Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un instant d'abandon - Philippe Besson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Un instant d'abandon - Philippe Besson Empty
MessageSujet: Un instant d'abandon - Philippe Besson   Un instant d'abandon - Philippe Besson EmptyDim 29 Oct 2006 - 1:49

Un instant d'abandon - Philippe Besson
Un instant d'abandon - Philippe Besson 226616426001ss500sclzzzov9.th
Pocket (2006)

Présentation de l'éditeur :
"L'histoire Commence là, dans une ville de bord de mer, en automne. Un homme revient et, avec lui, c'est le passé qui resurgit. Des années plus tôt, il a été condamné pour un crime, peut-être le plus impardonnable qui soit. Les gens n'ont pas oublié. Il ne revient pas demander pardon. Il veut retrouver au plus âpre de lui-même cet état d'innocence dont on l'a si violemment privé. Mais en finit-on jamais avec ses disparus et le temps d'avant?"

Comme dans chacun de ses livres précédents, Philippe Besson nous entraîne au plus profond de l'être, sans fard et sans artifice, dans cette part d'ombre et d'inavouable qu'il y a en chacun de nous.

C'est un roman sombre, bien écrit, un roman sur le ton de la confession qui a quelque chose de solennel. L'écriture est assez dépouillée, et nous renvoie bien à l'image du décor ambiant. Le narrateur nous dévoile progressivement son histoire, au fil de son introspection et de ses rencontres.

C'est du pur Philippe Besson, fidèle à lui-même, et une fois de plus, malgré la gravité du sujet et les nombreux pincements que je ressens à chaque lecture, je suis séduite par cet auteur qui tente si bien, dans chacun de ses ouvrages, de décortiquer les sentiments humains.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Un instant d'abandon - Philippe Besson Empty
MessageSujet: Re: Un instant d'abandon - Philippe Besson   Un instant d'abandon - Philippe Besson EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:24

Nimiame, j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui... parce que ce matin je vois un panneau "le CDI réservé de 13h30 à 16h30 pour les secondes pour une rencontre avec Philippe Besson écrivain."
Moi, je réfléchis pendant 10 seconde...mais je le connais lui, son nom je le connais.Bref philippe besson est venu dans le lycée le plus paumé de france:p. Je l'ai vu que quelques minutes...je voulais lui demandé une dédicace pour le forum, mais j'ai pas eu le temps(par contre j'ai eu le temps de lui dire bon anniversaire:content: ). Je suis juste deçue que la rencontre ne se soit pas fait plutôt avec les littéraires. Enfin bon, voilà l'évènement du jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant d'abandon - Philippe Besson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: