Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Eragon - Christopher Paolini

Aller en bas 
+10
Ojascoj
Leodie
Linda
Evita
Chä
manon0002
bastet
Li'ilch
klekle
shenzy
14 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyLun 20 Déc 2004 - 17:19

comme tout le monde aimant la fantasy je me suis précipitée pour acheter Eragon à sa sortie...malheureusement il était présenté comme un futur successeur de JKR (qui comme tout les pensinneurs le savent bien est une sainte indétronable) mais bon ...ne suivant que ma curiosité légendaire je nous (melly &moi) l'ai acheté...voila le résumé:

"Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! "

Malheureusement on a mit l’accent sur le jeune auteur de 15 ans qui serait la relève de J.R.R. Tolkien et donc grand auteur de fantasy…
Je reste très perplexe car on ne devient pas Tolkien comme ça !
L’histoire est très inspirée du SDA certes mais sans rebondissement, assez insipide même. Les personnages déjà vus.
Je trouve un peu dommage d’avoir profité de la déferlante fantasy, certes ce jeune auteur a la chance d’avoir des parents éditeur et d’avoir eu un très grand battage médiatique mais est ce que ça va être suffisant ?
Sinon le livre est le premier d’une trilogie (tiens encore) il a environ 760 pages (et oui ça fait long) mais c’est un devoir maintenant…
Il a été racheté par Bayard jeunesse, mais peut être que les 9-12ans seront plus inspirés…
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyVen 21 Jan 2005 - 2:28

edit Shenzy :Klekle j'edite ton message ici dans le topic correspondant.


Auteur Message
klekle
Nouveau membre


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 4

Posté le: Jeu 20 Jan à 22:45 Sujet du message: Eragon

--------------------------------------------------------------------------------

je suis casiment sûre que personne ne connait. pourtant, c'est un livre super génial, qui parle d'un dragon et de son dragonnier. L'héritage est le premier livre de cette trilogie qui promet, et l'ainé, le 2eme tome sort en anglais en aout 2005... il va falloir attendre pour le voir en français.

pour plus en parler, celui qui l'a écrit est christopher paolini, et quand il l'a commencé, il avait 15 ans. Il n'est jamais allé a l'école, mais il a reussi a faire un livre qui je l'espere va devenir celebre.

Le début de l'héritage est un peu maladroit. on voit par-ci par-la du passé simple qui n'a rien a y faire... mais ça s'améliore.

Je trouve que ça ressemble dans certains points a La belgariade et la mallorée, une serie de 10 livres en tout (5 dans la belgariade, 5 dans la mallorée), ecrit par David Eddings.
La ressemblance en est assez frappante au debut, mais beaucoup moins apres.

Enfin bon, je parle trop... Tout ce que je voulais dire, c'est que Eragon est un super livre que je viens juste de finir. J'ai attendu 3 mois pour pouvoir l'acheter, et je n'ai pas un seul instant hésité a le payer avec mon propre argent. merci d'avoir lu jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
klekle
Lecteur débutant
Lecteur débutant
klekle


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyVen 21 Jan 2005 - 15:37

oops! Embarassed j'avais pas qu'il etait la... désolé!! il faut toujours faire une recherche avant de poster... je retien ça, et y devrai plus y avoir de probleme.
edit shen: pas grave comme ça on voit qu'on est pas du même avis lol...
Edit'Linda: en éditant j'ai vu que tu venais d'éditer Shenzy, oui c'est pas grâve Klekle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Li'ilch
Ecrivain
Ecrivain
Li'ilch


Nombre de messages : 182
Localisation : St Sébastien sur Loire (à une rue de Nantes)
Date d'inscription : 20/01/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyVen 21 Jan 2005 - 15:58

Bah, dites donc ! lol

Vous avez des avis vraiment différents !
Je connais quelqu'un qui a le livre alors je lui demanderais. C'est vrai que pas mal d'auteurs utilisent la tendance générale autour de Tolkien et c'est dommage k19 (le mieux est d'innover!) mais je vais me faire une idée.

Quand j'ai vu le livre (couverture et 4ème), j'ai eu envie de le lire alors je verrais bien.

Une dernière chose : la personne qui me prêtera le livre m'a dit qu'elle l'avait aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://syriaetliilch.blogg.org
bastet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
bastet


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:45

c'est un livre que je vous conseille si vous aimez la Fantasy, inspiré du seigneur des anneaux, dès le premier chapitre on est accroché à l'histoire. On vit au rythme du personnage tout comme lui on évolue dans un monde fantastique ou dragons, nains, elfes, monstres mais aussi magie se mêlent. j'attends la suite avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Chä
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Chä


Nombre de messages : 40
Localisation : Atramélys (pays merveilleux)
Date d'inscription : 20/04/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyMer 20 Avr 2005 - 19:30

Très très bon livre. Rempli d'imagination. Le seul problême c'est que ça fait un peu "copie" par rapport au seigneur des anneaux. Mais d'un autre côté histoir tès craquante d'une amitié.
Revenir en haut Aller en bas
manon0002
Lecteur débutant
Lecteur débutant
manon0002


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Ouaaiii   Eragon -  Christopher Paolini EmptyLun 16 Mai 2005 - 18:44

Je l'ai fini!!!c'est trop bien!!! Je l'adore c'est génial méga!!!
k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 k14 voilà ce que j'en pense!!!! C'est mégéjigabien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'adore parce que: 1. C'est avec des dragons
2. j'adore la manière dont c'est écrit
3. Toute l'histoire est géniale! surtout la
guerre de la fin!
4. je ne m'en lasse pas! jepourrais le lire des
heures!(d'autres livres, une heure et je ferme le
livre pour faire un peu autre chose puis je
recommence
Revenir en haut Aller en bas
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyMar 24 Mai 2005 - 14:34

Kikoo a tous !!

Je l’adoreeeeee je l’ai lu il y a 2 mois et j’ai franchement adorer. Mon fils l’as lu aussi après moi et il à autant aimer que moi !! (C’est un exploit lol).

On attend impatiemment le film et bien sur la suite qui se fait un peut désirer.

Le roman Eragon (Bayard Jeunesse, 19 e) figure parmi les best-sellers du New York Times depuis plus d’un an. Vous pensez qu'il va battre Harry Potter ?k8

Eragon -  Christopher Paolini Cc7bf5bd53cc07781a9504eda6c0106a

Le superviseur des effets visuels Stefen Fangmeier (Terminator 2, Jurassic Park, Les désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire) fera ses débuts de metteur en scène dès le mois de juillet prochain avec l’adaptation d’Eragon, d’après le bestseller d’heroic-fantasy signé Christopher Paolini, premier volet d’une trilogie intitulée Inheritance. L’histoire est celle d’un jeune garçon de ferme qui découvre qu’il est le dernier d’une lignée de chevaliers disposant de pouvoirs magiques étroitement liés aux animaux lui permettant notamment de chevaucher des dragons. Son destin : anéantir un roi maléfique.


suite.... l'Aine
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyMar 24 Mai 2005 - 14:47

Citation :
Vous pensez qu'il va battre Harry Potter ?

M'enfin ya rien qui peut battre Harry Potter...!!! lol ! k8
Fait attention parce qu'on est les 3/4 a venir du forum de la pensine qui comme tout le monde le sait est ce qu'il y a de mieux dans l'analyse et les théories d' HP. salut

Nan le problème c'est qu'on a dit de Paolini qu'il était le nouveau JKR et la ça me fait dresser les cheveux parce que même si son livre est distrayant (moi comme je le dis au debut du topic j'ai pas aimé) on est encore loin d'un chef d'oeuvre d'originalité...
Et dans le style d'écriture aussi hélas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:34

shenzy a écrit:
Citation :
Vous pensez qu'il va battre Harry Potter ?

M'enfin ya rien qui peut battre Harry Potter...!!! lol ! k8

Fait attention parce qu'on est les 3/4 a venir du forum de la pensine qui comme tout le monde le sait est ce qu'il y a de mieux dans l'analyse et les théories d' HP. salut

Nan le problème c'est qu'on a dit de Paolini qu'il était le nouveau JKR et la ça me fait dresser les cheveux parce que même si son livre est distrayant (moi comme je le dis au debut du topic j'ai pas aimé) on est encore loin d'un chef d'oeuvre d'originalité...
Et dans le style d'écriture aussi hélas !!!

excuse hehe mais j'aime pas Harry Potter n5 ........ aieeeeee nonnnn pas sur la tête ça fais mal !!! n10

hehehe j'ai droit a un bisous quand meme ??? n21
Revenir en haut Aller en bas
Chä
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Chä


Nombre de messages : 40
Localisation : Atramélys (pays merveilleux)
Date d'inscription : 20/04/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:03

waaaaaaaaaaa!! Un film va sortire? Tu sais pas quand?

Citation :
Vous pensez qu'il va battre Harry Potter ?



M'enfin ya rien qui peut battre Harry Potter...!!! lol !

Fait attention parce qu'on est les 3/4 a venir du forum de la pensine qui comme tout le monde le sait est ce qu'il y a de mieux dans l'analyse et les théories d' HP.

Nan le problème c'est qu'on a dit de Paolini qu'il était le nouveau JKR et la ça me fait dresser les cheveux parce que même si son livre est distrayant (moi comme je le dis au debut du topic j'ai pas aimé) on est encore loin d'un chef d'oeuvre d'originalité...
Et dans le style d'écriture aussi hélas !!!


excuse hehe mais j'aime pas Harry Potter ........ aieeeeee nonnnn pas sur la tête ça fais mal !!!
Pour mettre tout le monde d'accord: j'aime bien les deux (sauve les films d'HP, ça c'est vraiment mauvais!)
Revenir en haut Aller en bas
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:01

Chä a écrit:
waaaaaaaaaaa!! Un film va sortire? Tu sais pas quand?

ben la seule chose que j'ai reusi a trouver sur le net c'est ça k19

Code:
 Le superviseur des effets visuels Stefen Fangmeier (Terminator 2, Jurassic Park, Les désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire) fera ses débuts de metteur en scène dès le mois de juillet prochain avec l’adaptation d’Eragon, d’après le bestseller d’heroic-fantasy signé Christopher Paolini, premier volet d’une trilogie intitulée Inheritance. L’histoire est celle d’un jeune garçon de ferme qui découvre qu’il est le dernier d’une lignée de chevaliers disposant de pouvoirs magiques étroitement liés aux animaux lui permettant notamment de chevaucher des dragons. Son destin : anéantir un roi maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:56

Si vous voulez parler du film, vous pouvez le faire dans la partie "Adaptation cinématographique", vous pouvez bien sûr y parler d'Harry Potter aussi, tout le monde ne vient pas de la pensine ^^

Sur ce topic retour à Arrow Eragon, le livre. (Avez-vous aimé? Pourquoi? Qu'a-t-il de plus ou de moins que d'autres livres du même genre? Ect ect...)

Ah et dans la partie film, les spoilers aussi sont interdits, sauf si vous prévenez en début de message o13
Revenir en haut Aller en bas
lalovedu
Invité
Anonymous



Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: le 2iem è encor mieu   Eragon -  Christopher Paolini EmptyLun 17 Oct 2005 - 21:00


slt ls fan moa G sui en trin de lir le 2iem en anglè eh ben j U jure kil è tro bien!!!!!!!!!!!!!!!!
nina :halloween k5


edit jonkalak: le langage sms est prohibé sur le forum. Je laisse le message une semaine le temps de te laisser le modifier.Wink Sinon il sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Leodie
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Leodie


Nombre de messages : 42
Localisation : plongée dans un de mes livres...
Date d'inscription : 07/10/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:19

franchement, je trouve que le début est un peu plat, et tout au long de l'histoire, il ne se passe pas grand chose. Il y a des évnènements bien, mais en général, entrecoupés par de longues descriptions ou d'action particulièrement endormantes. La fin est mieux, mais pas de beaucoup, parce qu'avant la bataille, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.

Je trouve que dire que paolini est le successeur de JKR ou JRR Tolkien est vraiment trop présomptueux. Il a encore du chemin pour arriver ne serai-ce qu'a la cheville de ses hauteurs qui sont, pour moi, les meilleurs que j'ai jamais connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://livreetcompagnie.forumactif.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyJeu 20 Oct 2005 - 22:52

Ben, je suis étonnée de la bonne presse faite à ce livre.
Moi, j'ai été très déçue. C'est une libraire qui me l'a conseillé en me voyant acheter le 10e tome de l'Assassin Royal. Elle m'avait promis "monts et merveilles". Mais je n'ai pas trouvé le livre à la hauteur de sa réputation. Et effectivement pour arriver à la hauteur de la cheville de Tolkien, il va lui en falloir du temps au gamin !

J'ai trouvé qu'il y avait un petit air du seigneur des anneaux, un petit air de la Belgeriade, un petit air de l'univers de Robin Hobb aussi... bref, pour moi, Christopher Paolini a bien su synthétiser ses différences influences mais son livre n'arrive pas à trouver sa marque originale.

Bref, très décevant !
Revenir en haut Aller en bas
cmoipol
Invité
Anonymous



Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:07

c vraiment un livre bien c'est sur

EDit Shen: J'en suis ravie mais les messages d'une ligne sont interdit, vous pouvez faire un effort pour expliquer votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Adri


Nombre de messages : 71
Localisation : sur l'interligne de la (mais oui en clé de sol banane !)
Date d'inscription : 05/11/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:24

Lestat le Vampire ??? Oh ça a l'air chouette j'adôôôre les vampires !! Tu pourrais m'en dire plus sur ce bouquin ?? merci !

Je lis Le chef d'oeuvre inconnu de Balzac ... (parce que ma môman le fait étudier à ses élèves lol )

Edit Shen: c'est quoi ce message? Ici on est dans le topic "Eragon" ni Dumas ni Lestat. Si tu t'es trompée de Topic, Lestat c'est dans Anne Rice et je crois qu'on en parle suffisamment là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptySam 24 Juin 2006 - 0:09

Bon, je viens de finir la lecture d' Eragon ...
J'ai bien aimé, mais je reste mitigée quand même ...

L'univers fantasy est bien mais comme cela a été dit, on sent beaucoup trop l'influence de Tolkien ou Eddings ...
Toute la dernière partie fait vraiment SDA : on se croirait dans la Moria et au gouffre de Helm
Le chat-garou quant à lui fait très Eddings (dans je ne sais plus quel livre d'une autre saga de lui, le personnage principal est aidé d'une chatte qui en fait est une déesse ...) de même Brom fait très Belgarath ...
C'est un peu gênant quand on a lu les bouquins, mais bon pour des enfants qui n'ont peut-être pas ces réferences cela peut passer.
L'histoire reste prévisible mais est agréable à lire.
On retrouve les mêmes points communs avec la fantasy : les elfes et les nains ... mais l'intérêt réside dans l'apparition des dragons ! On en voit pas tout le temps non plus !


Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment de lecture et je pense continuer à lire la trilogie ...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:31

Pff, qu'est ce que j'ai peiné à le finir Eragon...

Déjà, je ne suis pas une grande fan de fantasy, mais ça m'arrive d'en lire. Smile
Je m'étais entêtée à ne pas aller voir le film, pour mieux apprécier le livre (qu'on allait me prêter).
Bon, ben, j'ai peiné, peiné, peiné... Je n'ai pas arrêté de le mettre de côté pour lire d'autres bouquins, mais voilà, je suis arrivée ce matin au mot "fin". Et je refuse de lire le 2e tome.

Pourquoi je n'ai pas aimé ? (je rappelle que je n'ai pas de références en fantasy, contrairement à certains d'entre vous qui l'avez lu)
- ça vient peut-être de la traduction, je ne sais pas, mais le style d'écriture en français m'endormait, je n'arrivais pas à être captivée.
- j'ai trouvé Eragon et Saphira assez pâles. Comme je m'ennuyais, j'aurai bien aimé que Saphira s'énerve plus souvent... C'est une dragonne, que diable !!
-et puis bon, c'est tout copié-collé sur le film du Seigneur des Anneaux, non ? j'arrêtais pas de revoir les films de Peter Jackson en lisant Eragon. (Désolée pour les puristes de SDA si la seule référence que j'en ai, c'est les films Confused ). En tout cas, je n'aime pas les écrivains qui copient sur les autres, je trouve ça trop facile !!

Citation :
Le chat-garou quant à lui fait très Eddings
- par contre, le chat-garou, ça, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 5:42

Je m'attendais à retrouver dans ce topic que des éloges à propos de ce bouquin. Je suis surprise de voir que je ne suis pas seule à avoir été déçue. J'ai trouvé le livre beaucoup trop enfantin. J'aurais aimé des personnages un peu plus réalistes et non pas des personnages à qui tout réussi toujours et à qui les malheurs n'arrivent jamais. C'est de la fantasy certes, mais il faut tout de même un minimum de faits vraisemblables. Les romans qui contiennent des personnages trop parfaits m'ennuient. Cela dit, je me suis arrêtée à la moitié et je n'ai pas vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon -  Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Christopher Paolini   Eragon -  Christopher Paolini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon - Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: