Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ajdar - Marjane Satrapi

Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Ajdar - Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: Ajdar - Marjane Satrapi   Ajdar - Marjane Satrapi EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:07

Le livre que je vous présente n'est pas à proprement dit une BD, c'est un livre pour enfant mais il y a autant de texte que de dessins.

Ajdar - Marjane Satrapi 51f0p9v21mlaa240ea3

Quatrième de couverture

Le pays de Mathilde était un des plus beaux pays du monde. Chacun y coulait des jours paisibles, protégé par un roi sage et bienveillant. Un matin, le sol se mit à trembler si fort... que tout fut bouleversé. Le roi s'adressa à Mathilde - C'est l'oeuvre du dragon Ajdar, qui vit au centre de la Terre. Pourquoi se met-il en colère ? Petite fille, tu iras sous la Terre, Tu rencontreras Ajdar et tu le questionneras, car il nous faut savoir...

C'est un petit conte pour enfant bien sympathique, très coloré. J'adore le dessin de Marjane Satrapi car il est épuré sans mille fioritures.
Ce petit conte ravira les enfants.
Un seul petit bémol, l'histoire est courte et le prix un peu trop élevé.

édit : j'ai oublié de dire que le texte est tout en rime, ce qui lui donne une dynamique.

Nino mon fils adore cette histoire, il me la réclame tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajdar - Marjane Satrapi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: