Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Disparition de messages...

Aller en bas 
+3
Ness
Linda
Nimiane
7 participants
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:31

Grrr ! <--- Ceci est un gros "coup de gueule" Laughing

En fait, il s'agit d'une observation que je viens de faire, assez désagréable ! Merci (<--- lapsus intéressant, je le laisse... mais lisez : mercredi !) j'ai écrit quelques messages sur le forum et un MP. Je me suis aperçue jeudi qu'un de mes messages avait "disparu", j'ai trouvé cela bizarre mais me suis dit que j'avais dû faire une fausse manip. alors je l'ai réécrit. Et puis, ensuite, j'ai constaté qu'un autre avait également disparu... là, j'ai laissé tomber ! Mais ce matin, étonnée de me pas avoir de réponse à mon MP, je suis allée voir et là, horreur ! mon MP de mercredi a visiblement lui-aussi disparu !!!

Alors, s'agit-il juste d'un problème lié au moment où je suis passée et à une mise à jour quelconque de forumactif ou est-ce plus sérieux, je ne sais pas, en tout cas, c'est très désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:19

Je comprend ton coup de gueule et je vais me renseigner tout de suite.

Si quelqu'un d'autre a eu le même soucis qu'il n'hésite pas à le dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:07

Il me semble avoir eu un message aussi qui a disparu dans le topic de présentation. Je crois bien que j'avais écrit mon message samedi, entre 11h et 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:02

Est-ce que c'était au même moment pour toi Nimiane? Je demande au cas où ce serait lié...

Sinon j'ai regardé sur le forum, aucun soucis. J'ai posé la question sur forumactif, j'espère avoir vite une réponse. Sinon comme je suis absente de demain matin à jeudi soir un autre admin les relancera pour moi.

Désolé de ne pas avoir une réponse tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:17

Sans pouvoir te renseigner sur une date exacte, je sais que cette mésaventure m'est arrivée aussi quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:36

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises sur des messages (posts et MP) de mercredi dernier en fin de matinée. Je me suis aperçue jeudi qu'il n'y avait plus ma réponse à "combien de livres en 2006" mais ce n'est que ce matin, en voyant que mon MP était aussi porté disparu que j'ai regardé ça d'un peu plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:12

pourtant j'ai lu ta réponse "à combien de livres en 2006". Je ne pourrais pas dire si c'est longtemps après ton passage ou pas... peut-être que le chiffre était trop impressionnant alors pour pas faire pâlir d'envie les autres, il a été effacé !k10
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:43

C'est bizarre moi aussi j'ai lu ta réponse Nim'.
En fait c'est moi qui ai éffacé, j'etais trop dég lool (nan je rigole) ...
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:42

shenzy a écrit:
C'est bizarre moi aussi j'ai lu ta réponse Nim'.
En fait c'est moi qui ai éffacé, j'etais trop dég lool (nan je rigole) ...

k10

Mais vous l'avez lue peut-être parce que... j'ai répondu à nouveau le lendemain non ? o7 k10
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:06

Nimiane a écrit:
Mais vous l'avez lue peut-être parce que... j'ai répondu à nouveau le lendemain non ? o7 k10
Mmmm tu es bien espiègle toi Mr. Green.
Bon pour info Linda a posté pour avoir des infos sur le forum des forums. Si pas de réponse ce soir j'en remets une couche.
J'ai une petite théorie mais j'espère vraiment que ce n'est pas ça. Donc je vous épargne lol.
Mais juste histoire d'argumenter : Nimiane est-ce que tu sais si tu as une IP fixe de chez toi ? Je connais ton opérateur mais j'aimerais savoir si c'est une IP fixe (si tu n'a pas la réponse ta chère moitité l'a forcemment Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:27

jonkalak a écrit:
Mais juste histoire d'argumenter : Nimiane est-ce que tu sais si tu as une IP fixe de chez toi ? Je connais ton opérateur mais j'aimerais savoir si c'est une IP fixe (si tu n'a pas la réponse ta chère moitité l'a forcemment Wink)

Alors, je connaissais à la réponse, mais j'ai tout de même demandé confirmation au chef à ma chère moitié : non, nous n'avons pas d'IP fixe.

(ben je croyais que tu pouvais voir mon IP, non ? Ils ont supprimé cette option chez forumactif ?)
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:35

Nimiane a écrit:
(ben je croyais que tu pouvais voir mon IP, non ? Ils ont supprimé cette option chez forumactif ?)
Non non ils ne l'ont pas supprimé. Mais j'avais la flemme d'aller voir k10
Mais comme je suis un peu nouille je suis tout de même allé voir pour connaître l'opérateur.
J'ai du mal des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:41

Oui, j'ay ai repensé ce matin, mais j'ai lu ta réponse... il me semble m'être déjà rendu compte de ce genre de problème, puis je me suis dit:" Boof un des admins ou modés à effacer et n'aura pas prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 4:39

Bonne nouvelle le problème vient d'être pris en charge par le staff forumactif et transmis aux développeurs Wink
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:39

Margot a écrit:
Oui, j'ay ai repensé ce matin, mais j'ai lu ta réponse... il me semble m'être déjà rendu compte de ce genre de problème, puis je me suis dit:" Boof un des admins ou modés à effacer et n'aura pas prévenu.
Ca m'arrive c'est vrai.

Parfois je fais du ménage sur le forum et je supprime les messages dans la partie livre du style une ligne sans aucune argumentation (ça arrive souvent et c'est vrai que des fois on est tellement emballé par un post qu'on oublie le règlement et donc qu'on écrive un "post intéressant je lirai ce bouquin" sur le forum plutôt qu'en MP).

Je préviens quand il y en a peu, mais comme souvent je me prend une journée "ménage" y en a pas mal et donc je me dis qu'au pire si vous me posez la question je vous répondrai Wink


Sinon pour revenir au problème soulevé par Nimiane, je dois vous avouer que je suis un peu "en colère" (pour rester polie). Forumactif ne m'a donné aucune raison pour l'instant. Ils n'ont fait que me poser les questions habituelles (l'auto-délestage était-il activé? La Boîte MP de ce membre était-elle pleine?), et ont disparu de mon sujet.

Je relancerai dès que nous rencontrerons de nouveau ce problème.
Pour l'instant c'est la première fois que j'ai un problème sur ce forum, donc je me dis qu'au bout d'un peu plus de deux ans ça va encore...il s'agit peut-être d'un petit bug dû à la dernière mise à jour.
Enfin prévenez moi au moindre problème!
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:15

A priori, cela ne s'est produit que ce jour-là. Il se peut qu'ils aient fait une mise à jour ou une maintenance juste pendant cette période et mes messages et MP se sont volatilisés. (Quant à ma boîte MP, j'essaie de penser à y faire le message de temps en temps afin qu'elle ne déborde pas... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:30

Citation :
faire le message de temps
Niminiane, tu a encore fait un lapsus ou faute de frappe.Décidément...n10
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:24

Non, ça ne s'est pas produit que ce jour-là et je ne connais pas la date de la mise à jour mais j'ai déjà eu des messages (bien argumentés n15) qui ont disparu des discussions.
Mais je pense tout de même que c'est un problème assez rare tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:02

Même si c'est rare ça m'ennuie beaucoup...ça ne m'est jamais arrivé donc je n'avais pas remarqué. Et comme il ne s'agit pas d'acte de modération ou d'auto-délestage il n'y a aucune trace dans le panneau d'administration...

Je me répète mais si ça arrive encore essayez de garder le maximum d'info possible (date et heure de l'envoi du message, et de sa disparition (enfin au plus proche au pire), endroit où le message était posté). Comme ça je pourrai vérifier si ça vient du forum ou je pourrai relancer de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de messages... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de messages...   Disparition de messages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de messages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La modération des messages
» Les dates des messages n'indiquent pas l'année
» Date des messages (problème pour année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: BIENVENUE! :: Présentation du forum et informations :: Questions, suggestions et demandes-
Sauter vers: