Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chroniques des Ravens, James Barclay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Les chroniques des Ravens, James Barclay Empty
MessageSujet: Les chroniques des Ravens, James Barclay   Les chroniques des Ravens, James Barclay EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:53

Les Chroniques des Ravens, de James Barclay.

Les chroniques des Ravens, James Barclay 9782266151443Les chroniques des Ravens, James Barclay 9782266151450Les chroniques des Ravens, James Barclay 9782266151467

A ce jour il y a 2 tomes de parus
- AubeMort
- NoirZénith

AubeMort (1999 - traduit de l'anglais par Isabelle Troin) :
Un monde dominé par la magie...
Un groupe de mercenaires, les Ravens, liés par l'honneur, l'amitié et le combat...
Un mage sinistre et maléfique qui leur impose une mission périlleuse : retrouver AubeMort, un sortilège capable de détruire les Seigneurs Sorcyers qui menacent le royaume de Balaia...
La quête commence, impitoyable, sanglante et terrifiante.


NoirZénith (2000 - traduit de l'anglais par Isabelle Troin)
Les Ravens ont sauvés Balaia des Seigneurs Sorcyers. Mais la menace Oustienne est toujours présente, et un nouveau danger, bien plus grave, plane dans le ciel : le sortilège AubeMort a ouvert une porte entre les dimensions. D'autres créatures peuvent atteindre Balaia par cette faille. Les Ravens sont contactés par le dragon Sha-Kaan pour éviter un tel péril. Les voilà replongés dans une nouvelle mission d'envergure.


On pourrait penser que les Ravens sont une bande de joyeux drilles, toujours prêt à partir au combat en chantant gaiement... mais en fait ce n'est pas du tout ça. Les Ravens ne sont que des hommes (enfin, plus ou moins), mortels, avec une vie privée. C'est une des choses qui m'a plu dans ces bouquins. J'ai bien aimé aussi les différentes stratégies mises en oeuvres par ceux de Balaia et par les Ouestiens.
Dans le second tome, l'auteur s'arrête un peu sur les Protecteurs, leurs relations, leurs pensées... et c'est assez sympas.
J'attend la suite avec impatience...

Le troisième tome est prévu pour octobre : OmbreMage.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Les chroniques des Ravens, James Barclay Empty
MessageSujet: AubeMort - NoirZenith - OmbreMage   Les chroniques des Ravens, James Barclay EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:14

OmbreMage est le troisième tome de la série.

(j'ai ajouté l'image dans le message précédent pour bénéficier de la "fresque" composée par les différentes couvertures)

OmbreMage (2001 - traduit de l'anglais par Isabelle Troin) :
Six ans après les évènementsde NoirZénith, Balaia est de nouveau en pleine tourmente. Erienne et Denser ont eu une fille, Lyanna, aux pouvoirs magiques très puissants. Quand les quatre collèges de magie découvrent le danger qu'elle représente, ils décident de la faire disparaître. D'autant que la pauvre enfant, apeurée, provoque des cataclysmes, tempêtes et autres raz de marée. Erienne réussit à s'enfuir avec Lyanna loin des mages. Les Ravens se lancent à leur recherche : pourront-ils sauver la précieuse enfant et ramener le calme sur Balaia ?


J'ai lu ce tome aussi vite que j'ai pu dévoré les 2 précédents. On y découvre de nouveaux personnages. Comme pour les tomes précédent, l'auteur ne fait pas de sentiment, ce qui rend ses histoires très réelles, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Les chroniques des Ravens, James Barclay Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Ravens, James Barclay   Les chroniques des Ravens, James Barclay EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:06

J'ai lu "Aubemort" et franchement, je n'ai pas accroché. Et le pire, c'est que le livre contient tous les ingrédients que j'aime dans ce genre de lecture : de la magie, des dragons, des batailles, des héros, des mystères... Et pourtant, je n'ai même pas eu envie de lire la suite. Je reste perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Les chroniques des Ravens, James Barclay Empty
MessageSujet: Les légendes des Ravens   Les chroniques des Ravens, James Barclay EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:46

Les légendes des Ravens, de James Barclay

Je n'ouvre pas de nouveau sujet pour cette trilogie car il s'agit de la suite des chroniques.


Les chroniques des Ravens, James Barclay Barclay4 Les chroniques des Ravens, James Barclay Cendrecoeurg Les chroniques des Ravens, James Barclay OrageDemon-g


SylveLarme (2002 - traduit de l'anglais par Isabelle Troin)
Les elfes sont en train de mourir…
La rivalité entre les quatre collèges de magie a conduit le continent de Balaia à la catastrophe, rongé par la guerre civile, la pression des ennemis ouestiens, le mana déchaîné et incontrôlé…
Malgré ces tragédies, les elfes ont mené une existence secrète et immémoriale sur Calaius, leur continent natal inviolé. Ils ont regardé les dynasties humaines croître et disparaître, sans en être affectés.
Jusqu’à maintenant. Jusqu’à ce qu’ils commencent à mourir d’une effrayante maladie, qui les frappe au hasard, et par milliers…
Ilkar se trouve au centre du drame. Elfe et magicien, il est le mieux placé pour essayer de découvrir ce qui arrive à ses frères et d’y mettre un terme. Face à la mort de son peuple, plus que quiconque, il doit réagir. Car Ilkar fait partie des Ravens, la célèbre bande de mercenaires, liés par un serment plus fort que tout. C’est donc ensemble, malgré les souffrances et les chagrins de chacun, qu’ils embarqueront vers Calaius.
A travers les années, les prouesses des Ravens sont devenues légendaires. Mais même les héros, comme les elfes, sont mortels…


CendreCoeur (2003 - traduit de l'anglais par Michèle Zachayus)
Cette fois, c'est la guerre.
Après des années de conflit larvé, la rivalité entre les quatre Collèges de magie répand le feu et la mort sur Balaia : Xetesk le ténébreux est décidé à imposer sa loi contre l'alliance de Lystern et Dordover. Julatsa, lui, est en ruines ; il cherche désespérément des mages elfes pour ressusciter le Coeur du Collège et rétablir son lien avec le flot magique du mana.
Ainsi les armées s'assemblent, le peuple fuit de tous côtés et les barons paient le prix du jeu dangereux des promesses et des trahisons.
Au coeur du brasier de la bataille : les Ravens. Trois membres du groupe légendaire sont morts, et leur magicienne, Erienne, mène un âpre combat intérieur pour contenir le pouvoir qui pourrait accoucher d'un monde nouveau... et détruire l'ancien. Mais les survivants doivent coûte que coûte tenir les promesses faites à leurs amis disparus, aux Protecteurs enchaînés et au dragon Sha-Kaan.
Les Ravens doivent tenir bon et triompher. C'est leur truc, dans la vie.


OrageDémon (2004 - traduit de l'anglais par Michèle Zachayus)
C’est la fin.
Les dragons sont rentrés chez eux et les elfes sont sauvés. Les Ravens ont tenu leurs promesses. Mais le destin n’en a pas fini avec eux.
Tessaya, le seigneur des tribus Paleon, saisit enfin la chance de se venger d’une amère défaite. Tandis que la guerre entre les Collèges de magie fait rage, il déchaîne les hordes ouestiennes sur le continent.
Au cœur d’un monde en flammes, Xetesk, le Collège Noir, va-t-il s’effondrer ? Dystran, le Seigneur du Mont, ne peut capituler devant de vulgaires sauvages ! Pour y échapper, il est prêt à libérer sa terrible magie dimensionnelle contre ses ennemis. Au risque de déchirer le voile qui sépare les dimensions, et d’appâter le mal qui rôde dans l’au-delà avec le fumet des innombrables âmes de Balaia…
Ils ont beau être des mercenaires de légende, les Ravens sont-ils de taille face à la fin du monde ?



Toujours aussi bien, tant par les idées que par les stratégies décrites, le suspense... On découvre de nouveaux types de personnages. Le seul petit bémol que je mettrais, c'est au niveau des personnages principaux qui ont perdu ce coté "humain" et qui sont devenu "surhumain".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques des Ravens, James Barclay Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Ravens, James Barclay   Les chroniques des Ravens, James Barclay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques des Ravens, James Barclay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: