AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'ai rencontré Mr Mallausséne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : Au pied du Luberon
Date d'inscription : 05/11/2004

MessageSujet: J'ai rencontré Mr Mallausséne   Mer 26 Juil 2006 - 21:52

J’ai rencontré Mr Mallausséne.

Il est des jours où la vie vous sourit. Elle vous fait un gros coucou et vous dit vas-y. Il faut dire aussi que les conditions étaient requises :
un lieu, Avignon et un festival avec quelques 800 spectacles un programme digne d’un annuaire téléphonique, voire de plusieurs, en effet pour les non connaisseurs il y a en Avignon un festival IN (pour les snobs diront certains) et deux festivals OFF (pour les gens d’en bas diront d’autres) et donc 3 programmes. Faut fouiller, faut sélectionner, il y a les titres qui accrochent, les noms qui nous rappellent vaguement quelque chose, les j’ai entendu dire, les « tracteurs » (ça c’est du spécial Avignon, ceux sont des distributeurs de tracts pas ou peu politique…) ils sont légions en Avignon, certains en font même une activité d’été qui, en plus d’être rémunératrice, est aussi très ludique puisque l’on y voit beaucoup de spectacles à l’œil.
Je suis allé au théâtre voir deux spectacles avec mon tracteur attitré ; mon fils. En rentrant nous en discutons avec ma tendre et douce moitié, et là j’apprend qu’elle veut aller voir un spectacle qui a lieu au théâtre du Chênes Noir. « Merci » de et avec Daniel Pennac. Quoi ? Pennac m’avait échappé dans la multitude des pages des programmes, il avait échappé à mon fils qui ne le connaissait pas, à si m’a-t-il dit je l’ai tracté deux fois et il m’a reconnu. Monsieur Pennac connaît mon fils !!! Pas peu fier le père…Vexé que mon fils ne connaisse pas Mr Mallausséne mais tracte Monsieur Pennac, Je suis aller réserver dès le lendemain les 3 places qui feraient mon bonheur de lecteur et de spectateur et celui de mes deux namours. Bon évidemment l’organisation étant mon fort… Nous y sommes allés à deux date différentes mes loupiottes mercredi et moi jeudi, si si cela va avoir de l’importance : Ma « petite » Shen en rentrant ce mercredi me dit c’est génial, (je m’en doutais un peu…) c’est Pennac. Mais demain c’est mon tour…
Jeudi 16h45 Théâtre du chêne Noir le spectacle à lieu. Effectivement c’est génial et même plus mais l’après spectacle l’a été encore plus :
après les différents rappels, je sors avec le secret espoir de voir Monsieur et là j’apprend d’une oreille inquisitrice que Monsieur Pennac va recevoir quelque jeune qui sont en colonie de vacances en Avignon. Moi pas dégonflé je vois Sophia, (j’ai oublié de dire que « mon tracteur » est également et occasionnellement élève dans ce théâtre ce qui fait que sans connaître tous le monde je connais certaine tête), je vois donc Sophia, qui est une permanente du théâtre, et je lui demande s’il serait possible, discrètement, sans déranger que j’assiste à cette entrevue ?
« -Mais bien sur Monsieur Pennac adore rencontrer ses lecteurs. »
Dont acte je reste et je téléphone à ma douce un peu pour lui demander une info sur le forum, un peu pour l’informer de mon retard beaucoup pour la faire râler… Je téléphone à mon tracteur que je sais en Avignon en train de tracter pour lui proposer de venir.
« - J’arrive je pourrais lui proposer un excellent spectacle que je viens de voir et pour lequel je travaille. » (il perd pas le nord lui… voir Pennac pour le tracter j’en connais en lisant ça qui vont hurler)

Enfin voilà comment maintenant je peux vous donner des nouvelles de Monsieur Mallaussène.

Mais commençons par le début ce sont les jeunes qui ont commencé :
-Comment êtes vous arrivé au « Merci » ? :
C’est à la suite d’un remerciement qu’il a écrit pour « le dictateur et le hamac ». Une lecture avec Jean Michel Ribes une idée et si … une pièce de théâtre ? Oui mais qui pour la jouer ? Dur dur et puis…de fil en aiguille… : Pennac a joué Pennac.
-Va- t’il continuer dans le théâtre ? La réponse a été évasive mais cela ne semble pas être sur.
Puis j’y suis allé :
« - Monsieur Mallaussène est il mort ? » Oui je suis un peu inquiet pour cet homme qui a tant souffert, et j’ai donc posé la question comme ça.
La réponse ?
« -Non il est cryogénisé »
« -A t’il des chances de réchauffement ? »
« -Peut être en fonction de l’inspiration. »
Enfin il a surtout parlé d’un fruit qui devait mûrir.
Les projets à cours termes :
Une tournée dans toute la France avec « Merci » qui doit se terminer à Cholonge sur Soulte son village natal.
L’arrivée prochaine de 2 nouveaux Kamo je sais qu’au forum il y a des inconditionnels (l’un va parler de math et l’autre de SVT) comprenne qui pourra je n’en ai lu aucun mais je vais bientôt réparer.
Un germe d’idée sur les incompris de l’incompréhension et tout ce que cela entraîne.
Autre question qui me trotter.
- Et la BD. J’ai à la maison une BD dont les auteurs sont TARDI et Daniel Pennac va t’il recommencer ? Peut être il ne s’interdit rien
Puis nous sommes revenu à Avignon et au Théâtre qu’a-t-il vu ? Va-t-il revenir ?
Il a aimé et conseillé plusieurs pièces ? Une actrice d’une de ses pièces en a d’ailleurs profité pour le remercier pour les mots qu’il a dit à la fin de son spectacle. Et mon tracteur a tracté et Pennac et Mr Gelas iront voir « Fée c’est pas Sorcier » c’est excellent mais je m’éloigne de ma prose. Qui d’ailleurs touche presque à sa fin car les jeunes avaient une pièce à voir. Soudain un livre sort d’un sac, le mien suit de prés et la séance de dédicace commence j’ai eu la mienne sur mon livre et celle du forum sur un tract carte postale voila la chose c’est que pour vous :
Et le lien pour mieux le voir :
[img=http://img112.imageshack.us/img112/1521/dedicacepennaclp0.th.png]
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
avatar

Nombre de messages : 3593
Age : 30
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

MessageSujet: Re: J'ai rencontré Mr Mallausséne   Mer 26 Juil 2006 - 23:17

C'est excellent ! Tout est excellent ! Ton post, ta rencontre avec Pennac, la dédicace !
Quelle chance tu as eu !
Et c'est gentil (mais de toute façon, tu es un des êtres les plus gentils que je connaisse) d'avoir penser au forum des lecteurs n3 .
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
avatar

Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: J'ai rencontré Mr Mallausséne   Mer 26 Juil 2006 - 23:27

Raaaaaaaaah ca me donne envie de renconter des auteurs ton post ! Puis la dédicace comment elle est bellllllllle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai rencontré Mr Mallausséne   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rencontré Mr Mallausséne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Discussion générale-
Sauter vers: