Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les albums d'Alain LE SAUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Les albums d'Alain LE SAUX Empty
MessageSujet: Les albums d'Alain LE SAUX   Les albums d'Alain LE SAUX EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:23

J'ai découvert ces albums l'an passé à l'IUFM (comme quoi, y a du bien là dedans parfois ...) enfin seuls ceux qui jouaient avec les expressions imagées.
Alain Le Saux s'amuse avec les expressions, il propose une courte phrase et son illustration sur la même forme, selon le titre des albums.

Ainsi : on trouve comme albums :

Papa m'a dit que son meilleur ami était un homme grenouille

maman m'a dit que son amie Yvette était vraiment chouette

ma maîtresse m'a dit qu'il fallait bien posséder la langue française

Mon copain Max m'a dit qu'il comptait sur son papa pour faire ses devoirs

La prof a dit que je devais absolument repasser mes leçons

Les illustrations, bien entendu, prennent les expressions au pied de la lettre et ça donne des choses très marrantes. En plus c'est très ludique pour apprendre les epxressions imagées (je m'en sers en séance de vocabulaire avec mes CM)


Les albums sont parus aux éditions Rivages et chaque volume coûte 10 €

Bon je voulais trouver une image, mais google ne veut pas ... j'éditerai pour rajouter une illustration car elles sont vraiment tordante ... en attendant pour un aperçu, un lien vers amazon où on peut voir la couverture d'un album
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Les albums d'Alain LE SAUX Empty
MessageSujet: Re: Les albums d'Alain LE SAUX   Les albums d'Alain LE SAUX EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:23

Ah oui, j'ai Maman m'a dit que son amie Yvette était vraiment chouette ! J'aime beaucoup les illustrations et je trouvais ce livre assez amusant. Par contre je ne conseille pas de le montrer aux trop jeunes parce que moi par exemple, certaines des images m'ont pas mal effrayées jusque tard !

Alain Le Saux a également dessiné la série des Papapik ...
Pour les plus jeunes :
Papa roi
Papa se rase
Papa fait des câlins
Papa dort
...

Je les avais tous et je les aimais beaucoup. Bon, évidemment, il aurait pu faire une série pour les mamans...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
 
Les albums d'Alain LE SAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: