AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy

MessageSujet: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   Mar 9 Jan 2007 - 18:19

Oui je sais on s'en fiche un peu et pi ça dépend de la taille des livres k10
Mais pour info savez-vous combien vous avez lu de livres en 2006 ?
Quelque chose me dit que nous lisons plus de livres que la moyenne des Français mais combien ?
Comme je souffre de collectionnite aigüe à tendance statistico-dépressive je suis tout ça et je peux vous dire qu'en 2006:
j'ai acheté 45 romans
j'en ai lu 42 plus ceux que l'on m'a prété (moins de 5 je pense)
ce qui fait une moyenne de 4 romans par mois.
Et vous ?

Pour les BD je n'ose même pas vous donner les chiffres c'est ridiculement élevé k10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis

MessageSujet: Re: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   Mar 9 Jan 2007 - 19:06

Ouuuuf, la question atta je vais chercher ma fiche ou son marqué une partie de mes lectures, je pense avoir lu environ 100 livres en 2006 . Vu que j'en lis plusieurs en même temps le nombre monte assez vite. Ma moyenne doit être de 6 romans par mois. J'achète rarement des romans, mais quand j'y vais c'est une catastrophe! Pendant les vacances j'en ai acheté une cinquantaine chez des bouquinistes.
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies

MessageSujet: Re: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   Mar 9 Jan 2007 - 19:53

Ouah la la, c'te question ! Franchement, je n'en sais rien mais un bon nombre en tous cas mais moins que Margot. Je dirai comme jonk.
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife

MessageSujet: Re: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   Mer 10 Jan 2007 - 11:02

Quand j'étais ado, je notais toutes mes lectures dans un cahier, avec des appréciations et j'en lisais 100 par an, tout comme Margot.
Aujourd'hui, je ne note plus (ni dans un sens ni dans l'autre) ce qui passe entre mes mains mais j'imagine que je dois aussi tourner autour de 4-5 livres par mois avec quelques pointes et quelques creux. Enfin, 4 me paraît une bonne moyenne tout de même.
Moi aussi je les achète par lot (mais pas par 50aine !) enfin, mon dernier achat, il y en avait 35... tous les Anne Perry disponibles dans les séries Pitt et Monk... en occasion pour réduire la dépense.
JFK
Président du monde
Président du monde

MessageSujet: Re: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   Mer 10 Jan 2007 - 12:06

ben moi je fais comme tu faisais à l'époque Oj', je tient un carnet qui contient tous les livres que je lis en entier depuis que je suis à l'uni (je dis en entier car pour les cours je consulte plus d'ouvrages, mais seulement les passages qui me concernent).

Alors j'ai fait le calcul, en 2006, j'ai lu 59 livres seulement. Le problème de cette année, c'est que pendant l'été je n'ai quasiment rien lu (un seul livre en août...)
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy

MessageSujet: Re: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   Mer 10 Jan 2007 - 17:46

J'ai trouvé à ce sujet des stats qui datent de 2003 sur les pratiques de lectures des Français:

Hors bandes dessinées et revues :
68% des Français de plus de 15 ans ont au moins lu 1 livre au cours des 12 derniers mois ;
33% ont lu de 1 à 9 livres ;
22% ont lu 10 à 24 livres ;
13% ont lu 25 livres et plus.
http://www.soleilceltic.com
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   Mer 10 Jan 2007 - 23:11

J'ai lu à peu près 45 livres cette année (essentiellemnt des romans). Je note tous les livres que je lis sur un petit carnet depuis une dizaine d'années... Parfois, je le reprends et je me souviens de livres que j'avais complètemnt oubliés (parfois je ne m'en souviens pas du tout , lol).
Euh, pour les achats, je n'en sais rien. Mais sans doute en ai-je acheté ou reçu quatre fois plus (je sais la gourmandise est un vilain défaut); ils sont en train d'écrouler mais étagères en m'attendant...

Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 8:53, édité 1 fois
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   Jeu 11 Jan 2007 - 1:44

J'ai jamais vraiment pensé a noter dans un carnet tout ce que je lis , mais je dirai environ un livre par semaine , donc entre 3et 6 livres par mois .

PS: ca fait trois semaines que je suis sur le nouveau IRVING et je l'ai toujours pas finit ( mais presque ) , mais il faut dire qu'il est assez long et tellement bien , que je n'ai strictement aucune envie de le finir Laughing
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !

MessageSujet: Re: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   Jeu 11 Jan 2007 - 12:02

Alors ça ! J'ai répondu hier et mon post a disparu Sad Bon, je vais le refaire mais il sera beaucoup moins bien ! tant pis ! Laughing

Donc, en reprenant mes notes, j'ai compté 86 fiches de livres lus en 2006. Ce total ne tient pas compte non plus des BD (là, je n'ose imaginer... o7 ) et tout comme JFK, je n'ai pratiquement pas lu durant l'été dernier.

Je tiens également des carnets de lecture, dans lesquels je note toutes mes observations en cours de lecture, citations, etc. Wink

Sinon, au niveau des achats, cela doit tourner (hors BD toujours...) à une centaine par an.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?   

Combien de livre avez-vous lu en 2006 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1