Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tom Tom et Nana

Aller en bas 
+4
Alinoé
Margot
Brume crépusculaire
PtiteElfe
8 participants
AuteurMessage
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:26

Alors, un classique de bd pour les enfants.
Editée dans j'aime lire.

C'est deux enfants malicieux, plein d'inventions qui n'arrêtent pas les bêtises.
Leur parents tiennent un restaurent, ils vivent à l'étage, mais utilisent souvent le resto comme terrain de jeu.
Ils ont une grande soeur qui les traite de minus, et ils n'aiment pas ça ...

Edit'Linda : pourquoi as-tu aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Re: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana EmptySam 10 Juin 2006 - 17:25

J'ai connu ça et j'ai adoré : je trouvais ces histoires super marrantes ! Mais à l'époque, on les trouvait dans le magazine "j'aime lire". Maintenant, j'ai vu que les histoires ont été éditées seules, dans des sortes de petits recueils. En tout cas, je peux vous dire que Tom Tom et Nana ont encore beaucoup de succès aujourd'hui car la seule chose que lisent mes élèves dans les "J'aime lire" ce sont leurs histoires ... Rolling Eyes

Je me rappelle une de leurs aventures qui m'avait fait mourir de rire, leur père avait commandé une sorte de machine géante pour faire les plats tout prêts : fallait mettre dedans la viande, les légumes et l'assiette ressortait prête à être mangée ... enfin ... en théorie !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Re: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana EmptySam 10 Juin 2006 - 17:48

Je l'adore cette BD. Dans les "j'aime lire" je ne lisais que ça, les grandes histoires ne m'interressait pas du tout. Même encore maintenant quand j'en ai l'occasion je les lis. Pour moi Tom-tom et Nana on fait par procuration toute les bétises que j'aurais aimé faire.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Re: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana EmptySam 10 Juin 2006 - 18:23

Au début, je ne lisais que ça aussi dans les j'aime lire, puis j'ai découvert les grandes histoires.
Ma petite soeur a acheté, enfin s'est faite acheter presque tous les bouquins édités seuls, et je les lui pique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Re: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:07

Personnellement je n'aime pas trop, ni le dessin ni le scénario. Mais ce n'est pas forcément de mon âge, ni un souvenir d'enfance.
Par contre, le père Noël en a apporté un à mon fils qui est en CE1, et il a presque lu toutes les histoires tout seul. Alors je me dis que c'est une bonne série pour les enfants si ça les motive pour lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Re: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:24

Je me suis fait les dents dessus quand j'ai appris à lire au CP. Ah que de bons souvenirs. Je les trouvais très drôles et pleins de malice et d'humour, mais je n'en ai pas relu depuis des années. Je pense que c'est une lecture idéale pour de jeunes enfants (et pour les adultes aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Re: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:31

Mince alors, je pensais avoir posté...ben non !

Je suis une grande fan de Tom Tom et Nana. Oui oui, encore à mon âge !
Je les lisais quand j'étais petite chez une amie qui était abonnée à "J'aime Lire" et maintenant je les lis à mon fils et je regarde aussi le dessin animé qui passe sur une chaîne du satellite.

J'aime leur espièglerie et leur malice, toujours prêts pour une nouvelle bêtise.

Citation :
Personnellement je n'aime pas trop, ni le dessin
Le dessin ne me dérange pas même s'il est à l'image des phylactères, c'est à dire un peu fouillis et d'une écriture qui se voudrait un peu maladroite mais c'est la representation des deux enfants, à mon avis.
La mère me stresse un peu mais j'adore aussi leur grande soeur rock'n roll, Marylou.
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Re: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:51

oh la la!!! Ca me replonge dans mes souvenirs d'enfance!!!! o18
Moi aussi j'aimais beaucoup Tom-Tom et Nana quand j'étais petite!!!
Par contre moi je lisais TOUT le J'aime lire!! ^^ quelle enfant modèle! n1

Comme l'a dit Margot, Tom-Tom et Nana me faisaient rêver avec toutes leurs bêtises, moi qui était très sage, ça m'impressionnait!! Et j'adorais!
Très bonne lecture pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Tom Tom et Nana 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Re: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:17

Une de mes BD préférées quand j'étais plus petite... je crois que j'avais toute la collec' ? Je ne sais plus, mais cette histoire m'a marquée, j'adorais leur bêtises et pis je me souviens que j'avais peur de lire les passages où ils se faisait gronder... lol^^! Alors j'en passais quelques uns mdr...

Mais j'ai lu aussi d'autres J'aime lire, souvent je squattais la biblio pour aller les feuilleter... Mais bon Tom-Tom et Nana reste mon livre préféré..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Tom et Nana Empty
MessageSujet: Re: Tom Tom et Nana   Tom Tom et Nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Tom et Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: