AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sur la route de Madison de Robert James Waller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 27
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Sur la route de Madison de Robert James Waller   Mar 13 Mar 2007 - 13:48

Sur la route de Madison de Robert James Waller



Résumé:

Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là, son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kirlcaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute
éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.

Mon avis:

J'ai lu le livre aprés avoir vu le film, qui reste à mes yeux "mon film culte".
Et qu'elle décéption ! Autant le film est fabuleux, grâce à Meeryl Streep qui joue le rôle de Francesca et Clint Eastwood qui incarne Robert, autant le livre est d'une mièvrerie rare. Les dialogues n'ont pas la saveur de ceux du film, et toute l'émotion de cette rencontre, qui n'aura duré que 4 jours mais qui bouleversera la vie de ces deux êtres jusqu'à leurs morts, ne transparait pas dans le livre.
Donc regardez plutot le film, le livre n'en vaut pas la peine !

J'ai vu qu'il y avait en ce moment une adaptation théatrale avec Delon et Mireille Darc et j'ai été tenté un instant d'y aller lors de mon passage à Paris, mais mon aversion pour Delon m'en a empêché et au vue des critiques que j'ai lu, je crois que j'ai bien fait. (à lire ICI.

Un mot sur le film. Ah quel chef d'oeuvre!!!
Une passion ravageuse de 4 jours entre deux êtres totalement opposés. Une prise de conscience d'une femme qui se croyait bien établie dans sa vie, sa famille et son train train quotidien et qui découvre "l'amour" au point de vouloir tout abandonner. La scène où elle hésite à le rejoindre, la main sur la poignée de la portière est absolument époustoufflante ! (la praline que je suis a finit son paquet de kleenex). Mais surtout les deux acteurs arrivent à nous transporter dans leurs émotions à un degrés rare.
Je sais bien que pour beaucoup ça restera un film à l'eau de rose mais je m'assume lool!

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de Madison de Robert James Waller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: