Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lecture commune avril 2007 : choix du livre.

Aller en bas 
5 participants

Quel livre voulez-vous lire ce mois-ci?
Et vous trouvez ça drôle? - Coluche
Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_lcap0%Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans Nouvelles de Gurb - Eduardo Mendoza
Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_lcap11%Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Meuh - François Morel
Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_lcap11%Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
God save la France - Stephen Clarke
Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_lcap33%Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_rcap
 33% [ 3 ]
O.N.G - Iegor Gran
Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_lcap44%Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:24

Nous ne sommes pas nombreux à avoir lu celle de mars (j'attend toujours de le recevoir!! Si j'avais su je l'aurais acheté en librairie...), mais je lance quand même la lecture commune de ce mois-ci.

Le thème du mois d'avril sera : l'humour.

Mon choix n'est pas très original (1er avril toussa), mais je trouvais ça sympa un truc divertissant pour l'arrivée du printemps ^^


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:04

je trouve que c'est une très bonne idée, pleine de gaieté...

y'a plus qu'à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:25

On aurait pu faire un thème sur la pêche aussi n10
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:23

Oui pis le mois prochain on met "chasse" pour faire plaisir à Shen n15

Oula polluage polluage c'est pas bien tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:59

Chasse je vais vous trouver un bouquin digne de ce nom looooooool!
Chocolat pour avril en plus on avait le choix n15. Nan humour c'est tréééééés bien et ça va nous faire du bien entre ceux qui ont des exams etc...ça aérera la tête de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:39

Alors comme livre, je propose "La rédaction médicale - de la thèse à l'article original" que je lis actuellement pour aider ma mère à écrire son mémoire de DU "Plaies et cicatrisation"... ça, c'est pour le polluage, encore et encore du polluage !

Enfin, donc, ce livre explique quelles règles s'appliquent à la rédaction d'un écrit médical... et même si ça n'a pas l'air amusant comme ça, en fait, c'est très pince-sans-rire.

Exemples :
Citation :
Pourquoi écrire "Après de longues heures d'efforts pénibles... nous avons assisté impuissants à l'évolution de ..." plutôt que "Le malade est mort ?"

Citation :
Un blessé "grave" est celui qui garde tout son sérieux, mais un blessé est parfois atteint d'une lésion qui peut être grave

Citation :
un autre exemple d'ellipse est " Parmi les 16 hématomes, quatre se plaignent de..." Qui a entendu un hématome se plaindre ?

Enfin, bref, je craignais mettre lancée dans une lecture rébarbative, mais finalement, c'est très drôle !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:53

MDR oj', j'ai failli y croire!! k10
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:55

Mis à part le fait que je ne le propose pas pour la lecture commune, toutes les citations sont véridiques ! Et en plus, je n'en ai pas retrouvé d'autres encore plus décalées !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:01

Je propose: Et vous trouvez ça drôle? de Coluche
Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Collidrolmi
Quatrième de couverture
Durant près de quinze ans, Coluche a été le provocateur public n1, l'incitateur continuel et indomptable à l'irrévérence et au rire. A la générosité, aussi, avec la fondation des " Restos du coeur ". On retrouvera ici le Coluche quotidien, avec ses outrances, ses questions, ses coups de griffes, ses colères, et surtout sa verve, son humour ravageur qui n'épargne rien ni personne. L'actualité, les vedettes, la politique, le chômage, les affaires, l'Administration, tout et tout le monde y passe ! Un festival d'éclats de rire, entièrement inédit, tiré de ses innombrables interviews et émissions de télé ou de radio, comme à Europe 1 où il animait la tranche de l'après-midi.



Broché: 215 pages
Editeur : LGF - Livre de Poche (1 mars 2000)
Collection : Livre de poche

4 euros 28 sur Amazon http://www.amazon.fr/vous-trouvez-%C3%A7a-dr%C3%B4le/dp/2253148091
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:26

Je propose Sans Nouvelles de Gurb de Eduardo Mendoza.

http://www.amazon.fr/Sans-nouvelles-Gurb-Eduardo-Mendoza/dp/2020482363

Deux extraterrestres débarquent pour une mission d'étude. Le lieu : la terre. Sujet : les hommes. L'auteur de ce journal a la responsabilité de cette mission. Croyant bien faire, il envoie son subalterne Gurb au contact de la zone et de la "faune autochtone", métamorphosé pour l'occasion en une forme qu'il imagine totalement passe-partout : Madonna. Il ne lui faudra pas plus de 20 heures pour qu'il disparaisse et que, sans nouvelles de lui, le narrateur se voit contraint de partir à sa recherche et à la découverte de Barcelone et des habitudes terrestres. Notre héros se retrouve alors à son insu au centre d'aventures pour le moins désopilantes.
Mais enfin, de qui parle-t-on ici ? De nous bien sûr ! De notre société, de ses moeurs et de ses coutumes, de son arrogance et de sa lâcheté. De ses bons côtés aussi, de ce qui fait que nous sommes parfois vils ou valeureux. Et si souvent, à la lecture de ce petit livre, un rire salutaire et incontrôlable vous secoue comme un prunier, il s'en faut aussi de peu parfois pour qu'il nous inspire la terreur de nous-mêmes. Car l'humour délirant d'Eduardo Mendoza est ainsi dosé qu'il recèle toujours une part certaine de férocité. Ainsi, par moments, on en viendrait presque à s'écrier : pauvres extraterrestres perdus dans ce monde de fous !

Broché: 128 pages

4.75 euros sur www.fnac.com
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:15

Je rappelle le topic pour ceux qui l'auraient oublié n15

Je vais tenter de faire une proposition ce week-end, mais c'est pas gagné car je m'y connais très peu en littérature "humoristique", alors si quelqu'un veut venir m'aider je suis preneuse!! En effet ça m'ennuie un peu d'ouvrir le sondage avec juste deux livres, donc j'attend dimanche o21
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:45

Si personne ne propose je propose Meuh de François Morel oui un des deschiens.
Résumé Imaginez : hier encore, vous meniez la vie heureuse et insouciante d'un adolescent comme les autres, préoccupé essentiellement par les filles, l'acné et la mobylette.
Et un beau matin, vous vous réveillez dans la peau d'une vache, d'une grosse vache de huit cents kilos. Cette singulière expérience, c'est celle que Philippe Bonneval a vécue. Lui, l'orgueil de sa famille, le fils unique du plus beau magasin de confection de Rochebrune, passe aujourd'hui ses journées vautré dans l'herbe à regarder passer les TGV en dodelinant doucement de la tête. Dans ce document bouleversant, il nous livre avec un courage et une dignité exemplaires les grands moments de sa vie de vache : sa première nuit de Noël à l'étable, sa rencontre avec Libertado, le fier taureau de Bilbao, et la naissance de Toto, leur adorable petit veau. Un témoignage poignant où, pour la première fois, une jeune vache raconte son douloureux combat pour devenir elle-même.
L'auteur


Après de brillantes études de lettres et un passage par l'école de la rue Blanche (l'ENSATT, l'Ecole supérieure des arts et techniques du théâtre) , François Morel entame une carrière de comédien. Il entre alors dans la troupe des Deschiens, dirigée par Jérôme Deschamps et Macha Makeieff. C'est d'ailleurs grâce à l'émission télévisée des 'Deschiens' sur Canal + qu'il acquiert une certaine popularité. Sa renommée va de pair avec sa participation à quelques longs métrages dont 'La Mort du Chinois' avec José Garcia, 'Le Bonheur est dans le pré' ou encore 'Ca reste entre nous'. En 2000, il tourne dans 'Un Couple épatant', faisant partie de la trilogie de Lucas Belvaux. et donne la réplique à Jean-Pierre Darroussin dans 'Ah ! si j'étais riche' deux ans plus tard. Parallèlement, François Morel signe ses premiers livres 'Meuh' en 1996, 'Les habits du dimanche' en 1999 et 'A pas d'oiseau' en 2000. Homme de théâtre, amoureux des mots, il sait au cinéma varier les genres, incarnant de grands rôles comme de plus petits.

Poche: 161 pages

Editeur : Pocket (12 septembre 1999)

Collection : Best

Langue : Français

ISBN-10: 2266073605

ISBN-13: 978-2266073608

à partir de 0.95 euros chez Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptySam 14 Avr 2007 - 17:46

Voilà comme promis mes propositions (oui j'en ai deux).

Prix éditeur 6,70 euros pour le premier, 5,10 pour le deuxième.

D'abord : God save la France de Stephen Clarke (titre anglais : A year in the merde).

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. 2841113183.01._SCLZZZZZZZ_V45341542_SS500_

Citation :
Présentation de l'éditeur
Les tribulations d'un jeune anglais au pays de la lingerie féminine, des suppositoires et des grèves - surprises... Nom : Paul West. Age : 27 ans. Costume : Paul Smith. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Ambition : qu'un jour un garçon de café vienne le servir quand il le hèle. Hobby : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckam. Histoire d'un succès : Stephen Clarke, journaliste installé en France depuis dix ans, écrit un petit " guide de survie " à l'usage de ses compatriotes en exil. Il imprime l'ouvrage à deux cents exemplaires, le met en vente sur son site Internet et le livre lui-même à domicile. Le bouche à oreille faisant son œuvre, le texte est remarqué par quelques libraires et journalistes, et s'écoule à plusieurs milliers d'exemplaires à Paris avant qu'un éditeur anglais en acquière les droits. Le livre devient un best-seller au Royaume-Uni. Il doit aujourd'hui paraître dans seize pays. Stephen Clarke travaille à la suite des aventures de Paul West.

Ensuite, O.N.G de Iegor Gran

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. 2070304140.08._SCLZZZZZZZ_V45941685_SS500_

Citation :
Présentation de l'éditeur
La guerre entre O.N.G. Ça se passe en France. Une ville moyenne. Un immeuble tout confort. Et deux locataires, les organisations La Foulée verte et Enfance et vaccin. La Foulée verte travaille évidemment à sauver l'humanité des catastrophes écologiques qui la menacent et à la protéger des poisons qu'on lui distille. Quant à Enfance et vaccin, inutile d'insister. Beaucoup de bons sentiments de part et d'autre. Beaucoup de mots, beaucoup de formules et d'idées toutes faites. Une certitude énorme d'être indispensable et la bonne conscience monstrueuse qui va avec. Le sel de la terre ! Et c'est bien sûr au niveau le plus mesquin que naissent les premières difficultés entre les deux organisations : problèmes de voisinage, occupation d'un panneau d'affichage, questions de préséance. De fil en aiguille, une guerre sans pitié se déchaîne, une guerre totale et meurtrière.


Ce livre a obtenu le grand prix de l'humour noir en 2003.

D'après les critiques du net je pencherais plus pour ONG...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:52

Voilà voilà le sondage pour le choix du livre est lancé!

J'ai réglé le sondage sur 5 jours comme ça on pourra commencer à se procurer le bouquin ce week-end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:06

La lecture commune de ce mois-ci sera : O.N.G de Iegor Gran

Bonne lecture à tous!!

Citation :
Quel livre voulez-vous lire ce mois-ci?
Et vous trouvez ça drôle? - Coluche
0% [ 0 ]
Sans Nouvelles de Gurb - Eduardo Mendoza
11% [ 1 ]
Meuh - François Morel
11% [ 1 ]
God save la France - Stephen Clarke
33% [ 3 ]
O.N.G - Iegor Gran
44% [ 4 ]

Total des votes : 9
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:18

Vous savez qu'on va peut être être en retard pour la lecture commune du mois de Mai Je dis ça je dis rien ...n15


n10
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:55

looool j'y ai pensé margot ^^

T'inquiètes je suis en vacances depuis hier pour 15 jours je vais m'occuper de tous ça ce soir ou demain o13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune avril 2007 : choix du livre.   Lecture commune avril 2007 : choix du livre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune avril 2007 : choix du livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Lectures communes-
Sauter vers: