Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Zèbre - Alexandre Jardin

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le Zèbre - Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Le Zèbre - Alexandre Jardin   Le Zèbre - Alexandre Jardin EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:43

Le Zèbre - Alexandre Jardin

Le Zèbre - Alexandre Jardin Lezebre2ld

Résumé:
Gaspard Sauvage, dit le zèbre, refuse de croire au déclin des passions. Bien que notaire de province, condition qui ne porte guère aux extravagances, le Zèbre est de ces irréguliers qui vivent au rythme de leurs humeurs fantasques. Quinze ans aprés avoir épousé Camille, il décide de ressusciter l'ardeur des premiers temps de leur liaison. Insensiblement la ferveur de leurs étreintes s'est mué en une complicité de vieux époux. Cette déconfiture désole Gaspard. Loin de se résigner, il part à la reconquête de sa femme. Grâce à des procédés cocasses et à des stratagèmes rocambolesques, il redeviendra celui qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être: l'Amant de Camille, l'homme de ses rêves. Même la mort pour lui n'est pas un obstacle.

On ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature mais ce livre a le mérite d'être frais, drole, attendrissant. Le personnage de Gaspard m'a beaucoup touché par son obstination à réveiller cet amour et surtout par les stratagèmes qu'il utilise. Son brin de folie et l'audace de ses plans sont attendrissant. L'amour qu'il porte à Camille est touchant et Jardin nous montre une facette de la vie de couple que bien souvent on considère comme une fatalité dûe aux années, mais qui ne demande qu'à renaître voir à ne pas s'étioler.
Il y a eu un film avec Lhermite et Caroline Cellarié qui à mon gout était un peu trop exagéré par rapport au roman mais quand même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zèbre - Alexandre Jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: