AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La ballerine de St Petersbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: La ballerine de St Petersbourg   Ven 27 Oct 2006 - 14:18

Je suis en train de lire "La ballerine de St Petersbourg" de Henri Troyat : une merveille. L'histoire d'une danseuse qui se donne à sa profession, l'amour de la dance, elle se décalque par celle-ci, raffinement, élégance, elle vit à travers ce monde... pages tout aussi légères que les pointes de ce charmant personnage qui consacre sa vie aux ballets russes !

J'ai aimé pour la façon dont la fille se donne pour la dance, elle y met tout son amour, sa vie, voire à tout laisser tomber pour toujours aller de l'avant.....Et faire d'elle la meilleure en restant humble. Emotions, sentiments sont trés bien dépeints. La relation avec son père (sa famille) devient distante du fait qu'il boit....De ce fait, la jeune danceuse entre guillemets trouve une autre famille, celle de son professeur de dance où elle y trouve chaleur, sérénité, un père biologique donc et un adoptif.....c'est un livre du répertoire de Troya qui en fait une étoile.

A lire absolument !!!!
X.
Revenir en haut Aller en bas
 
La ballerine de St Petersbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: