Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)

Aller en bas 
+2
Ojascoj
Linda
6 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:26

Voici les résultats après une journée de sondage :

Votre choix :
Antique
0% [ 0 ]
Jeunesse
42% [ 3 ]
Policier
42% [ 3 ]
Horreur/épouvante
14% [ 1 ]

Total des votes : 7


N'hésitez pas à voter si ce n'est pas déjà fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:06

Mais ça serait bien que tu changes le sondage de la page "portail" pour que celui-ci soit accessible plus facilement...

Si je peux me permettre...

Edit'Linda : Oui tu peux Wink
D'habitude on y pense tout le temps et puis là on a oublié, enfin c'est cool depuis tout à l'heure on est à +3 votes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:27

Pour l'instant les livres jeunesse sont en tête :

Votre choix :
    Antique 0% [ 0 ]
    Jeunesse 45% [ 5 ]
    Policier 36% [ 4 ]
    Horreur/épouvante 18% [ 2 ]
Total des votes : 11


Je pense qu'on pourra commencer à présenter des livres ce week-end. Pour l'instant vous pouvez toujours voter!!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptySam 21 Oct 2006 - 11:06

Antique 0% [ 0 ]
Jeunesse 45% [ 5 ]
Policier 36% [ 4 ]
Horreur/épouvante 18% [ 2 ]

Ce sera donc Jeuness pour Novembre. A vos propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptySam 21 Oct 2006 - 12:58

Je propose "le passeur" de Lois Lowry

Résumé


Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. La désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir: c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait des animaux, quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux.
Dans quelques jours, Jonas aura 12 ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.

Infos
Ce livre est à 8, 36 uros sur amazon, 298 pages

Pourquoi ce livre?
Car déjà le résumé m'attire beaucoup. Les personnages semblent vivre dans un monde utopique, mais est-ce vraiment le cas? Ce monde n'est il idéal juste à cause de l'ignorance des gens. Je pense que c'est un livre qui peut nous remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptySam 21 Oct 2006 - 15:34

Je suis tombée l'autre jour sur un article consacré à Camille Laurens (auteur que j'affectionne) et j'ai vu qu'elle avait participé à l'écriture d'un livre de contes pour enfants commandé à cinq écrivains. Chaque histoire a pour héros un de doigt de la main. A l'origine, ces textes ont été écrits pour être racontés par des comédiens à un jeune public. Ayant bien envie de lire ce livre, je choisis de vous le proposer :

Les cinq doigts de la main
Camille Laurens, Jean Debernard, Michaël Glück, Laurent Gaudé, Emmanuel Darley
Dessins de Martin Jarrie

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) 5doigtsli5

Présentation de l'éditeur :
"Les cinq doigts de la main prennent chacun leur tour la parole. Le Pouce, l'Index, le Majeur, l'Annulaire et le Petit Doigt s'amusent ou s'attristent de leur sort. Après tout, ces doigts auxquels on ne pense pas ont aussi leur mot à dire. Cinq auteurs, cinq écritures, convoquent avec humour ces petits êtres aux mille facettes.
A partir de cinq ans"


Editeur : Actes Sud (avril 2006) - Collection : Heyoka jeunesse
43 pages
ISBN: 2742760326
7,50 €
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:20

Ma proposition : Le Magicien d'Oz

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) 2290333271.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Il y a eu un cyclone inouï, la petite Dorothée et son chien Toto ont été emportés dans un grand tourbillon, et les voici qui atterrissent... au féerique pays d'Oz ! Dorothée n'a cependant qu'un désir - et Toto aussi : rentrer chez eux, dans leur cher Kansas. Or, ce voeu, seul le Grand Magicien peut l'exaucer, et il demeure loin, très loin, dans la Cité d'Emeraude. Alors ils partent, courageux et confiants, et bientôt ils ont trois compagnons de route et d'espoir : un épouvantail qui aspire à devenir intelligent, un bûcheron-en-fer-blanc qui veut un coeur capable d'aimer, un lion timide qui rêve d'être un héros... Le magicien d'Oz dira-t-il oui à ces requêtes ? D'ici là, que de ravins et de prés maléfiques à traverser avant d'atteindre la Cité d'Emeraude ! Que de sorcières à combattre !

Arrow Tout le monde en a entendu parler, mais combien ont lu le livre?

Arrow C'est un roman extraordinaire, drôle et touchant qui va bien plus loin que ce que l'on pourrait croire d'un premier abord. D'accord, la morale est d'une autre époque, mais c'est tellement rafraîchissant!!

Arrow 2€ en Librio
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptySam 28 Oct 2006 - 21:20

Est ce que je peux présenter un autre livre? *lueur de pimoussité, non observé depuis .... *
edit jonkalak: comme il n'y avait que trois livres proposés j'accepte ta deuxième proposition Wink

La femme du bouc émissaire - Agnès Desarthe(6, 37 sur dialogue

Résumé
Maître Shkaf, l'instituteur, n'en peut plus. C'est l'été, il fait trop beau, les enfants refusent de travailler, ils chahutent et ne l'entendent plus, même quand il crie. Et puis, un jour d'orage, Maître Shkaf se met réellement en colère, parce que la classe persécute Michail. Le maître tonne et menace, mais il voit que les enfants ne comprennent pas pourquoi il est si fâché. Alors il leur dit de sa voix douce et timide habituelle : Je vais vous raconter une histoire de Bouc Emissaire. L'histoire de l'unique Bouc Emissaire du Monde Entier - et de sa femme. C'est quoi, un bouc et misère? dit Denis. Une histoire pour tous les gens intelligents. Une histoire tellement belle et enthousiasmante que les enfants veulent créer un club de Boucs Emissaires.

Pourquoi ce livre

Car il est court, drole, j'apprécie les écrits de cette auteure, et puis l'histoire est originale.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:42

C'est parti pour les votes Wink
Aux urnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:57

Erf j'arrive pas à me décider!!
Je crois que ce mois "jeunesse" va bien me plaire, les 4 me tentent!

Valà c'était un petit up déguisé pour rappeler que les votes sont ouverts n15
Nan mais c'est vrai elles me plaisent bien vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptySam 4 Nov 2006 - 0:14

Lında, rien ne t'empêche de lire les 4 et de nous faire un topic dessus. Je me ferai un plaisir de te repondre:) Enfin j'ai déjà voté.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptySam 4 Nov 2006 - 0:32

C'est vrai, je peux tous les lire ^^

Sinon j'ai pas encore voté, même si je penche un peu plus pour le premier que tu as présenté, j'y réfléchie encore et je vote ce week-end o21
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:35

Le Passeur de Lois Lowry 10% [ 1 ]
Les cinq doigts de la main (collectif) 20% [ 2 ]
Le Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum 60% [ 6 ]
La femme du bouc émissaire d'Agnès Desarthe 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

Un classique de chez classique pour cette lecture du mois de novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)   Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 2006 : Vote pour choix du livre (jeunesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Lectures communes-
Sauter vers: