Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Akira - Katsuhiro Otomo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Akira - Katsuhiro Otomo Empty
MessageSujet: Akira - Katsuhiro Otomo   Akira - Katsuhiro Otomo EmptyLun 20 Déc 2004 - 18:37

Je ne savais pas ou placer Akira soit en version film soit en manga mais je crois que la majorité d’entre vous aura vu le film.
Donc Akira est tiré du manga du même nom, il y a 13 livres et l’histoire bien que complexe est tout simplement géniale. Le film date des années 88-89 ,et est un condensé du premier et dernier livre ce qui fait qu’il est difficile à comprendre ,voir un peu confus si on a pas lu les livres mais bon il est tout de même génial ,tant par son graphisme que par son histoire. Et la musique de Shoji Yamashiro elle est très particulière et finalement s’adapte bien au film en mêlant entre autre des chants traditionnels Japonais.
voila le resumé (pas de moi....)

Le film commence par une gigantesque explosion atomique a la fin du 20eme siecle.
C'est la 3eme guerre mondiale, toutes les grandes métropoles sont pratiquement rayées de la carte...et puis le monde commence a renaitre de ses cendres...
Nous voila une trentaine d'années plus tard dans la ville de Néo-Tokyo, ou la débauche et la violence battent leur plein, plus aucune autorité n'est soumise...Kaneda et sa bande de motard, dont son ami d'enfance Tetsuo fait partie, partent en virée alors que le gang des clowns, leurs ennemis, engagent une bataille sur la route...c'est alors que Tetsuo s'écrase contre un jeune garcon etrange avec une tete de vieux (lol).
Tetsuo est salement amoché, le gamin lui n'a strictement rien, pas une egratignure, comme si c'etait lui qui avait provoqué l'explosion a distance juste avant que la moto ne l'atteigne.
L'armée arrive alors presque instentanément et, sous l'ordre de l'imposant colonel, recupere le gamin a la tete de vieux, ainsi que Tetsuo, devant l'impuissance de ses amis. C'est en arrivant sur une base secrete que l'on découvre qu'il y a d'autres enfants bizarre et tous ont un numero tatoué sur la main...

Kaneda ne veut pas laisser son ami aux mains des militaires et décide de partir a sa recherche, avec l'aide de resistants, parmi lesquels Kay, une mysterieuse jeune fille, et son frere (c'est un frere bizarre lol) Ryu.
Mais Tetsuo lui, est de plus en plus victime d'hallucinations, et de voix qui lui repetent un nom: "AKIRA"...Sur sa main, un Numéro tatoué, le N°41.
Tetsuo, qui commence a se découvrir certaines capacités psychiques parvient alors a s'enfuir de la base militaire dans le but de découvrir ce qu'est Akira.

Pendant ce temps Kaneda et ses nouveaux amis découvrent alors que le projet Akira est un projet secret de l'armée, visant a exploiter au maximum des capacités mentales et psychiques par le biais d'enfants. Akira étais le N°26 et son pouvoir était tellement puissant qu'il leur a été impossible de le controler. C'est en fait lui qui est a l'origine de la 3eme guerre mondiale. Le jeune garçon a ensuite été enfermé dans un lieu ultra secret sous une temperature tres basse.


Ce qui est dommage c’est la synthétisation du film ,on a vu le même problème avec angel sanctuary qui condense les 3 premiers livres ,car Akira est un manga génial .Le film est un pionnier en anime adulte .Il mele violence ,poesie’ refexion politique bref un petit bijou à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Akira - Katsuhiro Otomo Empty
MessageSujet: Re: Akira - Katsuhiro Otomo   Akira - Katsuhiro Otomo EmptyVen 24 Déc 2004 - 13:35

Je fait partie de la minorité qui n'a ni vu le film ni lu les livres. C'est dommage, dans ma bibliothèque d'avant, ils y étaient. Va falloir que je trouve une solution ! Après les avoir lu, je pourrais voir le film. Ton post m'a donné encore plus envie de découvrir Akira !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Akira - Katsuhiro Otomo Empty
MessageSujet: Re: Akira - Katsuhiro Otomo   Akira - Katsuhiro Otomo EmptyVen 11 Mar 2005 - 20:38

C'est vrai que techniquement, cet anim' est une perle pour son époque. Ne connaissant pas le manga papier, je ne suis pas apte à le juger..mais je trouve que l'histoire du film tient bien la route.

Par contre, j'ai détesté l'espèce de monstre à la fin...ça m'a gâché le plaisir du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Akira - Katsuhiro Otomo Empty
MessageSujet: Re: Akira - Katsuhiro Otomo   Akira - Katsuhiro Otomo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira - Katsuhiro Otomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Animation japonaise-
Sauter vers: