Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Collection Petites histoires de ...

Aller en bas 
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Collection Petites histoires de ... Empty
MessageSujet: Collection Petites histoires de ...   Collection Petites histoires de ... EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:56

En visite en ma bonne ville de Brest je suis tombé sur de petits livres de 100 pages à 5€ qui ont attiré mon attention. Et pour cause.
Leurs titres:
Petites histoires de Lutins et Korrigans
Petites histoires de Lancelot du Lac


Petites histoires de Sirènes bretonnes
Petites histoires de L'Île d'Ouessant

Ces livres sont les 4 premiers tomes d'une nouvelle collection dirigée par Dominique Besançon et publiée chez Terre de Brume.

L'idée est d'offrir pour chaque thème retenu un aperçu de ce qui est disponible dans la littérature bretonne. Et ce en faisant appel aux plus grands auteurs (Le Braz, Luzel, Sébillot, Souvestre ...)

Le format de 100 pages fait que c'est très accessible et que ça peut conduire vers d'autres ouvrages plus consistants. Pour l'instant j'ai lu Lancelot du Lac et Sirènes bretonnes et j'ai passé des moments très agréables.

Enfin je trouve que les couvertures sont très bien illustrées par Emilie Etienne.
Collection Petites histoires de ... Petiteshistoires01lutinsetkorrigansCollection Petites histoires de ... Petiteshistoires02lancelotdulac
Collection Petites histoires de ... Petiteshistoires03sirenesbretonnesCollection Petites histoires de ... Petiteshistoires04ouessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
 
Collection Petites histoires de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires d'amours de l'Histoire de France
» J.M.G. Le Clézio Mondo et autres histoires
» Histoires Pressées de Bernard Friot
» Collection 32 de Futuropolis
» Mille ans de contes (collection)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Contes et légendes-
Sauter vers: