Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 20th century boys-Naoki Urasawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

20th century boys-Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: 20th century boys-Naoki Urasawa   20th century boys-Naoki Urasawa EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:33

L'auteur

Tome 1
Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.
Tome 2

Determiné à détruire Ami annonce que "la volonté de l'espace " l'a chargé de seclectionner "les vrais amis". Tandis, que d'inquietants phénomènes se multiplient: un mystérieux virus, la mort d'un inspecteur, un homme en fuite... Kenji tente de découvrir qui est le véritable Ami.

L'auteur
Né en 1960 à Tokyo. A 22 ans il reçoit le prix du meilleur mangaka fin 1983. Il puble Beta, une histoire courte qui marque le début de sa carrière.Il lance Pinneapple Army sa première série. Puis Yawara en 1986. L série que je présente a reçu Kodansha en 2001.

La série compte 22 tomes

Mon avis

Malsain, ce manga me met extrèmement mal à l'aise, l'histoire se déroule à cheval entre deux époques... et puis le thème principal est celui de la manipulatoion par les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Paresse
Nouveau membre
Nouveau membre
Paresse


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

20th century boys-Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys-Naoki Urasawa   20th century boys-Naoki Urasawa EmptyDim 12 Nov 2006 - 2:35

Tu résumes plutot vite Margook. L'histoire met peut être mal à l'aise mais je l'ai trouvée extrèmement prenante et complexe. C'est noir parfois, et "la manipulation par les sectes" n'est que la première partie d'un grand scénario.

Personnellement, je conseille ce manga à ceux qui croient que ce type de BD se résume à des jeunes filles amoureuses "Kawaiiiii !" ou à des combats de ninjas.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

20th century boys-Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys-Naoki Urasawa   20th century boys-Naoki Urasawa EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:55

Oui, même si c'est malsain c'est vrai que c'est prenant.
Puis je peux pas juger sur la place "de la manipulation des sectes" tout simplement parce que je n'ai lu que 3 tome sur 22
Revenir en haut Aller en bas
Sameal
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2009

20th century boys-Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys-Naoki Urasawa   20th century boys-Naoki Urasawa EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:36

Je n'ai lu moi aussi que les premiers tomes et j'attends avec impatience l'occasion de lire la suite.

Ce que j'adore, c'est ce personnage principale avec sa fille tout le temps collé sur le dos et son boulot d'épicier. J'adore aussi les deux jumeaux qui les martyrisaient Yanbo et Mabo.

Un scénario démentiel et une ambiance oppressante créer par l'influence grandissante d'une secte apocalyptique.

C'est cette bande d'amis d'enfance, qui s'était inventé un cahier de prédiction, un guide pour lutter contre les forces du mal.

Lorsqu'un de ses amis perdu de vue meurt dans d'étranges circonstances, il découvre que quelqu'un à récupérer leur code et réalisé chacune des prophéties, le mystérieux "ami" qui connait tout d'eux et dont personne ne semble se souvenir.

La série à été au cinéma sous la forme d'une trilogie, dont le dernier volet est sortie au mois d'Août de cette année.

Je n'ai pas encore eût l'occasion de les voir, si quelqu'un a eut cette chance j'aimerais avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickCollin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/07/2013

20th century boys-Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys-Naoki Urasawa   20th century boys-Naoki Urasawa EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:12

J'aime beaucoup ce qu'a réalisé Naoki Urasawa, qui est renommé à l'image d'un Jiro Taniguchi, d'un Osamu Tezuka, récompensé de très nombreuses fois de prix les plus insignes de sa profession, par ses pairs et par le public. 20th century boys prend le temps de se développer, à l'image de son autre titre phare Monster, sur la durée, rajoutant des personnages, des intrigues qu'il approfondit. Je vois plus ce manga comme les rêves passés d'enfants qui se projettent et se réalisent dans un futur incertain. L'un de ces enfants, dirigeant la secte Ami, à travers laquelle il va pouvoir créer le robot géant qui détruira la planète, à la Godzilla. :roi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20th century boys-Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys-Naoki Urasawa   20th century boys-Naoki Urasawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20th century boys-Naoki Urasawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: