Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gantz - Hiroya Oku

Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Miss monde en puissance.
Hel


Nombre de messages : 79
Localisation : De retour dans ma propre tête. (et a Auber, occasionnellement)
Date d'inscription : 19/04/2007

Gantz -  Hiroya Oku Empty
MessageSujet: Gantz - Hiroya Oku   Gantz -  Hiroya Oku EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:55

Kei Kurono, étudiant médiocre et banal, se fait écraser dans le métro aux cotés d'un ami d'enfance, Katu. Mais au lieu d'en finir là - et c'est logique puisque c'est le début de l'histoire - l'auteur les propulse en compagnie d'autre gens dans un appartement fermé au centre duquel se trouve une grosse sphère noire du nom de Gantz. Celle-ci contient des armes étranges, des combinaisons noires moulantes rendant quiconque les porte surpuissant et un homme, nu, maintenu en survie artificielle et qui semble diriger la boule. Une musique joyeuse s'éleve, puis les habitants de l'appartement sont envoyés (et avec humour, svouplé) réaliser des "missions". Il s'agit en fait de tuer des cibles souvent extra-terrestre et de revenir vivant. Après quoi, les survivants peuvent rentrer momentanément chez eux en attendant d'être rappelé par Gantz. Il gagnent des points en executant ces missions de plus en plus dangereuses, points qui une fois accumulés peuvent racheter une vie.
Outre le fait que Kei doit tenter de survivre mission après mission, la dificulté qu'ont les habitants de la chambre à alterner ces balades nocturnes avec leur vie (sociale ou moins) ajoute à l'intêret de ce manga completement tordu. La plupart de ces personnes ont des choses à se reprocher et font parfois de parfaits tueurs, mais d'autres semblent avoir été choisis au hazard (ou par pur sadisme) comme de jeunes enfants, des personnes agées ou même des animaux (un chien, un panda...). Certains semblent même en savoir beaucoup plus sur la chambre qu'ils ne veulent l'avouer. Alors quand des Sorciers et des Vampires s'en mêlent...

C'est un manga que j'aime beaucoup, malgres le sadisme omniprésent et le fait que le héro soit un obsédé. xD Non c'est sympa, le personnage principal fait un peu peur au début, on se demande comment il va survivre avec une intelligence si limitée, mais en fait ça va... :-) On est vite pris par l'action, et l'énigme du pourquoi du comment nous force à aller toujours plus loin dans le bouquin... Je conseille ce Manga à ceux qui n'ont pas peur des dessins moches (je n'aime pas sa façon de dessiner, surtout les filles qui ont une sorte d'excroissance sur la joue et des seins beaucoup trop gros pour tenir rationnellement dans des sous-vêtements) et surtout à ceux qui aiment les BD dans le genre de Battle Royale.

Existe aussi en animé, mais que les premiers tomes et avec une fin très frustrante, donc je vous le déconseille...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gantz - Hiroya Oku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: