Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Cycle de Tschaï-Jack Vance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Cycle de Tschaï-Jack Vance Empty
MessageSujet: Le Cycle de Tschaï-Jack Vance   Le Cycle de Tschaï-Jack Vance EmptyMar 14 Déc 2004 - 1:24

Nous sommes le Lundi 13 décembre 2004, cela fait maintenant une semaine que plus aucun message n'a été posté dans la partie science fiction. En tant que modérateur de cette partie du forum, je me dois de ne pas laisser cet endroit dans la staticité la plus totale. C'est pourquoi, j'utilise une de mes cartouches (o8 linda).

Je parlerai donc d'un auteur que j'apprécie beaucoup (j'ai quelques livres de lui), cette auteur se nomme Jack Vance.

Le Cycle de Tschaï-Jack Vance Sanstitre4ap

Je souhaiterait aussi que nous parlions de ce livre si vous le connaissez.
Toute la difficulté réside dans le fait que cela va faire un an que je l'ai lu et qu'il faut que je me rapelle de l'histoire de façon assez convenable pour vous (j'ai déjà réussi avec les guerriers du silence qui datait d'avant, donc ca devrait aller)

Allons y, Adam Reith se retrouve sur la planète Tschaï (je vous direz pas comment à vous de lire le Livre), une planète particuliére voir même étrange ou cohabite différentes espéces extraterrestre. Les Chasch, les Wankh, les Dirdir et les Pnume. Comme le décrit la quatrième de couverture de ce livre et je trouve le terme trés approprié, Tschaï est un monde Baroque, tout se déroule dans l'excés d'une planète ou la loi du plus ford est la meilleure. Adam Reith (vous remarquerez son prénom au passage) est donc échoué sur cette planète et livré à lui même. Son objectif quitter ce monde pour retrouver la Terre.

Ainsi dans ce livre, Jack Vance nous décrit en quelque sorte une Odyssée, celle d'Adam Reith (sauf qu'il s'appelle pas Ulysse). c'est un roman de science fiction mais aussi et surtout une histoire d'avantures ou notre personnages passe par des sitution les plus inexticable . Ont lis donc ce livre avec non pas la peur au vendre mais avec une tension et une attention importante, car le destin du personnage nous est cher. C'est donc un livre captivant, pour tout les amateurs de sciences fictions et d'avantures. Et aussi pour les amateurs des auteurs qui crée un monde avec des traditions des coutumes et des peuplades différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Cycle de Tschaï-Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Tschaï-Jack Vance   Le Cycle de Tschaï-Jack Vance EmptyMar 22 Mar 2005 - 1:45

Salut.
Voici un (petit) cycle que je n'ai jamais fini; je crois ne pas avoir lu en entier le premier tome.
Mais de lire ton post, cela m'a donné envie de recommencer l'exploration du monde de TschaÏ.Rien que les noms des différentes races me font délirer:
les Chasch,
les Wankh
Le Cycle de Tschaï-Jack Vance Lewankh3wt
les Dirdir et les Pnume.
Les couvertures de Caza sont superbes comme d'habitude.
http://www.noosfere.org/heberg/caza/accueil.html
Je vois que tu aimes Jack Vance. As-tu lu autre chose de lui?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Cycle de Tschaï-Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Tschaï-Jack Vance   Le Cycle de Tschaï-Jack Vance EmptyMar 22 Mar 2005 - 13:44

Enfin , je suis compris, enfin quelqun a remarqué ce post sur ce merveilleux cycle qu'est Le cycle de Tschaï.

Oui je te conseille vivement de reprendre la lecture de ce cycle plein de rebondissement d'aventure .

Mais lis les bien dans l'ordre, moi j'ai l'édition J'ai lu donc je n'ai pas pu aprécier les dessins de Caza (avant que tu m'en parles je connaissais que les magasins de lui o8 )

Sinon pour répondre à ta question j'ai lu aussi de Jack Vance Les Mondes d'Alastor et Space Opéra, j'en parlerai à l'occasion.

Sinon des que tu as lu le cycle viens donner ton avis pour que je me sente moins seul à avoir aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Cycle de Tschaï-Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Tschaï-Jack Vance   Le Cycle de Tschaï-Jack Vance EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:11

"Le cycle de Tschaï" est un livre époustouflant. Je me suis plongée de plein pied dans l'univers de Tschaï et je l'ai carrément adoré. Je l'ai relu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. C'est un monde rude, vivant, plein de dangers, le terreau idéal pour La grande Aventure. A lire d'urgence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cycle de Tschaï-Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Tschaï-Jack Vance   Le Cycle de Tschaï-Jack Vance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle de Tschaï-Jack Vance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: