Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chair de Poule - RL Stine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

Chair de Poule - RL Stine Empty
MessageSujet: Chair de Poule - RL Stine   Chair de Poule - RL Stine EmptySam 10 Juin 2006 - 9:04

Voici une série de livres qui faisait fureur quand j'étais au collège.
Les héros de ces livres, âgés en moyenne d'une douzaine d'années (comme par hasard, l'âge moyen des lecteurs).
Ils mènent une vie normale, jusqu'au jour où un évènement terrifiant se produit.
Ce sont des livres pour les préados qui adorent jouer à se faire peur.

Edit'Linda : As-tu aimé? OUi, non, pourquoi? C'est dommage de ne pas nous en dire plus, car on ne sait pas pourquoi nous, nous devrions les lire ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Chair de Poule - RL Stine Empty
MessageSujet: Re: Chair de Poule - RL Stine   Chair de Poule - RL Stine EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:09

Je me souviens de cette série! J'ai commencé à les lire quand j'étais au collège aussi, c'est trés sympa! C'est le genre de romans que j'aimerais encore relire actuellement, le problème, c'est que j'ai donné toute ma collection au CDI du collège de ma mère....

Ce sont vraiment des romans intéressants, bon, il y en a des moins bons que d'autres.
Mon préféré, c'était La Tour de la Terreur, ça parlait de deux enfants qui allaient visiter la Tour de Londre, et d'un seul coup, ils se retrouvaient au moyen age, attaqués par un mystérieux bourreau.

Le premier que j'ai lu, c'était le Fantome de la plage, trés bien aussi, mais je ne me souviens plus trop de l'histoire..... à part qu'y a un beau coup de théâtre à la fin !!
Le Fantôme d'à côté, était génial aussi, spoil: ça fait un peu penser au film Les autres

Cette collection a été adaptée à la télévision, mais je trouve que ça rendait moins bien.

Rl Stine a aussi écrit dans une autre collection, qui était destinée à des ados un peu plus agés, ça s'appelait Peur Bleue je crois? J'aimais beaucoup ces romans ! Mais pareil, je ne les ai plus... et je viens de voir sur le site de la fnac, c'est une collection qui est complètement épuisée.

Et toi, Petite Elfe, quels sont les romans de cette collection que tu as aimés ?

Citation :
Les héros de ces livres, âgés en moyenne d'une douzaine d'années (comme par hasard, l'âge moyen des lecteurs).
En même temps, c'est le principe dans toute littérature de jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Chair de Poule - RL Stine Empty
MessageSujet: Re: Chair de Poule - RL Stine   Chair de Poule - RL Stine EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:25

Citation :
Les héros de ces livres, âgés en moyenne d'une douzaine d'années (comme par hasard, l'âge moyen des lecteurs).
Ma fille (Mathy ici) et ses copains ont commencé cette série vers 8 ans mais pas contre maintenant (11 ans) elle n'est plus trop acharnée.
J'en ai lu qu'un, histoire de voir le genre, et j'ai trouvé ça vraiment bien. Par contre je ne me souviens plus du nom.
C'est pas évident de trouver le juste milieu à cet âge là chez des jeunes lecteurs en quête de frissons et de sensations forte lol mais je trouve que cette série y parvient...
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

Chair de Poule - RL Stine Empty
MessageSujet: Re: Chair de Poule - RL Stine   Chair de Poule - RL Stine EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:31

Ben, au dos des livres c'est marqué dès 10-11ans, il me semble ...
Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des plus jeunes lecteurs, je pense que cette série a connue son apogée il y a environ 8 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2008

Chair de Poule - RL Stine Empty
MessageSujet: Re: Chair de Poule - RL Stine   Chair de Poule - RL Stine EmptySam 19 Avr 2008 - 20:00

J'ai 19 ans et j'ai toujours les bouquins Chair de poule que je dévorais quand j'étais plus jeune.

Je me souviens de la première fois que j'ai ouvert un Chair de poule... C'était pour un Noël, un cadeau de ma mère, et si mes souvenirs sont bons elle m'avait offert La Nuit des pantins et Le Fantôme décapité. Depuis ma collection a augmenté et j'adorais également suivre les épisodes de la série TV qui était diffusée sur France 2 à une époque.

Encore aujourd'hui il m'arrive de les relire entre deux bouquins dits plus "sérieux" et je ne m'en lasse toujours pas !

J'ai aussi quelques Fear Street, écrits par le même auteur, qui sont un peu plus sombres mais tout aussi passionnants !
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

Chair de Poule - RL Stine Empty
MessageSujet: Re: Chair de Poule - RL Stine   Chair de Poule - RL Stine EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:42

Moi aussi je les lis de temps en temps...
Mais bon, ça prend qu'une heure, ça distrait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chair de Poule - RL Stine Empty
MessageSujet: Re: Chair de Poule - RL Stine   Chair de Poule - RL Stine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chair de Poule - RL Stine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: