Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dark Sanctuary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary EmptyMar 7 Déc 2004 - 22:46

Bonjour,
je viens vous parler non pas d'un poete a premiere vue mais d'un groupe de musique, mais ce sont surtout a leurs textes que nous allons nous interesser ici ( biensur je n'oublie pas que nous sommes sur un forum de litterature).

Alors le nom du groupe est Dark Sanctuary mais c'est un trompe l'oeil car il s'agit de petits francais qui chantent en francais.
Premiere particularité : chaque album constitue une histoire dont les chansons sont les chapitres, donc il y a une continuite sur tout l'album.
exemple sur l'album "l'etre las - l'envers du mirroir", il s'agit d'une femme qui se suicide et decrit son voyage dans le royaume de la mort, sa rencontre avec elle ainsi de suite.

Je ne vous parlerai pas de la qualite des textes, je vais en mettre un a la suite, je voudrais juste prevenir qu'il s'agit d'un univers tres sombre, glauque, melancolique et cruel.

Si les textes vous plaisent sachez que les versions chantées par Dame Pandora sont sublimes. Je vous les conseile vivement si vous n'avez pas peur d'avoir le moral a zero. ( Moi desole j'ai une passion pour ce qui est triste lol)

Assombrissement de l'âme :

Edit'Linda: En raison de la loi sur les droits d'auteurs j'ai dû supprimer le texte...si tu veux le récupérer pour faire part de quelques extraits tu peux me contacter je l'ai sauvegardé Wink

si vous desirez plus d'informations a leur sujet , n'hesitez pas a demander.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary EmptyMer 8 Déc 2004 - 3:39

Ça change des textes de Lorie ^^ (que personne ne me la mette ici je supprime sans prévenir lol)

Le thème de la chanson est plutôt délicat, je peux parler de la mort en général sans tabou, mais face au suicide je me sens toujours mal à l’aise, je ne saurai pas vous expliquer pourquoi…

Citation :
J'aimerais oublier que j'ai vécu
Je trouve le sens de cette dernière phrase horrible. Oublier ce qu’elle a vécu, c’est s’oublier elle-même, c’est donc ne plus vouloir exister : cela résume bien toute la souffrance que doit ressentir cette femme je trouve, car pour moi le fait de ne plus exister est bien pire que la mort, où même non croyant on a toujours un espoir… (Désolé si je me suis trompée dans le sens de cette phrase, je ne dis que ce que je ressens…).

Mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ce groupe ? Le genre de musique qu’ils font, de quand datent ces chansons…
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary EmptyMer 8 Déc 2004 - 6:51

Alors le groupe est parisien si je ne m'abuse, je n'ai pas trop les dates en tete mais ils ont du commence vers 96, avec une premiere vocaliste. Les premiers chansons etaient en anglais. Ensuite la chanteuse a quitté le groupe et a ete remplace par Dame Pandora, que je prefere largement a la premiere mais c'est un avis personnel ^^. Mes deux albums preferes restant les derniers, "L'etre las - l'envers du mirroir" qui doit dater de 2002 et "Les memoires blessés" qui date de debut 2004.
Pour le type de musique c'est tres dur, la grande etiquette restant le metal pour les neophytes ça ne donnerait vraiment pas une reelle image de leur musique. J'ai toujours du mal a qualifier une musique a la rentrer dans un type, mais pour moi ca reflete ce qu'on pourrait appeler de la musique gothique a travers l'univers qu'elle vehicule. Ben pour faire simple dites vous que la melodie est a l'image des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary EmptyMer 15 Déc 2004 - 7:05

Tiens, je n'avais pas vu ce post !!

Il me semble bien qu'une certaine personne qui aime me faire découvrir de nouveaux groupes m'a envoyé celui ci ...... mais je n'en ai guère souvenance.

En lisant ce post j'ai voulu le réécouter, mais bien entendu je ne le retrouve pas .. k19 k19

Avais-je aimé ??? , ça non plus je ne m'en souviens pas, et si j'ai écouté cette musique je ne dois pas avoir écouté les paroles .... je les trouves pourtant trés belles, au delà du fait que ça puisse mettre mal à l'aise vu le thème, je trouve que la simplicité avec laquelle est abordé le sujet est intéressante .... personnellement, lorsqu'il s'agit du monde "gothique" et j'utilise ce mot au sens trés large du terme (il ya une infinie déclinaison de styles musicaux dans cet univers).... je disais donc que qand il s'agit du monde gothique, j'évite un maximun de me pencher sur le sens profond des paroles ou de les écouter avec trop d'attention ..... parce que sincérement, c'est tout le temps la même chose, la mélancolie, le cynisme sur la société, les malheurs de la vie, la solitude, le suicide, la mort, les questions existentielles, pas envie en écoutant ça de finir dépressive ou limite suicidaire ..... et même si j'aime particulièrement (c'est contradictoire, je sais) les textes tristes ou les mélodies tristes, parce que quoi qu'on en dises, elles marquent plus les esprits, je suis en général joyeuse^^ .

C'est pareil pour les films, se sont ceux qui m'ont bouleversés dont je me souviens le mieux, c'est quand on pleure ou qu'on a mal que ça en devient un évenement marquant, et je crois que c'est pareil pour la musique. J'ai parfois l'impression que se sont les choses que l'on pourrait classer dans "le mal" qui nous marque le plus .... se sont les mauvais souvenirs, ou les choses tristes qui restent plus facilement en mémoire, les injures et les difficultés de la vie que l'on retient, les déceptions et l'incertitude, c'est tout ça qui nous fait avancer dans la vie ou reculer et même couper court à cette vie ..... je ne dit pas qu'il n'y a que ça que l'on retint et heureusement, mais on a tendance à moins souvent oublier ce qui ne vas pas .... non ???
On oublies plus facilement les doux souvenirs, les moments ou l'on a rit etc !!
C'est une particularité du "Gothisme" de parler essentiellement de ce côté, de tout ces sentiments "noirs", parce que le monde gothique, représente quelque part l'obscurité de la vie .
.............................. erf
je crois que je m'éloigne quelque peu du sujet en philosophant sur quelque chose, alors que tout le monde s'en fout ...

Tout ça pour dire : Atalan, aurais-tu l'extrême gentillesse de me redonner ce mp3 que j'ai perdu stp k14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Sanctuary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dark Side- Jane Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Poésie-
Sauter vers: