Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Astérix et ses amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix et ses amis Empty
MessageSujet: Astérix et ses amis   Astérix et ses amis EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:33

Pour les 80 ans d'Albert Uderzo (et les 30 ans de la mort de Goscinny), une trentaine de dessinateurs (dont Tibet, Derib, Zep, Dany, Cauvin...) se sont unis pour lui offrir un album souvenir.

Astérix et ses amis 51H3lHuy6JL._SS500_

Chacun y va de son coup de crayon pour rendre hommage au papa d'Astérix. Ainsi, le petit blondinet gaulois se voit repris par tous ces dessinateurs dans des petits sketchs plus ou moins drôles.

Cédric (pas moi, celui de la bd) se fait conter par son grand père l'origine des aventures d'Astérix, relatées par le grand Uderzix. Plus loin, les 2 compères trouvent sur la plage un homme amnésique, mais voyant qu'il a le chiffre romain XIII, Obélix le renvoie à l'expéditeur. Titeuf lui demande à Astérix une solution à un problème capital...

Bref, cette bd originale vaut le détour pour certaines planches vraiment très drôles, mais aussi pour voir le statut quasi mythique qu'à Uderzo parmi ses pairs. Par contre, la qualité des gags est très inégale.

C'est sympa de lui rendre hommage, de lui faire des planches, mais d'un autre côté, ça sent aussi un peu le fric.

Ceci-dit, j'ai quand même passé de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Astérix et ses amis   Astérix et ses amis EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:53

Oui clairement ça sent l'opération commerciale mais en même temps c'est plutôt bien foutu.

C'est plutôt rigolo de voir évoluer nos compères avec d'autres personnages de BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Astérix et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Astérix et ses amis   Astérix et ses amis EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:00

Petite question : ça fait 30 ans qu'il est mort Gosciny ? Pas plutôt 3 ans ?
Désolée si je dis une grosse bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Astérix et ses amis   Astérix et ses amis EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:22

Non non, 30 ans. D'ailleurs il me semble que tous les Astérix avec seul Uderzo sont ceux des éditions Albert René.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Astérix et ses amis   Astérix et ses amis EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:06

JFK a écrit:
Non non, 30 ans. D'ailleurs il me semble que tous les Astérix avec seul Uderzo sont ceux des éditions Albert René.
Oui Goscinny est bien mort il y a 30 ans et depuis c'est Uderzo qui scénarise. On le lui a d'ailleurs beaucoup reproché. Les scénario étant effectivement plutôt moins bons.
Concernant les Editions Albert René effectivement elles sont nées peu de temps après le mort de Goscinny. Astérix chez les Belges est le dernier album qu'ils ont fait ensemble et si je ne m'abuse c'est dans cet album que l'on voit un petit lapin pleurer en fin d'album seul hommage à ce grand scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Astérix et ses amis   Astérix et ses amis EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:17

Oui voilà, je ne savais plus quel était le dernier album.

Concernant la qualité des scenarios. Je dirais qu'il sont moins trufés d'anecdotes, mais je trouve les histoire plus originales dans l'idée de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Astérix et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Astérix et ses amis   Astérix et ses amis EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:56

J'ai encore perdu une occasion de me taire et pour aggraver mon cas : j'étais vraiment persuadée que sa mort était récente, tous les album que j'ai sont de Uderzo et Goscinny mais ce que je n'ai pas regardé, c'est la date de parution. Pourquoi l'aurai-je fait d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Astérix et ses amis   Astérix et ses amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix et ses amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astérix (animation)
» Astérix (films)
» Astérix - Uderzo - Goscinny
» Marc Levy
» Caroline et ses amis- Pierre Probst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: