Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Midori Days

Aller en bas 
AuteurMessage
Li'ilch
Ecrivain
Ecrivain
Li'ilch


Nombre de messages : 182
Localisation : St Sébastien sur Loire (à une rue de Nantes)
Date d'inscription : 20/01/2005

Midori Days Empty
MessageSujet: Midori Days   Midori Days EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:40

Midori Days Midori7ne

A la base, j'ai lu cette page publicitaire dans Zoo (mag gratuit sur les prochaines parutions de BDs).

Si le texte n'est pas très visible voilà un équivalent qui provient du site de l'éditeur.

Citation :
Seiji Sawamura, un lycéen très doué pour la bagarre, porte le terrible surnom de Chien Enragé. N'ayant eu aucune petite amie en 17 ans, il mène une vie sans but où son seul réconfort est sa main droite. Un beau jour, la jeune fille qui l'aime éperdument, apparaît sur sa main droite !! Le début d'une vie étrange, pleine de difficultés mais aussi d'amour

Sur le coup, ça m'a amusé, c'est tellement énorme comme histoire... Les persos sont très typés... le garçon qui aime se battre, faisant peur au autres, la fille amoureuse en secret...

Puis à la Fn*c[je sais pas si on peut citerl es magasins ou non], je l'ai trouvé et je l'ai lu. Finalement ce manga est plutôt sympa, divertissant... ça n'est pas le manga du siècle mais j'ai passé un bon moment à la lire. Les persos sont par contre très typés, mais ça commence à devenir intéressant quand on voit Seiji évoluer.

Je trouve qu'il y a un peu trop de duo "déclaration+yeux humides" pour un seul tome.

Je vais continuer en SPOILER à dire ce que j'ai aimé, en citant quelques passages du livre:


ça m'a beaucoup fait rire que l'autre fille qui s'interesse à Seiji l'invite au cinéma : la pauvre elle est allée voir la film une première fois pour calculer les moments où elle peut prendre Seiji dans ses bras, sous prétexte d'avoir peur, et elle loupe toutes ces occasions! Le pssage du cinéma en entier me plait bien avec la jalousie de Midori, les attitudes de Seiji vis-à-vis de la fille...

Le moment où ils sont dans un boutique de poupée pour acheter des vêtements à Midori est sympa aussi! Avec le gars fan de poupées qui se trouve être dans la même classe que Seiji


Un shojo un peu simplounet, mais tout de même l'idée est originale.


édit :
Citation :
Un shojo un peu simplounet, mais tout de même l'idée est originale.
faux et refaux! Il a fallu que je me corrige car... Midori Days est un Shônen... Bizarre, j'étais persuader en lisant toutes les petites histoires d'amour que je me trouvais face à un shojo. Mais d'un autre côté, le protagoniste est typé shonen... Le gars surnommé "chien enragé" qui sait se battre contre toute une bande, etc... Je ne suis pas une pro des classification... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://syriaetliilch.blogg.org
 
Midori Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: