Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'île au trésor - Stevenson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

L'île au trésor - Stevenson Empty
MessageSujet: L'île au trésor - Stevenson   L'île au trésor - Stevenson EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:25

L'île au trésor - Stevenson

L'île au trésor - Stevenson Leautrsor0vc

Résumé:

Dans l'auberge tenue par ses parents, le jeune Jim Hawkins fait la connaissance fortuite de Billy Jones, un vieux marin moribond et pétri d'alcool, sur qui pèse une terrifiante menace. Après la mort de ce dernier, Jim découvre dans ses bagages une carte au trésor. Il partage cette découverte avec le docteur Livesey et le chevalier Trélawnay, qui embarque avec lui sur l'Hispaniola. Long John Silver dont le perroquet ne quitte jamais son épaule, fait parti du voyage.
Arrivé sur l'île, une bande de pirate dont John Siver se révèle être le capitaine, tente de s'emparer du trésor en multipliant les attaques et les traîtrises contre l'équipage de Jim.

Ça c'est des vieux souvenirs!
C'est un peu dommage qu'on mette ce livre en littérature jeunesse parce qu'il est fait parti des romans merveilleux qui enchantent à tout âge.
Je l’ai lu jeune puis moins jeune et j’y ai pris autant de plaisir. C’est trépident tout au fil des pages, on peste après les pirates, et on retient son souffle avec Jim, enfin un vrai roman d’aventure en somme !
A ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

L'île au trésor - Stevenson Empty
MessageSujet: Re: L'île au trésor - Stevenson   L'île au trésor - Stevenson EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:40

C'est clair de l'île au trésor c'est de l'aventure pure et jubilatoire Wink
On trouve ici tout ce qu'on aime dans les histoires de pirates. On a même l'impression que les histoires de pirates ont été inventés par Stevenson !!!
C'est excellent et d'une fraîcheur incroyable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Freyja
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Freyja


Nombre de messages : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/05/2006

L'île au trésor - Stevenson Empty
MessageSujet: Re: L'île au trésor - Stevenson   L'île au trésor - Stevenson EmptyJeu 25 Mai 2006 - 2:57

Très beau récit, bien écrit et dépaysant.
J'en garde un très bon souvenir, en tout cas.
A lire, enfant, et, pourquoi pas, à relire une fois adulte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumedefreyja.forumactif.com
Daisy Nepsy
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Daisy Nepsy


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : La où les écrivains m'emmènent...
Date d'inscription : 06/07/2006

L'île au trésor - Stevenson Empty
MessageSujet: Re: L'île au trésor - Stevenson   L'île au trésor - Stevenson EmptySam 8 Juil 2006 - 18:18

Smile Ah, l'Ile au trésor de ce bon vieux Stevenson ! Je l'avais lu au collège, et en commencant je n'étais vraiment pas enchantée, il ne me disait rien qui ne vaille la peine, mais comme c'était une lecture imposée et suivie, et bien je l'ai lu. Je ne regrette pas !
Une histoire passionante et prenante !

shenzy a écrit:
C'est un peu dommage qu'on mette ce livre en littérature jeunesse parce qu'il est fait parti des romans merveilleux qui enchantent à tout âge.

C'est vrai, ce livre est vraiment ouvert, et tout le monde peut le lire ! C'est un classique !
Malheureusement, la nouvelle génération lit de moins en moins, et encore moins de classiques, de romans de capes et d'épées ou de pirates !
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleD.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'île au trésor - Stevenson Empty
MessageSujet: Re: L'île au trésor - Stevenson   L'île au trésor - Stevenson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île au trésor - Stevenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: