Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le parfum (le film)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Le parfum (le film) Empty
MessageSujet: Le parfum, de Patrick Suskind   Le parfum (le film) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:57

Le Parfum fait partie de mes 10 livres préférés, peut-être même des 3!
Mais ça fait longtemps que je l'ai lu, donc j'aurais du mal à discourir dessus.
Cependant, je crois que je vais très prochainement le relire, parce que une adaptation cinématographique va bientôt arriver.
Je ne pense pas que ce soit vraiment le topic idéal pour ça (mais je trouvais ça nul d'ouvrir un nouveau sujet dans Adaptation Cinématographique Wink ), mais je vous livre le Teaser:

http://www.comingsoon.net/films.php?id=12352

Les acteurs: Ben Whishaw, Alan Rickman Le parfum (le film) Invision-Board-France-88, Rachel Hurd-Wood, Dustin Hoffman Le parfum (le film) Banane08

Le teaser fout la chair de poil!!!!
Petit bémol, l'acteur qui fait Grenouille n'est pas assez repoussant. Enfin, on ne peut pas juger sur 30 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Le parfum (le film) Empty
MessageSujet: Re: Le parfum (le film)   Le parfum (le film) EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:26

Du nouveau pour le film, avec un site internet tout nouveau, tout beau, en allemand: http://www.parfum.film.de/

avec... TADAAAAM!!!! une nouvelle bande-annonce, une vraie cette fois ;-) (pour les non-germanistes, cliquez sur TRAILER) (hu hu!)

Edit Shen: J'ai déplacer ton sujet dans cette catégorie. A parler du film on va faire un topic que pour lui. n15

édith wam: ben oué, c'est ce que je me suis dis aussi... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le parfum (le film) Empty
MessageSujet: Re: Le parfum (le film)   Le parfum (le film) EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:16

Tom Tykwer: le réalisateur
Ben whishaw : Jb Grenouille
Rachel Hurt-wood: Laura Richis
Alan Rickman: Antoine Richis
Dustin hoffman : Baldini

La filmographie sélective du realisateur

Cours Lola cours (1998)

Filmographie selective des acteurs
Alan rickman : Harry Potter, Love actually
Ben Whishaw: Mauvaise passe, la tranchéee
Sara Forestier: l'esquive, un fil à la patte, hell, quelques jours en septembre

Mon avis: Visuel, ce qui paradoxal pour un film sur les odeurs, mais chaque images est réfléchie et très esthétique. L'adaptation est pas mal, certain passage ou été coupé mais on s'y retrouve.
Les acteurs .... je suis mitigée, je ne sais pas si la VF jouait sur leur performance. Grenouille est un peu trop fade à certains moments comme il peut être réellement atroce. Rachel Hurt Wood : déçue par son jeu, elle avait un petit coté niais (grrrrrrr) Alan Rickman: Pour une fois je n'ai pas été convaincu des masses par son jeu (là la VF y est peut être pour quelque chose) mais je suis resté complètement insensible.
Revenir en haut Aller en bas
polgarra
Lecteur débutant
Lecteur débutant
polgarra


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2006

Le parfum (le film) Empty
MessageSujet: Re: Le parfum (le film)   Le parfum (le film) EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:16

J'ai trouvé que c'était une adaptation très sensuelle.
En tant que film, c'est un très beau film, techniquement, dans la reconstitution historique...
Mais en tant qu'adaptation je suis mitigée. C'était un pari tellement difficile. Disons que le réalisateur est cohérent qu'au point de vue qu'il adopte envers le personnage, mais on y voit pas assez la monstruosité du personnage de Grenouille, par moment il est même presque intelligent. On nous le présente presque comme un personnage en quête d'amour et cette phrase gâche presque tout le film.(A ce moment là, je me suis dit: Oh non, c'est pas vrai!)
On ne voit pas non plus l'ambiguité des sentiments de Richis pour sa fille.
Et le passage dans la grotte est montré en quatrième vitesse.
Bon, maintenant, le film dure 2h20 déjà.
est-ce qu'il ne mérite pas un peu d'indulgence?? Je pense que si.
D'autant plus que la musique est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le parfum (le film) Empty
MessageSujet: Re: Le parfum (le film)   Le parfum (le film) EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:22

J'ai vu le film il y a peu de temps au cinéma. c'est vrai qu'il est esthétiquement réussi. Mais je n'ai pas lu le livre, je connaissais vaguement l'histoire pour être tellement bien écrite qu'à la lecture les odeurs de sentent presque. Je m'attendais donc à ressentir autant de sensations avec le film. J'ai l'impression d'avoir senti l'effort pour ce faire, c'était plutôt pas mal.

Mais je l'ai trouvé long et peut être parfois un peu tiré par les cheveux (notamment la scène de l'orgie), donc j'attendrai de lire le livre pour "critiquer" cet aspect du film, car c'est peut être au contraire une adaptation très fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum (le film) Empty
MessageSujet: Re: Le parfum (le film)   Le parfum (le film) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum (le film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parfum, de Patrick Suskind
» Le monde selon Garp (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: