Caroline et la varicelle
2001 - Caroline au stade
2001 - Caroline en Amérique
2000 - Caroline en Russie
2000 - Caroline et les extra-terrestres
2000 - Le Noël de Caroline
1999 - Caroline et les vagabonds
1997 - Caroline et Boum ermite
1997 - Caroline et l'apprenti sorcier
1995 - Caroline et les vacances de Titus
1995 - La Croisière de Caroline
1994 - Caroline et le mystère du chat fossile
1993 - Caroline et son automobile
1992 - Caroline au carnaval
1991 - Caroline au ranch
1991 - Caroline aux Indes
1991 - Caroline en Egypte
1990 - Caroline au Canada
1990 - Caroline et l'île mystérieuse
1989 - Caroline et la galette des rois
1989 - Caroline fait du cheval
1989 - Caroline sur la lune
1988 - Caroline détective
1987 - Caroline à la ferme
1987 - Caroline déménage
1986 - Caroline à la mer
1986 - Caroline au Pôle Nord
1986 - Caroline et le robot
1986 - Caroline en randonnée
1985 - Caroline à travers les âges
1985 - Caroline au cirque
1985 - Caroline en vacances
1985 - Caroline et sa maison
1984 - Caroline aux sports d'hiver
1984 - Caroline chez les Lilipuchiens
1984 - Caroline invite ses amis
1984 - Caroline visite Paris

Caroline et ses amis- Pierre Probst 07030511544318435800

L'auteur

Né en Alsace en 1913, Pierre Probst se consacre très vite aux Arts graphiques et débute dans la publicité.
À Lyon, il se tourne vers l'illustration pour la jeunesse et, en 1946, entre chez Hachette pour la Bibliothèque verte et participe à la création de la fameuse collection Albums roses avec de petits animaux : les chatons Pouf et Noiraud, les chiots Bobi, Pipo et Youpi, l'ourson Boum, Pitou la petite panthère et Kid le lionceau.
Ces animaux vont rejoindre en 1953 une petite fille nommée Caroline pour une suite ininterrompue d'albums traduits en quinze langues. En 1966, il crée un nouveau personnage : Fanfan, un petit garçon amoureux de la nature entouré, lui aussi, de nombreux animaux.
Outre ses séries pour les plus jeunes, Pierre Probst a illustré des albums pédagogiques et historiques dans la collection La Vie privée des hommes aux éditions Hachette.

Bibliographie (autre)

Collection « Fanfan » (Triomphe)
Fanfan et sa péniche
Fanfan et la colline en feu
Fanfan et le dernier loup
Fanfan et les cigognes

Collection « Tim » (Hachette Jeunesse)
1998 - Tim et Poum dans la forêt
1999 - Tim se marie

Mon avis

Une collection pour les jeunes enfant qui apprennent à lire. Les personnages sont attachants et leurs histoires sont originales. J'en garde encore un bon souvenir[/b]
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Caroline et ses amis- Pierre Probst Empty
MessageSujet: Re: Caroline et ses amis- Pierre Probst   Caroline et ses amis- Pierre Probst EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:32

Rha la la quand j'étais petite (ben vi ça m'est arrivé même si c'était il y a looongtemps) j'avais les "Caroline" et les" Martine".
Je crois les avoir usé jusqu'à la trame à force de les lire et mes nanas idem.
C'est des series qui peuvent sembler un peu faciles ou naïves maintenant mais la morale est toujours sympa. Pi j'étais en admiration devant ces petites qui étaient toujours propres quand elles revenaient de jouer alors que nous on était toujours crade, qui pouvait faire des tas de choses seules etc…
Des bons souvenirs tout ça, faudrait que je les relise pour voir maintenant comment je le percevrai avec l’évolution de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Caroline et ses amis- Pierre Probst Empty
MessageSujet: Re: Caroline et ses amis- Pierre Probst   Caroline et ses amis- Pierre Probst EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:54

Margot a écrit:
Les premières aventures de Caroline ont été édité en 1984

Tss tss ! C'est bien plus vieux que cela ! Il s'agit surement de la date de édition.

Moi je n'en ai qu'un seul, un vestige de mon enfance... et il est plus vieux que moi !

Caroline et ses amis- Pierre Probst Carovoyage3ps

Le voyage de Caroline (1954)


Je me souviens être restée des heures en admiration devant la couverture, avant de l'ouvrir, ces petits chats et chiens qui avaient des comportements humains me fascinaient. Wink Et puis après, je trouvais que Caroline elle avait bien de la chance de faire tout ce qu'elle faisait, toute seule, juste avec ses compagnons, sans adultes. Et puis, ses parents, ils étaient trop cools parce qu'ils lui avaient offert un bateau pour faire un beau voyage ! pfff ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Caroline et ses amis- Pierre Probst Empty
MessageSujet: Re: Caroline et ses amis- Pierre Probst   Caroline et ses amis- Pierre Probst EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:59

Oups, oui tu as surement raison Nim' il s'agit de la date de réédition. J'avoue que j'était comme toi devant ces animaux qui pouvaient faire comme les humains.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Caroline et ses amis- Pierre Probst Empty
MessageSujet: Re: Caroline et ses amis- Pierre Probst   Caroline et ses amis- Pierre Probst EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:29

Citation :
Tss tss ! C'est bien plus vieux que cela ! Il s'agit surement de la date de réédition.
Ah oui, c'est bien ce que je me disais. Il me semblait bien les avoir lu quand j'étais bien plus jeune (comment ça fait vieille d'un coup!!!).
Je les lisais chez une copine car on en avait pas à la maison.
Je ne me souviens essentiellement que de "Caroline à la mer" que je relisais à chaque fois que j'allais chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline et ses amis- Pierre Probst Empty
MessageSujet: Re: Caroline et ses amis- Pierre Probst   Caroline et ses amis- Pierre Probst Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline et ses amis- Pierre Probst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: