Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ghost in the shell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

ghost in the shell Empty
MessageSujet: ghost in the shell   ghost in the shell EmptySam 11 Déc 2004 - 1:38

Vous avez sans doute remarqué qu'en ce moment il y a Ghost in the shell II sur les grands écrans.
Mais avant d'aller le voir on pourrait peut être parler du premier.

Au départ Ghost in the shell est un manga de Masamune Shirow . Je n'ai pas eu l'occasion de les voir aussi je m'en tiendrai à l'anime.

Réalisé par Mamoru Oshii en 1995 ce film est une pure merveille .Le scénario quoique un peu compliqué est bien ficelé, les dessins sont d’un réalisme étourdissant.
Quand à la musique, elle est de Kenji Kawai, elle est somptueuse et rythme bien le film. J’ai adoré.

L’histoire se situe dans le Honk-Kong des années 2029. L’évolution technique et informatique de la société est telle que l’homme vit avec des robots et des cyborgs (être humain dont une partie des organes ou du squelette a été remplacé par des composants artificiels pour en améliorer l’efficacité). Ils font parti d’un même réseau informatique qui héberge le ghost (projection de la conscience, et identité humaine).or ce ghost peut être du coup piratable et ainsi soumis a un virus informatique qui peut transformer l’individu, modifier sa mémoire et son identité, et faire de lui une marionnette.

On assiste au debut du film a la naissance du major Motoko Kusanagi, un cyborg femelle qui possède un ghost , lien entre l’humain et la machine. C’est un moment génial.
Kusanagi fait partie de la section neuf, composée de cyborgs et de 2 humains. Ils luttent contre le cybercrime.
Ils doivent faire face au « Puppet master » qui est un pirate informatique surdoué, qui à partir de téléphones publics arrive à s’infiltrer, grâce à un virus « démodé », dans le ghost d’une femme interprète diplomatique dans le but d’assassiner certains diplomates .
Après des arrestations musclé on se rend compte que les coupables sont en fait des marionnettes au ghost piraté.
Suite à cette arrestation, Kusanagi s’interroge sur son existence, son identité, ses origines. Elle prend alors conscience que son corps est payé par l’état en contre partie de ses services, et donc si elle veut quitter la section elle perd ses cyberimplants. Toute cette réflexion se fait sur le thème musical (principal) du film, c’est très beau.
Entre alors en scène le Puppert master qui est en fait une sorte d’ordinateur sans ghost conçu pour manipuler les ghost et pour infiltrer des système pour son employeur .Mais à force de collecter des informations il a pu développer une intelligence artificielle autonome et sensitive .IL explique a Kusanagi qu’il a une intelligence supérieure a celle des hommes et qu’il veut fusionner avec elle pour crée un être suprême....

C'est un pur film de science fiction melant du Blade runner ,Metroplolis, Matrix...j'espère que vous avez compris le vague réumé ,mais c'est un peu compliquer à resumer et je l'ai un peu abrégé mais le mieux est de voir le film...vous verrez c'est du génialissime!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: ghost in the shell   ghost in the shell EmptySam 11 Déc 2004 - 3:14

Ah! c'est un manga, j'aime pas trop ce style. mais comme j'ai tendance à te faire confiance, si si, je vais m'y interesser
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: ghost in the shell   ghost in the shell EmptyMar 11 Jan 2005 - 17:39

Ca y est je l'ai vu, et ben je n'ai pas aimé du tout. Je l'ai quand même regardé jusqu'à la fin, je me demande encore comment j'ai pu.
je n'ai bien aimé que la musique! et puis, il faut suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: ghost in the shell   ghost in the shell EmptyMer 12 Jan 2005 - 1:28

peut être que mon résumé n'est pas suffisamment explicite.
C'est vrai que l'histoire est un peu compliquée mais t'as pas aimé le graphisme? il y a de beaux passages..
ok j'arrète d'essayer de t'attirer à ma cause...lol !
mais la musique.....avec ses choeurs....hein?

vas pas voir le 2 alors,il est encore plus compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: ghost in the shell   ghost in the shell EmptyMer 12 Jan 2005 - 15:51

Citation :
vas pas voir le 2 alors
oh mais ce n'était pas mon intention. Le graphisme, bof non il n'y a que la musique!
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: ghost in the shell   ghost in the shell EmptyVen 11 Mar 2005 - 20:33

J'ai bien aimé cet anim'

Je trouve que son principal défaut est d'être trop court. Et comme vous dites,la musique et surtout les graphismes sont superbes. Je ne peu que applaudir devant cette maîtrise visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
ghost in the shell 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: ghost in the shell   ghost in the shell EmptyMer 27 Avr 2005 - 21:42

Je n'ai pas vu le film, ni le premier ni le deuxième. J'ai vu quelques épisodes de "Ghost in the Shell - Stand Alone Complex - First GIG", je pense que ça n'a rien à voir avec le film.. Mais l'histoire est la même, le CHARA-design est différent par contre.

ghost in the shell Gits-sac-firstgig

Voilà k1 j'aimerai savoir si quelqu'un connait..
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: ghost in the shell   ghost in the shell EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:00

J'ai vu que le premier Ghost in the Shell, comme je l'ai déjà dit.


Mais est-ce que quelqu'un sait si tous les anim's racontent la même histoire et dans quel ordre il faut les voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: ghost in the shell   ghost in the shell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ghost in the shell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Animation japonaise-
Sauter vers: