Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Marini Empty
MessageSujet: Marini   Marini EmptyJeu 23 Déc 2004 - 13:28

Quand je suis allée chez mon libraire BD préféré, j'ai vue une grande pancarte affiche avec un très bel homme dessus. Cette image me trottait dans la tête et il a fallu que je reviennes. "Euh, je voudrais une BD avec euh, un personnage très beau (ça je n'ai pas osé le dire) avec une barbe en pointe et une épée." Ouf, heureusement, le libraire est doué, il m'a proposé deux trois trucs et finalement il a retrouvé mon prince charmant !!! k14

Le Scorpion scénario Stephen Desberg et dessin Enrico Marini. Il est vraiment trop beau.

Ah oui, l'histoire, cela vous interesse vraiment ? C'est donc une histoire de cape et d'épée, avec des complots au Vatican au XVIIIème siècle, avec des "révélations" sur l'église catholique qui plairont à ceux qui aiment les Da Vinci Code, sauf que là je ne pense pas qu'il y ait sujet à polémique, c'est juste de la fiction. Scorpion, le héros est très beau (comment, je vous l'avais déjà dit ? ) et il séduit toutes les joilies filles, il est collectionneur d'antiquités, trafiquant de reliques et il apprend que son père est ... Je ne vais pas vous le dire. On a le droit aux templiers, aux romains (de l'empire puis les habitants de Rome), à des dessins superbes, même les chevaux et le chat pharaon. Pour les garçons, il y a une très belle gitane, très vénéneuse (elle est empoisonneuse) et beaucoup d'autres jolies femmes. Et pour les filles il y a LE SCORPION.
Donc en résumé, de l'action, du suspens, des rebondissements, de l'amitié, des complots, des trahisons, des méchants, des combats, des costumes et des décors somptueux, et humour. Divertissement garanti. En plus il parait que Marimi est le disciple d'Otomo (Mother Sarah, Akira).

Marini travaille à plusieurs séries de BD dont également Gipsy avec Smolderen comme scénariste.
Le personnage Tsagoï le gitan est moins sexy que le Scorpion, moins raffiné, cela se passe dans le futur, pendant une ère glaciaire. C'est très violent. Le dessin est très différent, mais cette série m'a plu également. Je ne reprocherais que le stéréotype des conquêtes du héros, qui sont toutes siliconées des seins. Mais, bon c'est une remarque mineure. Un truc rigolo, c'est que le compagnon de Tsagoï qui ne le devient qu'au tome 3, ressemble au compagnon du Sorpion : moustaches, bedaine, élément comique. De l'action, de la démesure, des complots, des guerrillas, de l'humour et de la bagatelle. De l'innoncence aussi à travers le personnage de la petite soeur du gitan. J'en suis au tome 3.

Il y a deux sites officiels Rapaces (ATTENTION à déconseiller aux enfants et âmes sensibles) et Le Scorpion

Connaissez vous Marini, ces BD, Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
divanao
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
divanao


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2004

Marini Empty
MessageSujet: Re: Marini   Marini EmptyVen 7 Jan 2005 - 21:55

Moi j'ai, lu la série scorpion mais je ne trouve pas forcémment qu'elle soit de mon age .... ( j'ai du mal à tous capter ! k8 )

@+
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Marini Empty
MessageSujet: marini   Marini EmptyVen 7 Jan 2005 - 23:37

mais comment j'ai pu rater ton post Alinoé !!!heureusement que Divanao a répondu sinon j'en ignorerai encore l'existence.
Je'ai entendu parler de scorpion par une amie ,mais je n'en ai jamais lu.Du coup je suis allée sur le site (qui soit dit en passant est GE-NIAL)et c'est bien car il y a les premières pages de chaque album. Les dessins sont trés beaux et le héros......il est trop beau comme disent nos filles.
Du coup je vais aller voir ma copine et lui emprunter...car ça m'a donné l'eau à la bouche tout ça....

Par contre Rapace a l'air d'etre plus dans le fantastique mais tout aussi sympa . tu les a lu?
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Marini Empty
MessageSujet: Re: Marini   Marini EmptyDim 9 Jan 2005 - 21:52

Tu m'as donné l'eau à la bouche, il est fort probable que je l'achète demain lors de ma virée Fnac. Il y a combien d'album?
Remarques, je le verrai demain et je t'en dirai des nouvelles.
Il est vraiment beau. Ouh lala!! faut pas que je tombe amoureuse(?!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marini Empty
MessageSujet: Re: Marini   Marini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: