Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au delà de nos rêves - Richard Matheson

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Au delà de nos rêves - Richard Matheson Empty
MessageSujet: Au delà de nos rêves - Richard Matheson   Au delà de nos rêves - Richard Matheson EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:29

Au delà de nos rêves - Richard Matheson

Au delà de nos rêves - Richard Matheson Audela8ch

Résumé

Dès leur première rencontre, Chris et Ann ont senti se nouer entre eux ce lien mystérieux qui unit les âmes soeurs. Et de fait, lorsque Chris meurt dans un accident de la route, il ne disparaît pas vraiment. Une seconde vie s'ouvre à lui dans un univers insoupçonné dont il n'a de cesse de communiquer l'existence à son épouse. Mais comment Ann pourrait-elle être sensible à ses messages d'espoir, elle qui ne croit pas à une après-vie ? Qui y croit si peu que même après s'être donné la mort, elle demeure séparée de son mari. Reste pour Chris à aller " au delà de nos rêves ", à réinventer pour son couple le mythe d'Orphée et d'Eurydice... Informé par tout ce que l'on peut savoir ou supposer sur le prétendu " sommeil de la mort ", un voyage fantastique aussi troublant qu'émouvant, porté à l'écran par Vincent Ward, avec Robin Williams et Annabella Sciorra dans les rôles principaux.

Je suis un peu partagée sur ce livre, d'abord parce que l'idée est géniale mais sa vision nouvelle de l'enfer, du paradis, de cette autre vie est un peu juste.
Par contre c'est une histoire d'amour merveilleuse et on découvre une relation "d'ames" fabuleuse.
Le livre a été porté à l'écran mais par contre j'ai été décue. L'histoire est un peu massacrée par contre les images sont fabuleuses, colorées, quand à l'enfer il y est représenté avec des vues sombres d'âmes qui nagent , enfin je ne me rappelle que des images de ce film tellement elles sont marquantes. En fait le film est un peu plat par rapport à la richesse du livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au delà de nos rêves - Richard Matheson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elodie et le maître des rêves
» Ils ont vu l'au-delà, les aventuriers du XXè siècle
» Je suis une legende - Richard Matheson
» L'allumeur de rêves berbères de Fellag
» La Suisse au delà du paysage- François Walter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: