Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 E.T. l'extra-terrestre- William Kotzwinkle

Aller en bas 
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

E.T. l'extra-terrestre- William Kotzwinkle Empty
MessageSujet: E.T. l'extra-terrestre- William Kotzwinkle   E.T. l'extra-terrestre- William Kotzwinkle EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:17

Bien souvent, lorsqu'un film a eu un grand succès, une adaptation en livre est alors produite. L'immense succès de E.T. a donc engendré la création d'une adaptation littéraire.

Que dire sur ce bouquin? Tout d'abord, rien d'extraordinaire (j'allais dire d'extra-terrestre) quand à l'histoire. La trame est quasiment la même que dans le film. Je trouve que c'est une bonne chose car certaines adaptations s'offrent des libertés qui ne me plaisent guère. L'histoire que tout le monde connait est donc largement respectée.

Par contre, autant il est difficile d'adapter un livre à l'écran, autant il est dur de faire ressortir l'ambiance d'un film à travers un livre. Certes, l'histoire est toujours autant jolie, les thèmes principaux sont là, mais la magie du film de Spielberg a disparu. La chose qui m'a dérangé est la description des sentiments de E.T. En effet, ce que je trouvais bien dans le film était le fait qu'on comprenait dès le départ les sentiments de la créature sans comprendre ce qu'elle disait. Puis, bien sûr le contact se fait. J'ai donc moyennement apprécié l'expression écrite explicitement dans le livre, concernant les émotions de l'extra-terrestre et ses rapports quasi "parlés" avec les plantes.

Bien entendu, il n'y a pas la musique merveilleuse, on a les images du film en tête, il manque du rythme.... ce livre pourrait avoir tous les défauts, à me lire.

Cependant, l'histoire est toujours là et c'est un plaisir que de revivre cette histoire (j'ai vu ce film des dizaines de fois étant enfant). J'ai hésité à le poster dans la section des livres jeunesse car véritablement il s'agit d'un livre très abordable et donc le style devrait convenir à des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
 
E.T. l'extra-terrestre- William Kotzwinkle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: