Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les dix rois de la mer par les frères Mayol

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Les dix rois de la mer par les frères Mayol Empty
MessageSujet: Les dix rois de la mer par les frères Mayol   Les dix rois de la mer par les frères Mayol EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:50

J'ai enfin retrouvé ce livre ... je l'avais lu il y a environ 15 ans en bibliothèque et après impossible de le retrouvrer, livre épuisé et le volume avait été piqué dans ma bibliothèque ... c'est pas moi j'le jure !!


Il s'agit : Les dix rois de la mer un roman écrit par Pierre et Jacques Mayol.
Il date de 1989 et a été publié aux éditions Jeanne Laffite, Marseille.

Les dix rois de la mer par les frères Mayol A4_1_b

ce livre a donc pour thème la mer et en particulier le mythe de l'Atlantide.

Au début, nous sommes à Marseille, pendant la 2ème guerre mondiale. Un soldat allemand doit interroger un scaphandrier crétois sur de mystèrieuses grottes aux Bahamas qui pourraient servir de bases aux Allemands ...
Le récit se poursuit ensuite à notre époque où nous suivons les aventures de 3 chercheurs de trésor sous-marin dans les mêmes lieux ... dans le fameux triangle des Bermudes.


J'avais donc gardé un bon souvenir du livre et l'avoir relu ne m' a pas déçue ... C'est vraiment une bonne histoire, bien écrite avec son lot de suspens ... Venant de la part de Jacques Mayol, l'univers marin est magnifiquement décrit et très réaliste : on s'y croirait !

Malheureusement, ce livre n'est plus édité ... mais si vous avez l'occas' de le trouver d'occasion, lisez-le, vous passerez un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dix rois de la mer par les frères Mayol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: