Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lady Chatterley- Pascale Ferran

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Lady Chatterley- Pascale Ferran Empty
MessageSujet: Lady Chatterley- Pascale Ferran   Lady Chatterley- Pascale Ferran EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:05

Résumé

Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir.
Au printemps, au coeur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire.
Le récit d'une rencontre, d'un difficile apprivoisement, d'un lent éveil à la sensualité pour elle, d'un long retour à la vie pour lui. Ou comment l'amour ne fait qu'un avec l'expérience de la transformation.

Casting

Constance: Chatterley Marina Hands
Olivier Parkin: Jean-Louis Coulloc'h
Sir Clifford: Hippolyte Girardot
Mrs Bolton: Hélène Alexandridis

Filmographies selectives

Marina Hands: Ne le dis à personne, L'adaptation du scaphandre et du papillon de Jean Dominique Bauby

L'adaptation des "âmes grises" de Philippe Claudel

Hyppolite Girardot: Rois et reine, La moustache, Paris je t'aime

Mon avis Je ne peux pas comparer entre le livre et le film, mais dans pas lontemps je pourrais le faire... Lady Chatterley est une de mes lectures d'été Smile. Que dire alors, sur le film, on ne peut pas dire que c'est un film d'action, pendant 2h30 on navigue entre le mari et le garde chasse en compagnie de Marina Hands. On comprend pourquoi, Lady Chatterley s'ennuie dans son quotidien... s'il est aussi trépident que le film... A certain moment les acteurs manquent de conviction, dommage .... Bref je suis très déçue, pour un film primé autant de fois aux césars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Chatterley- Pascale Ferran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Chartterley- DH Lawrence
» le livre des fées séchées de Lady Cottington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: