Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rocky - Martin Kellerman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Rocky - Martin Kellerman Empty
MessageSujet: Rocky - Martin Kellerman   Rocky - Martin Kellerman EmptyVen 11 Mai 2007 - 0:17

Tome 1 : La revanche.

Rocky - Martin Kellerman Rocky_10


Résumé :

Citation :
Notre héros dessinateur, viré de son appartement et plaqué par sa fiancée (le même jour), subit une annus horribilis de boulots pourris, d'aventures d'un désastreuses, de fêtes ratées et des gueules de bois qui les accompagnent, ainsi que bien d'autres mésaventures sordides (dont un voyage catastrophique à New York, une semaine éprouvante à l'hôpital, et plusieurs interpellations) pour au bout du compte en émerger, sans doute pas plus sage, mais en tout cas aguerri.

Un gros point positif : le nombre de planches! 114 pour 12 euros, plutôt pas mal pour une bd ^^

Sinon vous la trouverez aux éditions Carabas.

Un seul tome est paru en français, mais l'auteur en est à son dixième volume en suède.

Rocky - Martin Kellerman Martin10

Mon avis :

Quel pauvre type ce rocky!! Egoïste, de mauvaise foi, radin, misogyne etc. Et pourtant, j'ai bien aimé! Petit bémol : ça tourne pas mal autour du c**, je préfère prévenir car ça pourrait franchement gaver certains. Mis à part ça certains passages sont d'un réalisme à mourir de rire ^^
Plutôt que de vous donner mon avis sur le dessin (que j'ai apprécié), voilà deux strips trouvés sur le net (c'est pas ceux que j'aurais choisis mais j'en ai pas trouvé d'autres et monsieur veut pas que je mette la bd dans le scan => le format est particulier on risque de l'abimer n15)

Rocky - Martin Kellerman Rocky110

Rocky - Martin Kellerman Rocky210
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Rocky - Martin Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Rocky - Martin Kellerman   Rocky - Martin Kellerman EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:05

Il y a tous les jours une vignette dans un journal gratuit local.

je trouve perso. ces histoires totalement nulles. Parfois je souris la moindre, mais la plupart du temps je me demande pourquoi je continue à lire cette bd.

Et en plus, je trouve leur langage vraiment pitoyable, pas vulgaire, mais mauvais. En plus, je déteste le fait que cela soit aussi mysogine. Honnêtement je vois pas l'intérêt de baser principalement les intrigues sur ça.


Vraiment je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Rocky - Martin Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Rocky - Martin Kellerman   Rocky - Martin Kellerman EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:23

C'est vrai que l'humour n'est pas toujours de très bon goût mais si l'on est client de cet humour un peu noir (c'est mon cas) on s'amuse bien.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire.

JFK tu dis que tu le lis dans un gratuit ? En fait à l'origine c'est comme ça qu'il s'est fait connaître en Suède (dans Métro je crois)
D'ailleurs ça me fait m'interroger sur l'impact que peut avoir la lecture de ce strip une fois par jour ou comme je l'ai fait dans un reccueil.

En lisant le reccueil j'ai suivi le personnage et une intrigue s'est mise en place. Alors qu'au contraire en ne lisant que trois cases par jour on a peut-être pas la même approche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Rocky - Martin Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Rocky - Martin Kellerman   Rocky - Martin Kellerman EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:22

Oui je le lis dans le 20 minutes... Donc en général c'est soit quand je prend le tram (rarement) ou si un journal traîne dans le train.


Mais c'est vrai que de cette manière je vois pas l'intrigue se mettre en place. Mais vraiement, ça me donne pas vraiment envie d'approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Rocky - Martin Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Rocky - Martin Kellerman   Rocky - Martin Kellerman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky - Martin Kellerman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: