AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WEIHUI - Shangaï Baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: WEIHUI - Shangaï Baby   Sam 25 Mar 2006 - 22:14

Shanghaï Baby - WEIHUI




Biographie

Zhou Weihui (Ningbo, 1973) est une jeune auteur chinoise. Quand elle était enfant, elle voyageait beaucoup parce que son père était militaire de haut rang. Elle finit ses études de philologie chinoise en 1995 à l'Université de Fudan.

En général ses œuvres parlent de thèmes en relation avec les soucis et l’individualisation de la société moderne et en particulier la place qu’y occupe la jeunesse, portant également les traits et les caractéristiques de la sous-culture, avec son mode de vie imprégné de décadence et d’extravagances.

Son premier roman Shanghai Baby se vendit à plus de 80 000 exemplaires en deux semaines jusqu'à ce que les autorités chinoises l'interdisent parce que « décadent, vicieux et esclave de la culture étrangère ». Elles ordonnèrent de brûler publiquement beaucoup d'exemplaires. Son second roman Marrying Buddha (2005) a été censuré, modifié et publié avec un autre titre ; il s'agit de la suite du premier et raconte les aventures de Coco à New York.

Elle est souvent associée à Mian Mian, un autre membre de la Nouvelle Génération.

Bibliographie

*Folle comme Weihui (Xiang Weihui name fengguang)
*Le cri strident du papillon (Hudie de Jianjiao), 1998
*Shanghai Baby (Shanghai Baobei), 2000
*Marrying Buddha, 2005
( SOURCE ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhou_Weihui]

Résumé de l'oeuvre

(quatrième de couverture)
Coco, une jeune femme sans complexes animée d'une prodigieuse soif de vivre et de tout découvrir, raconte le roman de sa vie, aimantée par ces deux pôles que son Tiantian le frère de coeur, peintre fragile et impuissant (il fait un blocage psychologique sur la pénétration), et Mark l'amant allemand. Pour décor, Shangaï et le goût de ses nuits scintillantes. Et pour moteur, les rencontres, les questions, et par-dessus tout le désir de faire entendre sa voix, la lumière d'un regard clair et franc sur le monde.

Mon avis

Comme mu' si je me souviens bien d'un de ses posts, dès que quelque chose a été censuré, ca a le don pour m'intéresser (et pas parce que je suis une grosse perverse en herbe n1 ) !

J'ai aimé ce livre entre autre à cause de l'histoire d'amour tordue de Weihui (alias Coco dans le roman, écrivain puisque c'est un livre autobiographique). Amoureuse de Tiantian, qui comme je l'ai écris plus haut, peut se prêter à n'importe quel petit jeu érotique sans réussir à envisager la pénétration, elle va pourtant chercher du réconfort chez Mark pour pallier ce manque. Tiantian, le peintre, l'amoureux sentimental et dépressif d'un côté, Mark la bête de sexe de l'autre (mais pas dépourvu de sentiment puisqu'il aime la narratrice). Je ne vous en dis pas plus de peur de dévoiler un des fils conducteurs de l'histoire. Sans tomber dans un monde de déchéance totale, on n'en est pourtant pas loin! Sexe, drogue et pauvreté (pour le couple central) sont le lot du quotidien.


Dernière édition par Amelly le Jeu 3 Juin 2010 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samfiftyone
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : duras,lot et garonne
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: WEIHUI - Shangaï Baby   Mar 9 Jan 2007 - 22:05

J'ai lu shangaï baby, j'ai adoré ce livre...et je me demandais si le cri strident du papillon et marrying buddha étaient disponibles en France...et en français ! ^^

bonne lecture les gens !
Revenir en haut Aller en bas
 
WEIHUI - Shangaï Baby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAGGIA BABY caffita systéme
» [Poupée] Petite Blythe "Baby Buttercup" Décembre 2010
» BABY LOCK
» Million dollar baby
» batchkoi baby !^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: