Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson

Aller en bas 
+7
Freyja
Mikaella
Suz' le champagne (PAF)
kakkhara
sarah12
jonkalak
JFK
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jessica
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: le seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:01

k6 JESSICA:Etant donner que je n'ai pas put lire les livres entièrement, je ne peux pas je vous dire si j'ai aimer les adaptations ou pas.
k9 Du point de vue pratique c'est vrai que souvant avec les adaptation ce n'est pas terrible, j'ai connu cela avec les adapation d'harry potter.
Tout ce que je peut dire c'est que comme je n'ai pas lut les livres, cela m'a permit d'apprecier les films à leur juste valeur. Esc-ce que vous croyez que pour le réalisateur cela à été très facile, moi personnellementje ne croit. J e pense qu'il est très difficile de se mettre à la place de l'auteur pour creer les films et ça c'est très difficille.
Le réalisateur à dut malheureursement couper des passages, parceque les livres sont très long. Et je comprend que vous n'ayez pas réellement aimer certaines adaptation de la trilogie. k10
j'aimerais que vous me disiez quels sont les passages des trois adaptations du seigneur des anneaux que vous n'avez pas apprécier. Par exemples si vous trouvez injuste de faire en sorte que certaines actions réaliser pas certains personnages, soient faiT par d'autes.

Merci de me répondre rapidement. k7

édit mu' : désolée mais les membres ne répondront que s'ils le désirent et surtout quand ça leur plaira de le faire. Cependant tes questions sont intéressantes et peuvent entraîner un débat tout aussi intéressant.
Et s'il te plait, fait attention à l'orthographe, c'est très désagréable à lire. Merci.



k12 k16 k12 k21 k22 salut k18 k17 k14
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson   Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:44

Je crois que la scène qui m'a le plus scandalisé est celle de la bouche de Sauron.

Déjà, je ne comprend pas le raisonnement qui a été fait: bouche de Sauron...donc il est aveugle. Ca remet en doute toute la logique de l'humanité et c'est dramatique. Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi ce personnage devrait être aveugle, mais ce point est un détail "artistique".

Ce qui m'a dérangé dans cette scène, c'est le fait que Aragorn lui coupe la tête. Il s'agit de négociations, c'est un type qui vient parlementer et le zigouiller de cette manière, c'est contraire à un comportement royal et c'est totalement à l'opposé du personnage qu'a créé Tolkien. ce passage est honteux au niveau de l'idéologie véhiculée.

Je ne comprend non plus pas la scène à Osgiliath où Frodon est devant un Nazgul, puisque ce dernier devrait "sentir" l'anneau et donc cela fout en l'air la suite, c'est à dire que Sauron croit que Pippin est le porteur.

Par contre, concernant faramir, je concède que le raisonnement que les scénariste ont suivi est défendable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson   Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:32

Je suis actuellement en train de lire le tome I et je suis assez surprise de voir à quel point le film élude certains passages, qui , c'est vrai, ne sont peut être pas indispensables à l'histoire. Je savais bien qu'il y avait eu quelques coupures mais autant!

Pour le moment je n'ai pas rencontré de passages où le film a pu contredire carrément le message du livre (d'ailleurs en ce sens, le film qui m'a le plus scandalisée est certainement la planète des singes de Burton, qui est à des années lumières de la morale du livre...) Certains raccourcis sont peut être un peu trop rapides et pour des contraintes de logique et de continuité de l'action ils sont parfois carrément inventés par le réalisateur...

Mais je suis d'accord avec Kakkhara, pour ce qui est de la différence entre la qualité du film et celle de l'adaptation.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson   Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:49

Le contresens le plus flagrant se trouve dans la version longue du retour du roi.

En général, je trouve la communauté le film le plus proche du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson   Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux - JRR Tolkien
» Peter Pan - Loisel
» Peter Pan - James.M. Barrie
» Le cercle des poetes disparus- Peter weir
» L'habit rouge de Peter Pan - Geraldine McCaughrean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: