AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Raphaele Moussafir - Du vent dans mes mollets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ccil44
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Raphaele Moussafir - Du vent dans mes mollets   Jeu 10 Aoû 2006 - 16:38

Un petit livre à lire d'une traite.
Résumé : "Rachel a neuf ans. Elle promène sur le monde qui l'entoure un regard à la fois drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse ou choque. Rachel a une amie, Hortense. De gloussements en conflits, elles explorent, derrière la porte fermée, à la lampe de poche et à l'abri des regards, l'impitoyable monde de l'enfance, celui des irrépressibles balbutiements sexuels, des mesquineries blessantes et des premiers clivages politiques, qui mène tout droit vers un autre monde, celui des adultes."
C'est tendre, plein d'humour, on retrouve nos neuf ans... et surtout on comprend pourquoi le dialogue est parfois si difficile avec nos enfants de cet âge ! Beaucoup aimé la scène du Trivial Pursuit...
Revenir en haut Aller en bas

Raphaele Moussafir - Du vent dans mes mollets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1