Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mèches Rebelle & Protecto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Junior
Nouveau membre
Nouveau membre
Junior


Nombre de messages : 9
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 11/08/2006

Mèches Rebelle & Protecto Empty
MessageSujet: Mèches Rebelle & Protecto   Mèches Rebelle & Protecto EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:18

Mèches Rebelle & Protecto sont en fait une seule et même bd, les auteurs ont changé le titre entre temps.

D’abord parue dans le journal de Spirou (les deux premiers tomes), il semble qu’un troisième tome soit parut appelé La fabrique des mères éplorées, et que le premier tôme se soit transformé en La Génése. Pas clair tout ça :/

L’histoire en quelques mots sans spoiler. La société Protecto s’occupe d’arranger les choses. Elle protége deux types de personnes, les élites mineurs et majeurs, personnes ayant un rôle important à jouer dans le futur.

Mais cette société s’occupe aussi de tuer ceux qui doivent l’être, c’est là qu’entre en jeu Madame, sorte d’ange de la mort aux multiples facette.

Seulement un jour, Madame tue une élite majeur Kim, protégée de Lorenzo.

Mèches Rebelle & Protecto 9782800138312-GMèches Rebelle & Protecto 9782800138329-G

Et la toute première planche ;

Mèches Rebelle & Protecto PROTECT-00-F-01

Les premières couvertures ici : http://www.lanfeust.com/media/archives/meche-rebelle.jpg
et là : http://www.bedetheque.com/thb_couv/MecheRebelle2_06042004.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Mèches Rebelle & Protecto Empty
MessageSujet: Re: Mèches Rebelle & Protecto   Mèches Rebelle & Protecto EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:32

Bonjour Hyruine!

Tu as aimé cette bd? Pourquoi? (Oui on aime bien savoir pourquoi lire ou non un livre ici Wink ).

Sinon pour le lien vers la bédéthèque j'arrive pas à le voir, comme jonkalak connait je le laisserai regarder ça de plus près!

Ah et tu peux en dire plus sur les auteurs? Au moins leurs nom ^^ (Oui je suis curieuse o13)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Nouveau membre
Nouveau membre
Junior


Nombre de messages : 9
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 11/08/2006

Mèches Rebelle & Protecto Empty
MessageSujet: Re: Mèches Rebelle & Protecto   Mèches Rebelle & Protecto EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:44

Salut Linda,

Bien sûr que j'ai aimé cette Bd, sinon je ne vous la présenterez pas ^^

J'aime tout d'abord l'idée de base. Une société sensée "protéger", possédant un pouvoir immense. J'aime le coté réaliste mélangé au fantastique de cette série ( voir cette chère madame, et la game boy de son assistant ^^ ).
Les personnages sont très charismatiques, tous très travaillés.

Et après tout cela, il faut savoir que cette bd est chargée d'émotion, et la fin du tome deux vous donnera à coup sûr envie de pleurer. :'(

Sinon pour les auteurs ;

Scènariste -> Zidrou : Il a fait entre autres ; Le Boss ( série directement attachée au journal de Spirou ), les crannibals ( arrêtée ), reprit Sac à Puces, et Tamara ( l'histoire d'une ado avec des rondeurs ). + quelques histoires courtes, enfin quelques, énormément.

Dessinateur -> Matteo : Il n’a fait que ça pour le moment.

k18

Edit'Linda : Merci pour tes précisions! Wink

Edit'Hyruine : De rien, c'est normal. Merci de me mettre sur la voie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mèches Rebelle & Protecto Empty
MessageSujet: Re: Mèches Rebelle & Protecto   Mèches Rebelle & Protecto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mèches Rebelle & Protecto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: