Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Luuna de CRISSE et KERAMIDAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
divanao
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
divanao


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2004

Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Empty
MessageSujet: Luuna de CRISSE et KERAMIDAS   Luuna de CRISSE et KERAMIDAS EmptyLun 27 Déc 2004 - 14:36

Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Luuna_1 1ère de couverture

Luuna : Tome 1 - La nuit des Totems
scénario de CRISSE et Dessin de KERAMIDAS

"Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes.
Luuna la fille du grand Sachem des Paumanoks, est heureuse : cette nuit, elle va enfin rencontrer son totem.
L'initiation peut commencer.
Mais le destin prend parfois des routes tortueuses !" résumé du 4eme de couverture .

Excusez - moi si j'ai recopiez le 4 eme de couverture mais je trouvais qu'il expliquait très bien l'histoire et donner assez envie de leire le livre donc j'ai pensée que c'était une bonne idée Embarassed .

Quelques images
Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Luuna
Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Luuna_d1-1

Voila
PS: j'espère que je vous ai ddonné envie de lire cette BD !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Empty
MessageSujet: Re: Luuna de CRISSE et KERAMIDAS   Luuna de CRISSE et KERAMIDAS EmptySam 5 Mar 2005 - 22:45

Luuna ! c'est trop génial Luuna !
mon agenda est décoré de pipintus... j'ai emprunté les deux premiers tomes à ma meilleure amie y a longtemps... (j'achète les delcourts, elle achète les soleils) et pis le 3 j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter et du coup j'ai pu charcuter mon lanfeust mag contenant le trois en avant-première...

je crois que divanao a tout dit sur l'histoire... vivement le 4
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Empty
MessageSujet: Re: Luuna de CRISSE et KERAMIDAS   Luuna de CRISSE et KERAMIDAS EmptyMar 15 Mar 2005 - 15:33

Vi moi aussi j'ai aimé, mais quand même sans plus... Mr.Red
Mais en fait ce que j'aime bien dans cette BD ce sont les pipintues, y me font trop marrer, pour leur stupidité!
Mais c'est pas vraiment un coup de coeur ou autre (enfin j'aime pas trop) pasque j'trouve le scénario un peu "banal" enfin je veux dire que dans certaines BD le scénario est nul mais on s'attache tout de même beaucoup aux personnages , ou alors l'humour décapant sauve tout! Mais là ce n'est pas vraiment le cas je trouve, enfin on a vu pas mal d'histoires d'indiens etc... l'idée de base de l'histoire est bien, mais après je ne la trouve pas assez travaillée...
En bref, je trouve cette BD un peu trop superficielle, mais ça détends quand même! Donc pour moi, c'est plus à emprunter quand on a envie de se détendre, mais pas forcément à acheter, pasque c'et quand même un peu cher pour le contenu! (11euros et quelques...)
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Empty
MessageSujet: Re: Luuna de CRISSE et KERAMIDAS   Luuna de CRISSE et KERAMIDAS EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:48

Le tome 5 clôturant le premier cycle est sorti et pour l'occasion il y a eu une séance de dédicaces à Momie Folie. Nous y sommes allées Divanao et moi.

Nico Kéramidas a fait très rapidement (c'est impressionnant la vitesse d'exécution !) un dessin de Luuna sur le tome 1 qu'on avait amené. en couleurs en plus.

Comme c'était la première fois qu'on rencontrait un dessinateur, nous avons été timides et nous n'avons pas osé parler pendant l'exécution du dessin. Et après, c'était au suivant ! Faudra que Jonkalak nous dise comment il faut faire lol !
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Empty
MessageSujet: Re: Luuna de CRISSE et KERAMIDAS   Luuna de CRISSE et KERAMIDAS EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:37

Bon, j'ai relu les quatre premiers tomes et j'ai enfin lu le cinquième. Fin du premier cycle.

Keramidas a travaillé pour les studios Disney et ça se voit au niveau du dessin.

Le dessin n'est pas toujours facile à suivre car on est dans un monde symbolisant la folie et la magie.

Mais la où je suis énervée, c'est concernant le scénario. Crisse fait trainer l'histoire, on a le droit à des disgressions qui pour l'instant ne me paraissent pas contribuer à l'histoire principale et puis j'ai vraiment l'impression d'une fin à "L'épée de cristal" une des première BD de CRISSE.

Je ne vous conseille donc pas d'acheter cette série qui va se finir dans combien d'albums ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Empty
MessageSujet: Re: Luuna de CRISSE et KERAMIDAS   Luuna de CRISSE et KERAMIDAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luuna de CRISSE et KERAMIDAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: