Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Magasin général - Loisel et Tripp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Magasin général - Loisel et Tripp Empty
MessageSujet: Magasin général - Loisel et Tripp   Magasin général - Loisel et Tripp EmptySam 6 Mai 2006 - 20:20

Tome 1 : Marie


Présentation de l'éditeur:
Citation :
- Ben voyons, Marie, tout le monde profite de toi, et puis on dirait que tu le vois pas... - Faut bien rendre service, Jacinthe... Je l'ai toujours fait. - Oui, mais avant, c'était Félix qui s'occupait du magasin ! - Je sais bien, ma petite Jacinthe... Je sais, mais j'ai toujours été comme ça...
Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20, premier volet de la trilogie distillée par Régis Loisel (La Quête de l'oiseau du temps, Peter Pan) et Jean-Louis Tripp (Jacques Gallard, Paroles d Anges). Réalisant ensemble le scénario aussi bien que le dessin, Loisel et Tripp ont conjugué leurs talents pour donner naissance à un auteur virtuel.

Mon avis :

Alors j'ai trouvé le dessin bien sympa, et plutôt vivant! J'entendais la vie de ces personnages : le bruit de la foule, la musique de la fête, les rires, les cris...

Sinon j'ai aimé le coté "tranche de vie", j'ai bien envie de connaitre la suite de l'histoire de ce petit village dans les prochains tomes. On rencontre un tas de personnages dans celui-ci, et sans trop en montrer les auteurs nous les rendent bien vite familiers!

J'ai vu quelques critiques car il semblerait qu'il y ait des anachronismes (légers, genre voiture au lieu de charette dans ce type de village à l'époque, ou quelques expressions plus récentes genre années 60 plutôt que 1920) mais bon je ne m'attendais pas à un manuel d'Histoire dont ça ne me dérange pas.
J'ai eu la lecture légère que j'espérais, ça me suffit!

Magasin général - Loisel et Tripp Magasingeneral01Magasin général - Loisel et Tripp Magasingeneral
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Magasin général - Loisel et Tripp Empty
MessageSujet: Re: Magasin général - Loisel et Tripp   Magasin général - Loisel et Tripp EmptySam 6 Mai 2006 - 20:29

Quelques années après La quête de l'oiseau du temps et Peter Pan l'annonce d'un nouvel album du grand Régis Loisel ne pouvait que titiller ma curiosité Wink

Petit plus, cet album a été écrit et dessiné à 2. Loisel a commencé toutes les planches et Tripp les a terminée. Idem pour le scénario qui est un travail collectif.

Et le résultat a largement satisfait mes espérences Wink.
C'est frais, attachant, agréable à lire et très joli. Les 76 planches de l'album ( thumright ) passent beaucoup trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Magasin général - Loisel et Tripp Empty
MessageSujet: Re: Magasin général - Loisel et Tripp   Magasin général - Loisel et Tripp EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:08

Le tome 2 est sorti Wink
Magasin général - Loisel et Tripp Magasingeneral02Magasin général - Loisel et Tripp Magasingeneral02

Dans ce tome on fait la connaissance d'un nouveau personnage (Serge qui donne son nom à ce tome) dont on ne sait pas trop d'où il vient.
Tout ce que l'on sait c'est que Marie lui offre le gite et que le Serge en question va petit à petit s'installer en ville, commencer à fréquenter son nouveau village.

Cette BD est vraiment excellent et ce tome 2 est aussi bon que le premier voire meilleure puisqu'il y a un poil plus "d'action" (et encore plus à prévoir à mon avis dans le T3).

Magasin Géneral c'est de la bonne BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Magasin général - Loisel et Tripp Empty
MessageSujet: Re: Magasin général - Loisel et Tripp   Magasin général - Loisel et Tripp EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:23

Bon esprit, pour avoir été au quebec cet été j'ai retrouvé l'ambiance du pays. Ils sont tellement accueillant & ils aiment être ensemble. J'ai beaucoup apprécié le dessin et les couleurs. Les personnages sont sympa comme tout, ca m'a fait plaisir de retrouver l'ambiance que j'avais déjà ressenti là bas. Ca m'a même donné envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin général - Loisel et Tripp Empty
MessageSujet: Re: Magasin général - Loisel et Tripp   Magasin général - Loisel et Tripp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin général - Loisel et Tripp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: